hier, encore un grand moment vécu grâce à la SNCF!
bonjour,
hier vendredi 31 Juillet, le train censé arrivé a 6h29 a Sainte Gauburge, avait 15 minutes de ratrd car, parti en retard de Surdon (pour info depuis le dubut de la semaine, le train semble resté longtemps en gare de Surdon, il doit y avoir un nouveau bar ouvert face a la gare...;-)
Bien évidemment, en cours de route nous nous sommes retrouvé dépassés par la navette partant elle a l'heure et nous a freiner dans notre course effrenée...(ca doit etre sympa d'avoir son train a l'heure, faudra que j'essaie un de ces jours...;-)
A la finale notre train est arrivé avec 20 minutes de retard a versailles chantiers, donc pour les connexuions RER c'etait tres compliqué (petit message pour les conducteurs lorsque 2 trains arrivent en meme temps en gare et que vous voyez des gens courrir comme des fous pour effectuer un changement dans votre locomotive, ce serait sympa de ne pas leur fermer la porte au nez, quand après moults efforts, ils arrivent devant...!)
donc bien sur nouvelle attente en gare de Versailles chantiers qui comme chacun le sait est des plus agréables, surtout lorsque le cadencement d'été prévoit une attente de 20 mn entre 2 RER ayant la meme destination...(quelle idée de vouloir continuer a bosser en été!)
Le retour ne fut pas moins plaisant, en effet bien que nous soyions le 31 juillet, journée classée noire sur les routes et TRES TRES CHARGEE pour les train, nous n'avions qu'une seule voiture sur le Paris/Argentan de 18h29! bien évidemment, le train était blindé, et les plupart des voyageurs, occasionnels et habitués durent voyager debout ! Bref une tres bonne journéee, facilement compréhensible vu que les tarifs de ces conditions idilliques de transport ont, eux, tres bien augmenté debut juillet...on nous a parlé d'une augmentation de 1 à 3,5%, eh bien pour nous, heureux veinards, ce sera 3,5%, ainsi depuis le début du moins mon forfait a augmenté de 13 euros par mois, passant ainsi de 365 à 378 euros, une jolie somme compte tenu du temps passé dans les transport (c'est quasiment un mi-temps non?) En tout cas merci encore à la SNCF pour tout ces moments inoubliables et tres bonnes vacances a tous (y compris a la SNCF vu que la moitié de nos trains ont été supprimés afin de leur permettre de savourer les joies de la plage et du "farniente"...) cordialement un abonné qui va aller se coucher pour récupérer de cette semaine..vivement la prochaine! |
4 commentaires:
Vous vous permettez de citiquer les agents sncf sans connaitre les raisons des dysfonctionnements! (train arrêté longtemps en gare pour permettre aux agents d'aller au bar du coin, trains supprimés pour permettre aux agents de prendre des vacances,...).
C'est vraiment du n'importe quoi votre message.
Allez dire ça aux controleurs et aux conducteurs, vous allez voir leurs réactions....
Moi aussi je subis les mésaventures de cette ligne à problèmes et oui j'en AI MARRE comme tout le monde. Mais à la différence de vous, c'est que je réfléchis avant de juger les gens.
Serait-ce trop vous en demander que de réfléchir un minimum??
Faites comme moi, discutez de temps en temps avec des agents sncf et vous comprendrez beaucoup de choses et surtout nul doute que vous ferez une croix sur tous vos faux préjugés (entretenus par les JT sans valeurs de TF1 ou autres...).
dommage qu'on ne se soit pas vu ce jour la, on aurais pu discuter de ces fabuleuses conditions de voyage(en tout cas la dame agée assise a terre a coté de moi a adoré ainsi que celle enceinte debout contre la porte)!
De plus prenant le train TOUS les jours, j'ai deja eu l'occasion de discuter avec le personnel qui nous controle matin et soir entre DREUX & ARGENTAN...
dommage aussi, que vous n'ayez pas suffisemment de second degré pour apprécié le récit, il en faut pourtant pour rester optimiste chaque matin et attendre en esperant dans le froid et sous la pluie (eh oui, toutes les stations ne dispose pas de gare,information ou abri digne de ce nom...) a tres bientot sur cette fabuleuse ligne...
Ce message pour dénoncer le commentaire ci-dessus de "l'usager entre Verneuil et Paris": Et vous, vous n'avez aucune tendance à juger et critiquer votre prochain, c'est bien cela que vous tentez de nous faire croire dans votre commentaire? Quelle humilité ma foi!
Je suis désolé si mon message vous a paru quelque peu déplacé. Seulement, je n'apprécie pas qu'une personne se permette de juger des employés et de mettre sur leur dos tous les problèmes vécus.
Du moins c'est ce que je crois comprendre en lisant le message.
Voyageant régulièrement sur cette ligne limite catastrophique, j'ai été amené à écrire à maintes reprises à la direction de la sncf.
Les réponses sont toujours les mêmes: excuses, il y aura bientôt de l'amélioration,... et ça fait des années que j'écris et que j'attends.
En toute évidence, cette direction se fiche de nous, et je crois bien qu'elle se fiche égalemment de ses agents (sinon ils n'auraient aucune revedication et ne se porteraient jamais en grève).
J'ajouterai que j'ai déjà voyagé debout (le trajet Paris-Verneuil devient très long...).
Oui cette situation est inaceptable. Tant que la direction ne changera pas son fusil d'épaule (rentabilité, productivité,... en bref pareil dans toutes les autres entreprises), on continuera à subir tous ses désagréments.
Enregistrer un commentaire