Google

samedi 9 janvier 2010

COMMUNIQUE CLIENTS

COMMUNIQUE CLIENTS : LES INTEMPERIES PERTURBENT LE TRAFIC FERROVIAIRE VERS LA NORMANDIE

 

 

Les chutes de neige perturbent actuellement le trafic routier et ferroviaire sur la région de

Basse Normandie.

 

 

Le matériel roulant est fragilisé par le froid et la glace et nécessite des opérations de maintenance supplémentaires.

-          Les portes d'accès se collent sous l'effet du gel nécessitant la pulvérisation d'une solution spéciale sur les joints de porte.

-         

 

 
Les engins moteurs présentent des difficultés de démarrage en raison du froid, comme cela peut se produire sur les automobiles.

-          La neige s'accumule et durcit. Lorsque des rames se croisent, les morceaux de neige gelée se détachent et brisent les vitres des voitures.

-          La neige, en s'infiltrant, obstrue des mécanismes (tels que blocs frein, attelages, emmarchements escamotables…), les rendant inopérants et nécessitant des contrôles supplémentaires.

 

 

Une exploitation difficile en raison du froid.

 La neige peut également bloquer certaines installations d'aiguillage et entraîne un risque de patinage des trains.

 

La vitesse des trains est donc réduite à 120 kilomètres/heure sur l'ensemble de la ligne afin d'assurer la sécurité des voyageurs.

 

Le froid nous oblige à condamner les toilettes dans les 72500 (risque de détérioration des canalisations d'eau dû au gel). Nous vous rappelons que des toilettes sont à votre disposition en gare.

 

Conscients de la gêne occasionnée, nous travaillons activement pour réduire les conséquences de ces conditions climatiques difficiles :

·   les agents de maintenance des voies sont constamment en alerte et mobilisés sur les lignes,

·   les agents du matériel ou de la traction sont mobilisés, y compris la nuit, afin d'assurer le démarrage des engins moteurs à la prise de service,

·   les agents en gare et les contrôleurs font l'interface permanente avec les services techniques ce qui permet d'assurer la meilleure prise en charge des voyageurs.

 

 

 

Notre objectif reste de vous acheminer dans des conditions de sécurité optimales.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info. Et pour lundi c'est comment, navette, pas navette train assurés ????

Anonyme a dit…

Votre objectif est de nous acheminer dans des conditions optimales? et quand il y a une seule rame, le lundi matin après un week end, n'y a t'il pas de surcharge de passagers?

Anonyme a dit…

Voilà comment font les canadiens
http://www.youtube.com/watch?v=xnhV32z-6ec