tag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post5561865596269760347..comments2024-01-09T08:11:33.787+01:00Comments on usagers de la ligne SNCF PARIS - ARGENTAN - GRANVILLE: C'est reparti pour un tourfmhttp://www.blogger.com/profile/04654133463870151673noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-87882618201690415042014-07-21T18:01:47.788+00:002014-07-21T18:01:47.788+00:00DC 27320
je vois que pour les travaux vous propos...DC 27320<br /><br />je vois que pour les travaux vous proposiez a la sncf un transfert en car d'argentan vers bernay..<br />je vois qu'ainsi les usagers de la ligne entre argentan et dreux resteront sur le quai! merci de proposez des solutions aussi extraordinaires! visiblement vous habitez entre argentan et granville...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-89749117330377588572014-05-04T18:18:22.245+01:002014-05-04T18:18:22.245+01:00En cas de « coupure » de la ligne entre Surdon et ...En cas de « coupure » de la ligne entre Surdon et Dreux, il serait possible d’adapter la desserte en faisant transiter les voyageurs via Alençon et Le Mans avec la condition que la SNCF prenne en charge le supplément de prix pour le voyage en incluant le parcours en TGV entre Le Mans et Paris. La durée du parcours sera tout de même supérieure avec une correspondance mais avec une arrivée à Paris Montparnasse au lieu de la gare de Vaugirard.<br /> <br />Par la route, au moins deux heures seront nécessaires entre Argentan et Dreux en considérant les arrêts intermédiaires. Entre Dreux et Paris, le trajet dure 1h10 mais il convient d’ajouter le temps d’attente : les « Transiliens » ne circulent qu’une fois par heure en journée : il y aura donc une demi-heure d’attente en moyenne. Globalement, la durée du trajet entre Argentan et Paris passerait de 1h50 à 2h10 actuellement à 3h40 en moyenne !<br /> <br />La solution via Bernay présente un certain intérêt avec un parcours routier Argentan – Bernay (de gare à gare) de l’ordre d’une heure. Toutefois, les trains Bernay – Paris sont bien moins fréquents qu’entre Dreux et la capitale : en considérant une attente moyenne de l’ordre d’une heure, la durée du trajet Argentan – Paris serait alors de l’ordre de 3h20. C’est un peu mieux que via Dreux mais cela reste inacceptable : les trains doivent absolument continuer de circuler entre Argentan et Dreux pendant le déroulement des travaux.<br /><br />Frédéric DavantureFrédéric Davanturenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-73486086275602639032014-05-04T18:17:06.139+01:002014-05-04T18:17:06.139+01:00Bonsoir,
Je suis un usager « occasionnel » de la...Bonsoir,<br /> <br />Je suis un usager « occasionnel » de la ligne Paris-Granville notamment lorsque je dois me rendre à l’aéroport CDG depuis mon domicile proche de la gare de Villedieu. Notez que je suis consultant international dans le domaine des transports publics et ferroviaires.<br /> <br />Je viens de lire par hasard cette information concernant les travaux à venir entre Dreux et Argentan sur votre blog. Je suis très étonné de ce « besoin » de fermer cette section de ligne pendant le déroulement des travaux ! En fait, nous sommes en présence d’une section exploitée à double voie, il ne devrait donc pas être nécessaire de fermer la ligne : il suffirait de travailler sur l’une des deux voies en laissant l’autre en utilisation temporairement à double sens. Certes, la capacité de la ligne sera réduite, les services de certains trains devront être suspendus pendant les travaux.<br /> <br />Il me semble souhaitable de saisir les Conseils régionaux du Centre, de Basse et Haute Normandie, les trois régions desservies par la ligne Paris – Granville en dehors de l’Ile de France.<br /> <br />Avec mes cordiales salutations.<br /> <br />Frédéric Davanture<br /> <br />Ingénieur Consultant<br />Consultant Engineer<br />Ingeniero Consultante<br /> <br />E-mail : fdavanture@yahoo.fr<br />Tél. : +33 233 917 922 <br />Mob. : +33 632 396 300<br />Fax : +33 272 685 696Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6272972089460381506.post-5506265476127158852014-05-04T18:15:51.426+01:002014-05-04T18:15:51.426+01:00Bonsoir,
Je suis un usager « occasionnel » de la...Bonsoir,<br /> <br />Je suis un usager « occasionnel » de la ligne Paris-Granville notamment lorsque je dois me rendre à l’aéroport CDG depuis mon domicile proche de la gare de Villedieu. Notez que je suis consultant international dans le domaine des transports publics et ferroviaires.<br /> <br />Je viens de lire par hasard cette information concernant les travaux à venir entre Dreux et Argentan sur votre blog. Je suis très étonné de ce « besoin » de fermer cette section de ligne pendant le déroulement des travaux ! En fait, nous sommes en présence d’une section exploitée à double voie, il ne devrait donc pas être nécessaire de fermer la ligne : il suffirait de travailler sur l’une des deux voies en laissant l’autre en utilisation temporairement à double sens. Certes, la capacité de la ligne sera réduite, les services de certains trains devront être suspendus pendant les travaux.<br /> <br />Il me semble souhaitable de saisir les Conseils régionaux du Centre, de Basse et Haute Normandie, les trois régions desservies par la ligne Paris – Granville en dehors de l’Ile de France.<br /> <br />Avec mes cordiales salutations.<br /> <br />Frédéric Davanture<br /> <br />Ingénieur Consultant<br />Consultant Engineer<br />Ingeniero Consultante<br /> <br />E-mail : fdavanture@yahoo.fr<br />Tél. : +33 233 917 922 <br />Mob. : +33 632 396 300<br />Fax : +33 272 685 696Frédéric Davanturenoreply@blogger.com