Google

mercredi 28 mars 2007

retard du 28 mars.


Bonjour,
Aujourd'hui, la SNCF a su tenir un peu mieux ses horaires.
Il reste à noter le retard du 18h20 qui a subi 10 minutes de retard pour une "cause non définie".
En même temps, quand c'est défini, c'est si souvent farfelu...
Cordialement

mardi 27 mars 2007

27 mars au matin



Bonjour,
Nous allons pouvoir vous annoncer un beau score ce matin.
A 13h30, 5 trains sur 7 ont eu le plaisir d'ammener les voyageurs avec du retard à leur destination.
3 retard sont causés par des avaries de matériel roulant car le 16512 avait également un problème d'avarie matériel (annonce faite dans le train indiquant un problème de matériel). Les 2 autres sont dûs à une "cause non définie" et 1 "incident d'exploitation".
En espérant que l'après-midi sera aussi bonne que la matinée, nous pouvons remercier la SNCF et la région pour ce matériel en parfaite état et cette ponctualité à toute épreuve.
100% des TER (trains gérés par la région) sont arrivés avec du retard.
50% des corails (SNCF) sont arrivés avec du retard.
Cordialement

vendredi 23 mars 2007

retard du 23 mars





Bonjour,
En ce vendredi, la SNCF va pouvoir fièrement annoncé un pourcentage de train à l'heure de l'ordre de 92% car seulement un corail est arrivé avec du retard, 32 minutes selon le site de la SNCF sur 12 trains sur l'ensemble des deux sens. Le retard est dû à un incident d'exploitation selon les mêmes sources (voir première image).
Cependant en regardant un peu mieux les différentes images, nous allons pouvoir nous rendre compte d'un pourcentage bien moins flatteur. 5 trains sur 19 sont arrivés avec un retard de 5 minutes minimum, ce qui représente 74% de trains avec moins de 5 minutes de retard.Ceux ne sont plus les mêmes chiffres. Ils correspondent à l'ensemble des trains sur la ligne y compris les TER. Or les TER ne sont pas compris dans les stats car ceux sont des trains régionaux et donc dépendant de la région et non de la SNCF. Pour nous usagers, ceux sont les mêmes trains, les mêmes contrôleurs, les mêmes trajets, en gros un peu tout pareil excepté les remboursements ridicule en cas de retard. et oui pour un retard supérieur à 30 minutes, nous pouvons obtenir 4.60€ de dédommagement pour un corail et 0€ pour un TER.
Cordialemnt

la SNCF censure un blog avec l'approbation de TypePad

Bonjour,
Le blog permettant de relever les aléas de la ligne PARIS-ROUEN-LE HAVRE (train-train quotidien) a subi la censure de la part de la SNCF.

La SNCF a demandé à Typepad, l'hébergeur du blog, de supprimer un message. Ce que l'hébergeur a fait sans même prévenir le rédacteur !

Faut-il voir en cela la crainte de la SNCF d'être vu, comme dis dans le message censuré , comme la SNTR (Société nationale des trains en retards) et ainsi devoir avouer que les 90% de trajet conforme aux horaires sont très loins du quotidien des usagers des lignes autres que TGV?

Si c'est bien cela, alors, tâchons d'exercer au mieux notre possibilité de relever tous les problèmes pour qu'ils soient vus et non cachés comme désiré par eux.

Cordialement

mardi 20 mars 2007

20 mars


Bonjour,
Beau début de journée avec les deux premiers trains en retard.
Le premier avec 15 minutes ce qui empêche de prendre le train de banlieu de 6h38. Donc au total 30 minutes de retard.
Le second, juste 5 minutes. Ce qui est dommage est qu'il était à l'heure mais pour cause d'entrée en gare très très longue, il a pris son petit retard.

vendredi 16 mars 2007

vendredi 16 mars



Suite à une bonne fin de journée du Jeudi, on remet cela pour le vendredi matin au départ de paris. comme à l'habitude les raisons du retard sont avarie matériel et incident d'exploitation (2 trains sur 4), c'est encore un beau score.

