tag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post3921074830890787738..comments2024-01-09T08:11:33.787+01:00Comments on usagers de la ligne SNCF PARIS - ARGENTAN - GRANVILLE: Les horaires et les travailleurs ?fmhttp://www.blogger.com/profile/04654133463870151673noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-31843684731028210392008-09-25T12:44:00.000+00:002008-09-25T12:44:00.000+00:00Oui peut être, mais en attendant, s'il n'y avait p...Oui peut être, mais en attendant, s'il n'y avait pas les usagers quotidiens, les trains seraient bien vides... sauf comme ce matin où nous n'avions qu'un seul élément pour faire Argentan Paris et donc les gens debout à Dreux...<BR/>Bon retour à usagers quotidiens ou travailleurs et travailleuses...<BR/>CorinneAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-21159281383072284452008-09-22T12:18:00.000+00:002008-09-22T12:18:00.000+00:00« Pourquoi toujours servir les touristes avant les...« Pourquoi toujours servir les touristes avant les travailleurs... »<BR/><BR/>Mais parce qu'ils payent plein pot !<BR/><BR/>Pour la SNCF, ce sont les touristes et les "business class" qui rapportent de l'argent.<BR/><BR/>Dans l'optique où l'on considère qu'une entreprise (publique ou non) bien gérée est une entreprise qui dégagent du bénéfice ; le "service publique", c'est à dire les navetteurs et autres "transports de proximités", devient une charge qui plombe la performance.<BR/><BR/>Actuellement, sur Paris-Granville, seuls les trains assurant les départs en week-end vers la mer durant les beaux jours rapportent vraiment beaucoup d'argent à la SNCF. <BR/><BR/>Demain (en 2010), quand l'entreprise sera en concurrence avec d'autres opérateurs ferroviaire, c'est là dessus qu'elle fera la différence.Anonymousnoreply@blogger.com