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vendredi 23 novembre 2007

Et le régime spécial des députés ... c'est bien pire que celui de la SNCF

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin à la radio qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront ' à vie ' 20 % de ce traitement : Soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les 'golden parachutes' de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'État !

L'information sur la nouvelle indemnité 'chômage' des députés a été révélée par 'Le Canard Enchaîné' le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quitter son perchoir, JL D. a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros
Brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce qu'il leur coûtera ' à vie ' ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance N° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée 'par référence au traitement des Fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.
Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie',
Ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son Grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :
'L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction'.
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité Parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, JL D., nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse 'indemnité chômage' est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette 'aide sociale'... Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. D.
Si vous êtes scandalisé,
Diffusez au moins ce message!
Sinon contentez-vous de payer !
Vive la République bananière ! Vive la France !

F.

jeudi 22 novembre 2007

2 places pour le paris-granville

Bonjour,

Peut-être que ce n'est pas trop le lieu pour ça mais je vends 2 places A/R Paris-Granville Prem's pour le samedi 24 Novembre matin (8h) et retour le Dimanche 25 Novembre (15h) : 20 euros le billet tarif prem's.

Vous pouvez m'appeler au 06 98 28 69 86

Steve

les horaires en tant de grève

Bonjuor,
Comment et par qui sont séléctionés les horaires des trains qui circulent dans la journée. Car le 11h30 au départ de L'aigle pour PARIS ou le 16h35 au départ de PARIS ne sont pas des horaires optimaux pour les usagers.
Il n'y a qu'à voir que mercredi, le 16h35 était quasi vide.
Cordialement
François

mercredi 21 novembre 2007

un numéro utile

Bonjour,
Etant donné qu'info ligne, le site SNCF ne semble pas du tout fiable, je ne peux que vous conseiller le numéro 0825003300. Ce numéro donne les indications sur notre ligne de train.
Fait appréciable, ce n'est pas un répondeur automatique mais une voix bien humaine qui répond à vos questions et ceci de manière bien plus fiable car ce numéro est dédié.
cordialement
François

mardi 20 novembre 2007

mercredi trajet le vrai du faux?


Bonjour,
Sur le site de la SNCF il est indiqué que le 16512 circule (voir PJ). Sur le site du TER, il ne circule pas.
Où se trouve la réalité?
Cordialement
F.

lundi 19 novembre 2007

grève encore et toujours

Bonjour,
La grève était censé diminuer et le taux de TER devait être de 50%. Sur notre ligne elle est plutôt de 0%.
Encore merci pour ce minimum de transport qui permettrait à tant de personne de pouvoir voyager et même travailler.
Il nous sera sûrement proposé de nous ajouter des jours sur fofaits de train, pour ceux qui ont un forfait en cours mais qu'en sera-t-il pour ceux qui ont dû voyager en voiture et non en train et qui n'avait plus de titre en cours. Rien, nada et pourtant cette grève leur aura coûter bien cher en transport.
Pour les uns comme les autres j'encourage chacun à télécharger les forfaits en grève et à effectuer à notre tour, une fois la grève finit, une grève qui nous empêchera de montrer notre réél titre de transport et ceci durant la même période que celle de la grève. Pour l'instant, nous en sommes déjà à 1 semaine et cela ne semble pas finit.
Courage à vous tous dans cette absence totale de service.
Cordialement
U.

samedi 17 novembre 2007

Recherche baby sitter dans le train Paris-Granville

Bonjour à tous,

J'espère que ma démarche ne vous semblera pas déplacée en ce temps de grèves et de perturbations ferroviaire...

Je vis à Paris et le père de ma fille de 8 ans à Granville. Nous souhaitons qu'elle puisse voir son père autant qu'elle le souhaite le week end. Si nous avons une solution pour les voyages aller, en revanche, j'en cherche une pour le retour, le dimanche soir...

Y aurait-il des mamans ou papas faisant Granville Paris, prêts à jeter un oeil bienveillant sur Marion certains dimanches soirs ?

J'espère que cette demande ne vous semble pas loufoque, évidemment nous nous rencontrerions pour parler d'une telle éventualité.

J'attends vos réponses !

Merci de votre attention

Hélène de M.

mardi 13 novembre 2007

la grève de la pince

Bonjour,
Dans le 20 minutes de mardi 6 novembre il est fait mention de "La gratuité des transports plutôt que le blocage".
Selon l'article, il est indiqué que "SUD-Rail et la Fédération des usagers des transports et des services publics ont réclamé hier (lundi 5 novembre) que soit reconnue la "grève de la gratuité". En clair que l'on puisse circuler sans payer durant les périodes de tension sociale."
Je m'étonne que les autres syndicats ne suivent pas cette demande. Les usagers seraient pourtant bien moins contre la SNCF et les cheminots dans ces cas-*là et cela éviterait bien des tensions.
Cordialement
F.

Les cheminots et la grève

Bonjour,
Je vous en suppli, vous les cheminots qui faites grève. Essayer de ne plus répondre aux usagers qui vous disent que votre grève les emme... par des "on s'en fout" mais soyez plus productif en ayant des arguments de discussion, des avis et des explications sur VOTRE grève et les moyens d'en sortir.
Pour beaucoup d'entre vous, vous avez l'air bien perdu dans cette grève et juste suivre le mouvement. Vous gagnerez certainement bien plus de sympathie en expliquant intelligement, aux usagers qui craquent et deviennent provocateurs et râleurs, le pourquoi de cette grève. Ne vous limitez pas juste à la durée de cotisation car celle-ci n'est qu'un point de la grève mais à l'ensemble de ce que comprend votre mécontentement sur ce changement de régime spécial.
Cordialement
F.

