Google

mercredi 16 septembre 2009

création d'un groupe facebook


Les retards, les dysfonctionnements, et les conditions de voyage bien trop souvent désastreuses ne doivent plus être tolérés par les usagers de la ligne Paris-Granville. Quel usager de cette ligne n'a pas subi un retard d'au moins 30 mn ? Quel usager de cette ligne n'a pas été contraint d'effectuer tout ou partie de son voyage debout en l'absence de places assises suffisantes ? Quel usager n'a pas attendu sur le quai de la gare des informations qui ne venaient pas ?

Le ras-le-bol est général parmi tous les usagers. Malheureusement il ne s'exprime pas de manière collective et il n'a donc que peu de portée. Il est bien plus que temps de transformer ce ras le bol individuel en une action collective, qui aura plus de poids, plus d'impact médiatique et qui sera donc plus à même de faire pression sur la SNCF. Il est temps de se mobiliser pour faire cesser ces pratiques scandaleuses. La SNCF compte sur l'inertie des voyageurs qui n'ont souvent pas d'autre choix que d'emprunter cette ligne et qui subissent avec fatalisme ces conditions de voyage déplorables et ces retards à répétition. Les élus locaux ont emprunté la ligne le lundi 14 septembre afin d'aller manifester leur mécontentement auprès des responsables de la SNCF. Aux citoyens à leur tour de se mobiliser pour donner plus de poids à ces revendications !

J'invite tous les usagers de la ligne qui disposent d'un compte facebook à rejoindre le nouveau groupe "les usagers mécontents de la ligne paris-granville".

Une usagère exaspérée

Aucun commentaire: