régularité Décembre/Janvier
---------- Message transféré ----------
Monsieur Minaret,
comme vous le souhaitiez je vous adresse les 2 affiches régularité du mois de décembre 2009 et janvier 2010.
Les chiffres régularité du mois de décembre ne sont pas satisfaisants. Je souhaite souligner que ce mois de décembre est impacté par une grève des conducteurs (mi décembre) et par des chutes de neige importantes compliquant la production. Néanmoins, 64% des retards du mois de décembre sont dus à des causes non maitrisables : causes externes (neige, accidents de personnes), saturation du réseau en Ile de France, travaux sur les voies...
Concernant le mois de janvier, vous constaterez que les résultats sont en nette amélioration, et plus particulièrement pour les circulations TER (92.5% de régularité) et ceci malgré des chutes de neige exceptionnelles sur la région qui ont paralysé l'ensemble des moyens de transport (interdiction de circulation des bus par arrêté préfectoral pendant plusieurs jours). Je tiens à souligner que, dans ce contexte, tous les trains Intercités et TER entre Argentan et Paris ont circulé en toute sécurité.
Je souhaite insister également sur l'impact des causes externes lors de ce mois de janvier : 4 accidents avec des tiers présents sur les voies (3 accidents de personne et une collision à un passage à niveaux). Au mois de janvier, 60% des retards sont liés aux mêmes causes externes que celles évoquées pour le mois de décembre. Le taux passe même à 82% si l'on prend en compte la période des intempéries.
Etant données les conditions exceptionnelles de ces 2 mois, et même si je comprends les difficultés que cette situation peut provoquer au quotidien, nous ne pouvons apporter une réponse favorable à votre demande de dédommagement.
En me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire
Cordialement
Thierry CHAPELLE
Responsable Production - Ligne Paris Granville
InterCités / Direction des Lignes Normandes
7 commentaires:
quelle belle langue de bois! en décembre la neige et les grévistes sont responsables mais en janvier, malgré la neige les résultats sont (un peu) meilleurs ce qui laisse entendre que notre ligne est peu sensible aux chutes de neige en janvier et beaucoup plus en décembre!
J'aimerai connaitre les actions concrètes opérées par toute cette hiérarchie intermédiaire pour améliorer le système. Moins de directeur de ceci ou de cela et plus de personnels roulants ou d'entretien de voies améliorerait peut-être plus efficacement la situation.
Et oui, les cheminots le disent: à la sncf il y autant de cadres et de maitrises pour un exécutant ! lamentable, on ne retrouve ça dans aucune autre entreprise.
Et continuez à nous faire que beaucoup de problèmes viennent de vos agents. C'est vous les incompétents.
comme d'hab ce n'est pas de la faute de la SNCF!!!!!! Vous vous planquez derrière vos excuses d'intempéries, quand allez vous assumez? et toutes vos grèves, c'est de la faute des usagers peut être? vous êtes des lâches!!!!!
vous me dégoutez tous,contrôleurs, cheminots et toute la clique, vous ne savez pas ce que c'est de partir tôt et rentrer tard le soir, de ne pas avoir de train pour rentrer chez soi ou en retard, de dépenser plus de 200,00€de forfait puisque pour vous c'est gratuit!!!!!!!!et là c'est reparti depuis quelques jours on est contrôlé matin et soir!!!!!!!!!comment on peut faire un tel métier: "contrôleur"? j'aurais honte de faire ça, je pense que certains doivent prendre un malin plaisir à faire ce boulot!!!!
non, ils ne prennent pas un malin plaisir a controler, mais touchent des primes selon les prunes dressées...avec evolution de carrière a la clef...cqfd!
Eh bien c'est pas très sympa de rejeter la faute sur vos salariés qui utilise leur droit de grève !
s'ils font grève c'est pas contre nous usagers mais peut être contre leur direction ? et qui en prime les accuses pour une partie des problèmes de notre ligne. Avec de tels propos nous risquons un nouvelle grève.
Pourtant vous êtes fort pour trouver des excuses et toujours justifier les retards et bien sur affirmer que c'est jamais la faute de la SNCF.
Je trouve ça marrant d'envoyer en même temps les statistiques de décembre et janvier, pourquoi ne pas avoir envoyer celle de décembre plus tôt ? pour ne pas trop monter que décembre était catastrophique et vous féliciter du mois de janvier qui ne pouvait que être en hausse ?.
Vu la fiabilité des trains et des heures je cois que nous pouvons douter de la fiabilité de vos statistiques !!!
il faut savoir lire entre les lignes....92,1% des trains paris argentan arrivés avec moins de 10mn de retard (ca ne tiens bien sur pas compte de ceux qui ne sont jamais partis ou arrivés!...;-)
c'est l'eternelle histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...;-)
pour ce qui est du personnel "roulant", bien sur eux aussi pattissent des problèmes, mais certains son,t quand meme plus fair-play que d'autres...effectivement, en ce moment nous sommes controlés TOUS les jours !(certains "troleurs" trouvant que les abonnés se laisent trop aller ...c'est un coble non?)
"causes non maitrisables : saturation du réseau en Ile de France, travaux sur les voies... "
C'est une blague???
Depuis quand les travaux ne sont pas anticipés et les ouvriers déboulent sur les chantiers sans rien demander à personne et sans que personne ne soit au courant?
Toutes ces explications sont un tissu de contre-vérités.
On retiendra un chiffre dans tout cela : la ligne Paris-Granville ne tient pas ses engagements dans le cas de deux trains sur dix.
Pauvres usagers jouant à la roulette russe, chaque fois qu'ils montent à bord...
Enregistrer un commentaire