Google

mercredi 25 mai 2011

navette de l' été

Bonjour,

Pour information, les trains TER Argentan/Dreux n° 853030 et 853035 cesseront de
circuler du Vendredi 01 Juillet le soir au vendredi 26 Août inclus.

Un service de car est mis en place pour les périodes du lundi 04 Juillet au
Vendredi 08 Juillet inclus et du Mardi 16 Août au vendredi 26 Août.

Ces bus desserviront les gares de Nonancourt et Verneuil sur Avre.

Le matin :
 Verneuil  5h25
Nonancourt 5h45
Arrivée à Dreux pour la correspondance de 6h19

Le soir :
Départ de Dreux à 18h30 après l'arrivée du 17h10 de PARIS
Nonancourt à 18h50
Verneuil à 19h10

Bon courage pour le restant des jours non desservis et aux personnes n'ayant
aucun moyen de substitution aux trains.

cyril

mercredi 4 mai 2011

Cadencement 2012

Bonjour à toutes et tous,

 

J’avais envoyé, le 18 mars, un courrier à la ministre des transports, Mme Kosciusko-Morizet, au président de la SNCF, M. Guillaume Pépy, et au président du Réseau ferré de France, M. Hubert du Mesnil, au sujet du cadencement qui va être mis en place à la fin de l’année.

Le cabinet de la ministre a accusé réception de ce courrier le 20 avril et nous assure qu’elle le prend en considération. J'ai reçu aujourd’hui la réponse de M. de Tréglodé, directeur général adjoint – pôle clients et services du Réseau ferré de France.

 

En voici le texte :

« Le cadencement sur le secteur de la gare de Paris-Montparnasse a pour objectif une meilleure lisibilité et une simplification des horaires, contribuant ainsi à une meilleure qualité de service.

L’horaire adopté pour 2012 permettra d’assurer une meilleure desserte : la variabilité des missions a en effet été réduite et les croisements sur la voie unique Argentan-Granville ont été optimisés. L’arrêt Verneuil-sur-Avre est désormais réalisé sur tous les trains de la semaine, à l’exception des pointes du vendredi soir.

Par ailleurs, les circulations de pointe de soirée sont également mieux positionnées, avec une répartition régulière tout au long de la pointe et des horaires un peu plus tardifs correspondant davantage aux heures de sortie de bureaux.

Enfin, les nouveaux horaires cadencés sur Paris-Montparnasse ont été conçus dans un esprit d’amélioration de la robustesse des horaires, en particulier pour les trains de la branche Dreux qui concernent l’axe Paris-Granville. De ce fait, à la demande de Transilien, des allongements de temps de parcours des trains de banlieue de 3 à 5 minutes sont observés en heure de pointe. Ces allongements ont pour objectif de fiabiliser les circulations des trains de banlieue et d’améliorer l’environnement des autres trains utilisant le réseau francilien et devraient ainsi se traduire par un gain de régularité. »

 

Je n’ai, à ce jour, pas eu de réponse de la présidence de la SNCF.

Cordialement,

Anne, la présidente