Dans le sens ARGENTAN PARIS, la même chose, les deux premiers trains sont en retard, un pour cause non définie et un pour incident d'exploitation. Les deux ont donc subi 56 minutes de retard.

jeudi 16 mars



Belle soirée, ce jeudi.
Pour commencer la navette au départ de DREUX a subi un retard de 10 minutes sans aucune annonce. Le train était au ralenti après Nonancourt pendant près de 10 minutes.
Le 18h20 au départ de PARIS est quant à lui parti avec 30 minutes de retard et a continuer son effort pour finir avec 1h15 de retard.
Le 19h38 a lui subi 1/4 d'heure de retard.
Du matériel en mauvais état plus diverses raisons ont conduit à encore un beau bordel.

mercredi 14 mars 2007

Pétition pour la navette



Bonjour,
Une pétition circule pour demander à la SNCF le maintien des navettes durant l'été.
La SNCF posséde peut-être beaucoup de congés, mais malheureuseument pour eux, les usagers n'en possédent pas tous autant. Nous sommes donc nombreux à vouloir continuer à arriver au travail à une heure décente et à rentrer chez nous également à des heures acceptables.
Il faut rappeler que chaque année, depuis maintenant 3-4 ans, la SNCF supprime la navette une semaine supplémentaire l'été. Il y'a quelques années la suppression n'était effective qu'entre le 15 juillet et le 15 août. L'été dernier la suppression a duré de début juillet à fin août.
Il est d'ailleurs indiqué que cette navette est supprimée afin de pouvoir effectuer une révision complète durant la période. Quand on sait que la navette a été supprimé du 17 Novembre 2006 au 25 décembre 2006 pour cause de matériels défectueux, il y'a de quoi avoir de sérieux doutes.
Venez donc nombreux signés cette pétition pour le maintien des horaires l'été. Si vous ne prenez pas le train actuellement, vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante usagers.parisgranville@gmail.com en indiquant vos nom/prénom ville numéro d'abonné (si vous avez). Sinon, vous pouvez également récupéré le texte et la feuille de signature en pièce jointe et nous aider à la faire signer (pour cela, il faudra posséder un scanner pour nous la retourner ou connaître un usager de la navette).
Cordialement
Usager

vendredi 9 mars 2007

Usagers associons nous !!

je pratique régulièrement la ligne depuis Granville jusqu'à L'Aigle pour mon travail et je souhaite participer, ou mettre en place si elle n'existe pas, à une association des usagers de la ligne Paris-Granville pour que nos intérêts d'usagers soient entendus et défendus. les volontaires sont les bienvenus, j'attends vos messages

jeudi 8 mars 2007

train court et terminus versailles


Bonjour,
Ils remettent cela aujourd'hui. Un train court (16512) et des gens debout. Cela va devenir une habitude.
Arrivé en gare de Versailles Chantiers avec 5 minutes de retard le train n'est pas reparti et les voyageurs ont du descendre au bout d'un moment. La cause de cet arrêt est non défini, voir pièce jointe venant du site SNCF.
Le train devant arrivé à 9h16 est quant à lui arrivé avec 17minutes de retard pour cause d'avarie de matériel.
Pas mal, pour une même matinée.

Pour revenir sur le commenataire du message précédent, comment expliquer que les trains voyagent parfois avec 3 éléments mais le troisième fermé? Je veux bien qu'un élément en panne ou ayant un souci ne fonctionne mais au lieu de ballader des éléments vides et fermés, autant les laisser à CAEN. Comme cela, le lendemain, l'élément qui restera à CAEN pourra être remplacé par celui qui est resté la veille. Car, nous, les wagons fermés ne nous intéressent pas.

mercredi 7 mars 2007

Train court

Bonjour,
Cela faisait un moment qu'il nous avait pas remis un train court. C'est réparé, on a le droit à notre petit train ce matin et comma à l'habitude gens se sont retrouvés debout pour la durée de leur voyage.
En plein salon de l'agriculture, cela ne va pas aidé.
Cordialement