Grève

Bonjour,
La grève commence ce soir par tranche de 24h. Ce qui est originale pour une tranche de 24h, c'est que la première tranche va durer jusqu'à jeudi soir.
Donc dès le départ, on table sur deux jours sans train sur notre ligne. Pour voir un train, il faudra se rendre à PLAISIR GRIGNON.
Cordialement
Usagers

jeudi 8 novembre 2007

Navette

Bonjour,
Ce jour encore la navette a failli! Pour le matin, il est à noter que c'est dû à un conducteur qui s'est porté pâle. C'est excusable bien que les responsables devraient être capable d'avoir un responsable car je ne pense pas qu'un TGV partant à 5h le matin soit supprimé si le conducteur est absent. Dans ce cas-là, je suis persuadé que la SNCF trouve un moyen d'assurer le service.
Pour ce soir, c'est plus dû à un "je m'en foutisme" qui fait que la SNCF ne compte pas acheminer la navette dans la journée. Et oui, la SNCF ne voit pas l'intérêt de faire un effort pour un train qui voyage pourtant avec un taux de remplissage qui est important.
Par contre, il est à noter que lse responsables de gare font leur maximum pour que la navette dans ce sens soit maintenu car dans le sens inverse elle est purement et simplement supprimé actuellement.
Cordialement
Usagers

mercredi 7 novembre 2007


Bonjour,
J'encourage tout le monde à télécharger et à imprimer ces faux forfaits. Lors des contrôles, n'hésitez pas à les montrer en signe de protestation sur les conditions actuelles de transport sur cette ligne et en protestation avec le prochain blocage de la ligne lors de la grève toute proche. A noter que cette protestation n'est pas sur l'accord ou le désaccord avec ce que réclame les syndicats mais avec les soucis que cela engendre sur les usagers qui doivent dormir sur place ou effectuer leur trajet en voiture.
Cordialement
Usagers

PS : Ce forfait ne prétend pas remplacer un titre de transport valide.

nouveaux retards

Bonjour,
Mardi soir le train de 17h18 au départ de paris puis les suivants ont subi un retard initialement non imputable à la SNCF (problème de feu en bordure de voie vers FLEURY). Se souci initial avait provoqué un retard proche de 15 minutes.
Ensuite, pour une raison inconnu (peut-être un malentendu sur le plan de route du conducteur), le train ne s'est pas arrêté dans une gare qui était prévu pour les voyageurs. Suite à ce loupé, des personnes ont tiré le signal d'alarme (à tort mais compréhensible) dans la gare suivante qui n'était pas prévu à l'origine. Suite à cet arrêt et le temps de repartir, le conducteur a dû s'arrêter dans une gare supplémentaire entre Houdan et DREUX. Du coup le retard s'est porté à près de 40 minutes.
Suite à cela, la navette de 18h38 n'a pu partir à l'heure car le conducteur du train était dans le train de banlieu et le 18h20 de Paris avait un retard de 10-15 minutes.
Mercredi matin, le train a subi un retard de 20 minutes sans aucune explication.
Cordialement
Usagers

mardi 6 novembre 2007

"nouveaux" automoteurs

La SNCF annonce l’arrivée d’automoteurs supplémentaires pour améliorer la qualité du service. Il s’agit probablement des automoteurs que la région Champagne Ardenne remplace par des machines hybrides diésel-électricité sur la ligne Paris-Troyes. Voila des machines intelligentes qui pourraient très nettement améliorer la situation du Paris-Granville en permettant l’usage des lignes électriques jusqu’à Dreux tout en attendant une hypothétique électrification du trajet total jusqu’à Granville.

De l’art de recycler le matériel don les autres ne veulent plus en faisant croire à une amélioration !!!!
Michel
Les nouveaux automoteurs PARIS-TROYES

lundi 5 novembre 2007

16510 lundi matin

Bonjour,
Malgré 30 minutes de retard, aucune annonce n'a été effectué sur la cause de ce retard conséquent.
Cordialement
Usagers

jeudi 1 novembre 2007

Mercredi 31 Octobre

Bonjour,
Mercredi soir la navette en partance de DREUX et à destination d'ARGENTAN a été supprimé. Ceci pour cause officiel d'avarie matériel. Cette cause n'est pas la bonne puisqu'elle a été donné aux usagers dans le simple but de les calmer. La raison réelle était que le conducteur était malade et que son remplacant a été envoyé sur un autre train.
Le problème était connu depuis un long moment en gare de DREUX mais malgré la demande du personnel de la SNCF de DREUX, rien n'a été prévu.
Les usagers se sont donc retrouvés devant, encore une fois, le mépris de la SNCF pour leur train sans aucune annonce dans les gares de PARIS et VERSAILLES CHANTIERS.
A noter également le comportement inadmissible de l'un des agents qui fût même grossier envers l'un des usagers.
Cordialement
Usagers
PS : A noter également que si une telle mésaventure se reproduit, les usagers bloqueront la gare de DREUX et ceci un vendredi afin de causer le plus grand désagrément possible à la SNCF.