Google

mardi 15 juillet 2008

Mardi 15/07/2008 : de plus en plus fort!!!

Train de 7 h 53 au départ de l'AIGLE, arrivé en gare avec 10 minutes de retard non annoncées mais le meilleur reste à venir : 1 seul rame, bondée (retour de grand week end oblige), impossible de prendre le train tellement il était surchargé, nous avons du aller travailler en voiture !!!!!!!! Eh oui nous savions déjà que nos abonnements ne nous donnaient pas le droit à des places assises (dixit un "gentil contrôleur") mais maintenant ils ne nous donnent même pas le droit de pouvoir prendre le train (à 345 euros par mois dans mon cas je trouve cela un peu raide).

Stéphanie BLIN

samedi 12 juillet 2008

Suite de cette semaine galère

Mercredi 9/07
7h53: Depart de l'aigle 15 mn de retard.

Jeudi 10/07
7h53: Depart de l'aigle 5 mn de retard.

Certes des retards moins graves qu'en début de semaine, mais des retards quand même!

De plus attention, amis usagers. Car ces messieurs les controleurs ont repris de l'ardeur pour faire leur travail qu'il font à merveille...Verbaliser!

Enfin ces deux là, car il y en a certains qui sont très sympathiques et qui comprennent les usagers en colère que nous sommes.

Stéphane BONNENFANT

vendredi 11 juillet 2008

Weekend du 14/07, galère annoncée

Juste un petit message d'encouragement à tous les usagers de cette ligne qui vont ce week-end subir les assauts des parisiens en ruth qui, combinés à l'incompétence de la SNCF lors des grands départ, risquent de faire monter la température sur que le quai n°24...

mardi 8 juillet 2008

et ça continu encore et encore...

Mardi 08/07
7h53: 1 seule rame, trajet debout.

16h33: -problème alimentation
-tirage intempestif système d'alarme.(entre paris et dreux)
-et enfin problème de traction et arret à dreux pour changement de motrice.

Retard à l'arrivée de l'aigle: 1h45

Stéphane BONNENFANT

Message aux pontifs suffisants de la SNCF

Bonjour,

Monsieur le président de notre association des usagers de la ligne Paris Dreux Argentan Granville , j'aimerais que vous transmettiez un message à tous les pontifs de la SNCF, dites leur que je les hais parce qu'ils sont incompétants, ne connaissent pas vraiment leurs dossiers, font des promesses qu'ils ne tiennent pas, se foutent de nous en n'accordant aucun dédommagement pour tous ces défauts de service (il a suffit de baptiser TER les anciens corails pour se soustraire à un quelconque remboursement). Ces nuls ne se rendent même pas compte que la pression monte chez les voyageurs et qu'un jour de grosse chaleur (la météo ne sera pas toujours de leur côté) cela va leur péter à la face. Nous en viendrons à bloquer des TGV, à moins que nous décidions de ne plus payer nos titres de transports SNCF... il y a matière à réfléchir sur des actions de protestations à proposer aux usagers.

une voyageuse usée qui ne les salut pas cordialement du tout.

lundi 7 juillet 2008

Y en a marre!!!

APRES L’ENFER DES PAVES DES PARIS ROUBAIS,
L’ENFER DES RAILS DU PARIS GRANVILLE.


Récit d’une journée galère comme beaucoup d’autres sur la ligne Paris-Granville, ligne reconnue pour sa garantie des horaires et d’une qualité irréprochable.

En effet, comme quotidiennement, ce matin lundi 7 juillet 2008, je dois me rendre à mon travail à Paris.

Je prends donc le train de 7h53 à l’Aigle. Encore qu’une seule rame au lieu de deux habituellement.

Je parcoure les voitures à la recherche d’une place qui pourra m’accueillir confortablement pour le trajet.

Sans résultats, je dois me réduire à m’asseoir par terre comme la plupart des voyageurs montés comme moi à l’Aigle. (Entre 50 et 80 tout les matins, au cas ou messieurs de la SNCF vous ne seriez pas au courant !)

Le trajet se termine sans autres incidents majeurs, pas de vaches sur les voies, de portes qui ne ferment plus ou autres arguments que les voyageurs habitués du Paris-Granville connaissent bien.

Ah si j’oubliais le malaise d’une femme, certainement due à la promiscuité dans les voitures.


Le retour :

Après une bonne journée de travail, je me dis que pour le retour je vais avoir plus de chance et cette fois-ci voyager dans de bonnes conditions.

Ce n’était sans compter sur la perspicacité de la SNCF, qui pour moi avait due penser à l’augmentation de la ligne en cette période de grandes vacances d’été, avec les départ nombreux de groupes d’enfants.

Encore une fois je fus bien déçu, je pensais que la SNCF choyé ces clients fidèles, en leur apportant confort de voyage, régularité des horaires, etc, etc…Utopie !!!Et bien rebelotte, le calvaire de la journée continu, et c’est un quai bondé de monde qui attend l’ouverture des portes du train.

