tag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post3615850421687867440..comments2024-01-09T08:11:33.787+01:00Comments on usagers de la ligne SNCF PARIS - ARGENTAN - GRANVILLE: Train bondé à la limite de l’asphyxie.fmhttp://www.blogger.com/profile/04654133463870151673noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-82039653432351126222015-05-16T14:15:03.575+01:002015-05-16T14:15:03.575+01:00lettre ouverte à
Messieurs PEPY, BEAUVAIS
Excusez...lettre ouverte à <br />Messieurs PEPY, BEAUVAIS<br />Excusez-nous, mais comment peut-on avancer qu'il y a actuellement 15 rames Régiolis en service sur la ligne Paris-Granville.<br />En effet, il avait été prévu lors de la réunion de présentation du projet de la nouvelle maintenance à Granville(2012),l'arrivée en gare de Granville dans l'année 2015 de 15 Régiolis, nouvelles rames de haute technologie, d'une fiabilité sans égale, nous a-t-on assuré à l'époque!<br />Qu'en est-il aujourd'hui? Après l'arrivée de 5 rames Régiolis, certains problèmes techniques (particulièrement électroniques) sont apparus, ne les faisant pas circuler régulièrement. De plus 2 de ces rames ayant été prêtées à la région Picardie, nous amène à constater que les TER qui devaient être progressivement remplacés par les Régiolis sont toujours bien en place et circulent prioritairement sur la ligne Paris-Granville, ces TER, trains reconnus inadaptés à la ligne, toujours aussi peu fiables et aussi bruyants.<br />Comment expliquez-vous cette situation Mr PEPY? Comment peut-on parler d'une amélioration dans la régularité, alors que la fiabilité des Régiolis n'est pas acquise et qu'il y en a si peu en circulation, soyons sérieux!<br />Quant à cette nouvelle maintenance construite en gare de Granville, quand sera-t-elle fonctionnelle?<br />Actuellement la maintenance des TER se fait à l'air libre ou sous l'ancienne maintenance non conforme, de même d'ailleurs que celle des Régiolis.<br />Mr BEAUVAIS, la région a financé ce projet, pouvez-vous accepter cet état de fait, en ne réagissant pas vous restez cautionneur de ce manque de clarté.Mr MOURARET(vice-président de région) s'était pourtant porté garant et nous avait assuré un contrôle des installations à venir, aussi nous ne comprenons pas!!!<br />jmcanonne(ADEG)noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-67584505474269676282015-04-15T22:03:32.471+01:002015-04-15T22:03:32.471+01:00Il existe « La Garantie Voyage » … avant, pendant,...Il existe « La Garantie Voyage » … avant, pendant, et après votre voyage. Dixit un document<br />de la SNCF.<br />Mais cette garantie ne s’applique pas à la Basse-Normandie. Comme jadis le dispositif social et national de la carte Enfant Famille. Cherchons ensemble l’erreur qui nous prive ou nous a privé de ces dispositions. Dans l’attente nous cherchons trace des actions réelles des élus qui tolèrent au cautionnent la fermeture annoncée de la ligne en octobre. A ma connaissance, seul le conseil municipal de Granville va produire une motion de protestation. La dégradation, les augmentations de tarifs sans limite sont autant le fruit de la passivité de la plupart de nos élus, spectateurs immobiles du délabrement de la SNCF que de la résignation des clients usagés et non usagers.le Cercle des Piroumaneshttps://www.blogger.com/profile/12246944096429940060noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-49733923468743892862015-04-10T12:49:45.779+01:002015-04-10T12:49:45.779+01:00Oui, c'est le lot habituel de cette ligne.
Hi...Oui, c'est le lot habituel de cette ligne. <br />Hier soir 19.38 en gare de Flers : "Le train Intércité 3450 en provenance de Granville aura 20 min. de retard à cause de la présence du bétail sur les voies". Eh oui, de nos jours le bétail voyage !<br />Ensuite entre Aigle et Verneuil s/Avre une barrière je ne sais pas quoi…et arrivé à Montparnasse 3 avec 30 min. de retard.<br />Faut dire quand même que depuis janvier, y’a pas eu de gros problèmes, alors…<br />Anonymousnoreply@blogger.com