Encore pour cette fois un train court et plus des trois quart des places réservées. Sachant que je n’y ai pas le droit, je dois me résigner a chercher une place dans l’autre rame, et là même constat.
Ne souhaitant pas refaire le trajet assis dans le couloir, je me suis assis à une place réservée, en espérant que la personne désignée ne seras pas là. Par chance personne ne venu me déloger.

Le train étant en surpoids, on demande par hauts parleurs tout d’abord aux voyageurs qui descendent à Dreux, d’emprunter les transiliens à Montparnasse.

Ceci peu suivi d’effets, on demande ensuite aux voyageurs sans réservation (comme moi d’ailleurs) de descendre et laisser la place aux voyageurs qui ont des réservations.

Ce sera encore sans effet, les plupart des usagers de la ligne en ayant plus que ras le bol.

On fera jusqu’à faire venir les forces de l’ordre sur les quais de peur de débordements.

Le train partira avec plus d’une heure de retard, après l’attente à un responsable je suppose une demande de départ à un responsable de la SNCF.

Arrivée sans autres difficultés à l’Aigle avec 1h10 de retard, où de plus au guichet, on refuse de me remettre un billet de retard prétextant que la SNCF n’est pas responsable de ce retard, que ce sont les gens qui descendent à Dreux qui auraient du descendre du train et que des bousculades on retardées le train.

Que de mensonges, alors que ce retard est dû au manque d’anticipation de la SNCF.

Les usagers du Paris-Granville demandent clairement et simplement à la SNCF de respecter ces obligations envers ces clients habituels qui la font vivre.

Lors de la réunion à Argentan vous nous aviez promis du changements. Nous les attendons encore!

A bon entendeur.



Un usager en colère
Stéphane BONNENFANT

encore un merveilleux lundi

Lu sur le site Infolignes :

Un Corail Granville / Paris retardé
En raison d’une panne matérielle dans la cabine conducteur, le Corail Intercités 3450 Granville 18h30 / Paris Montparnasse 21h46 accuse 2h15 de retard environ.
Notez que les voyageurs au départ d’Argentan, Surdon, l’Aigle et Verneuil-sur-Avre empruntent un TER jusqu’à Dreux d’où ils emprunteront un Corail pour rejoindre Paris. Prévoyez 35 minutes de retard pour ces voyageurs.
Notez que les voyageurs du Corail 3450 au départ des gares entre Granville et Briouze devraient accuser 2h15 de retard à l’arrivée.

comme toujours : pour vous les dirigeants de la SNCF

Bonjour,

Comme chacun de nous le sait, les chiffres de ponctualité sont excellents et les trains sont conformes à souhait.

Et pourtant quelques usagers quotidiens osent se plaindre !

Comment osent-ils dans des conditions de transports si bonnes ?

On peut se le demander et pourtant en y regardant de plus près, on peut trouver une piste, pas bien grande, en tout cas pas plus grande qu’il ne faut pour permettre à des usagers de vouloir exprimer leur ras-le-bol de la situation.

Mais la direction de la SNCF utilise la méthode Coué et OSE prétendre que les usagers sont satisfaits.

Comment la SNCF peut prétendre de telles inepties alors qu’aucune enquête de satisfaction n’a été faite. A moins que cette enquête ne vise que les trains d’usagers, pas encore usé, qui prennent le train exceptionnellement.

Pour rappel depuis le 23 juin, sans compter divers oublis et beaucoup de rames courtes sur les trains arrivant à9h16 et repartant à 19h38 de Paris mais non comptabilisé comme non conforme :
23/06 : 16510 court
24/06 : 853030 supprimé, 16512 a subi 10 minutes de retard
25/06 : 853030 supprimée
26/06 : 16512 court
853043 supprimé pour trains en pannes et manœuvres tardives
30/06 : 16510 a subi 1h15 de retard ; causes : signalisation, portes, problème de traction
3441 15 mn de retard
01/07 : 16512 court
853043 20 minutes de retard
02/07 :16512 court
16515 court
07/07 :16510 court

Pour revenir au trajet de ce matin, le train 3410,suivant le 16510, était également court avec malaise de deux personnes âgées.

ATTENTION, chère classe dirigeante de la SNCF, les usagers sont excédés et ce matin, certains s’en sont pris verbalement à vos contrôleurs. Les contrôleurs n’y sont pour rien mais étant les seules personnes que l’on peut avoir en face de nous, vous les exposez, avec plaisir ? (vu votre manque de réaction à corriger toutes ces erreurs), à de gros problèmes.

Je reviens également vers vous pour un autre problème. Lors de la réunion du 16/06, vous nous annonciez avec plaisir, que le 16510 -16512 et le 16515 étaient les trains choisis pour le service minimum. 15j, plus tard lors de la diffusion des horaires actuels, ce n’est plus le cas.
SVP, pour être pris au sérieux, maîtrisez un minimum votre dossier !

Cordialement

François MINARET
Président de l’association des usagers

PS : Pour information, à l'heure où je vous écris (17h15) le 3410(16h35) n'est toujours pas parti car court et réservé. C'est une belle pagaille dont j'espère obtenir des photos pour vous les transmettre et vous montrer la réalité du terrain

samedi 5 juillet 2008

retards et surpopulation

Bonjour,
Régulièrement, je vais dans ma famille pour qq. jours et, récemment, j'ai dû rentrer le dimanche soir au lieu du lundi.
Le train partant de L'Aigle à 20h26, et venant de Granville, est toujours bondé, peu de places assises ou pas du tout mais, ne s'arrête qu'une fois jusqu'à Paris.
Donc, on m'a conseillé de prendre celui de 20h00, que celui venant d'Argentan serait plus accessible. Non seulement, il est aussi plein mais s'arrête plusieurs fois et, en plus, le nombre de wagons est réduit.par rapport au suivant.
Je crois qu'on se fout des usagers !!... Comment se fait-il que nous voyageons dans de telles conditions et ceci s'ajoute aux retards répétitifs......
Rassurez-moi et donnez-moi quelques explications de tous ces désagréments rencontrés sur cette ligne.
Avec les problèmes de transports actuels (carburant), ça ne va aller en s'améliorant.
Merci pour votre réponse
Cordialement
B. Suazé

vendredi 4 juillet 2008

Le covoiturage

Bonjour,
A la demande d'usagers quotidien de la ligne qui vont être pénalisés par la suppression de la navette durant l'été, je publie ce message sur le covoiturage.
Pour cela, je vous invite, à tous ceux qui sont intéressés, d'indiquer en commentaire votre gare de départ ainsi que votre gare d'arrivée ainsi que vos horaires.
N'oubliez pas laisser un moyen de vous contacter.
Cordialement
Usagers

jeudi 3 juillet 2008

Qu'en est-il réellement pour ce train?

Bonjour,
Je viens à vous pour une question que les usagers utilisant le premier train du matin dans le sens Argentan Dreux se posent chaque été.
Pourquoi les trains 853030 et 853043 (vendredi 853014) sont chaque année supprimés pendant plus d'un mois.
La réponse entendue, "non rentable, pas assez de monde, ...", pourrait être valable car il est vrai que le trafic est moins important l'été que le reste de l'année mais elle n'est pas correcte pour deux raisons.
1) Même s'il y a moins de monde l'été, dans un service public, est-il normal de pénaliser entre 20 et 30 personnes chaque matin et soir en supprimant un train qui permet à beaucoup de pouvoir aller travailler en train et non en voiture? Le chiffre entre 20 et 30 correspondant au nombre quotidien des usagers durant la période d'été.
2) Comment peut-on juger qu'il n'y a pas assez de monde ou que le trajet n'est pas rentable alors que l'on fait circuler le même train dans le sens inverse, train n° 853073 et 853044, avec moins de passager pour ne pas dire aucun.
La raison est-elle ailleurs?
Nous attendons chaque année d'avoir ce train toute l'année et à défaut d'avoir une vrai réponse à cette suppression!
Cordialement
François MINARET
Président de l'association
"Comité des usagers de la ligne Paris Argentan Granville"

mardi 1 juillet 2008

Pour les dirigeants de la SNCF, tout va bien

La direction SNCf a été interpellé sur les nombreux dysfonctionnements de ces dernières semaines sur l'axe Paris/Granville, la Directrice réfute ces informations et annonce que le taux de régularité de la ligne était de 98%!!!!!

Pour elle tout va bien: méthode Coué.
Elle se retranche derrière ces chiffres qui comme nous les savons vous et moi ne reflètent absolument pas la réalité.
Je vous invite donc ainsi que les usagers mécontent à lui écrire
Melle PUTCRABEY Sylvie
Directrice de l'EEVBN
53 rue de la Gare
14 000 CAEN
, afin qu'elle mesure le niveau d'exaspération légitime des usagers, car pour elle vous êtes tous satisfait du service rendu.

Cordialement

nouvelle semaine, nouvelle galère

Bonjour,
La semaine semble placé sous de beaux hospices.
Lundi, le train 16512 arrivant à 8h28(théorique) à Paris subissait déjà 20 minutes de retard en garde L'aigle pour des problèmes de signalisation.
Beau début mais bien loin du retard final.
A cela, il faut ajouter une panne de porte en gare de Nonancourt et un problème de traction entre Nonancourt et Verneuil.
Au total, ce fût donc 1h15 de retard. Le train suivant a donc lui aussi subit du retard.
Le train au départ de Paris à 16h35 a subit 15 minutes de retard.
Mardi, le même train était en composition non conforme avec un seul élément.
Cordialement
Usagers