Pauvre ligne
Vendredi dernier 7 janvier, le 19h59 est arrivé à Granville avec... 1h20 de
retard pour cause de signalisation défectueuse.
Nous sommes entre autres restés à quai 20 bonnes minutes à Verneuil, où le
personnel de bord nous a même invités à descendre nous dégourdir les jambes !
Ma devinette de la semaine : notre très cher Paris-Granville figure-t-il sur la
liste des 12 "lignes malades" auxquelles Guillaume Pepy compte administrer un
traitement de choc?
P-S Ce lundi matin, le 5 h 58 affichait 5 minables minutes de retard : j'étais à
l'heure au bureau!
Marie Granville
retard pour cause de signalisation défectueuse.
Nous sommes entre autres restés à quai 20 bonnes minutes à Verneuil, où le
personnel de bord nous a même invités à descendre nous dégourdir les jambes !
Ma devinette de la semaine : notre très cher Paris-Granville figure-t-il sur la
liste des 12 "lignes malades" auxquelles Guillaume Pepy compte administrer un
traitement de choc?
P-S Ce lundi matin, le 5 h 58 affichait 5 minables minutes de retard : j'étais à
l'heure au bureau!
Marie Granville
4 commentaires:
effectivement j'ai cherché hier vainement la liste complète de ces 12 lignes !
à propos j'ai découvert que les retards ne datent pas d'hier !
lors l'accident du granville-paris du 22 octobre 1895, on apprend que le train étant parti avec environ 10 minutes de retard, le conducteur a accéléré dans le final pour rattraper le retard mais n'a pas freiné a temps !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_de_la_gare_Montparnasse
si elle n'en fait pas partie, et que ce classement reflète la réalité, comment doivent être les autres lignes !? ça fait peur !
depuis l'arrivée des ters(10 ans) les problémes n'ont de fait que que de s' aggravés a cause principalement de la fiabilité du materiels inadaptés pour cette ligne .les usagers en les font les frais.nous riverains de la gare de granville nous subissons les nuisances sonores des ters des recherches de pannes moteurs a pleins regimes de jours comme de nuits. je pense que la ligne est fiable.. on nous annonce du nouveau matériel pour 2013 qui sera d'aprés la sncf plus performant et moins bruyant au bout de 10 ans de nuinsances j ai le droit de douté.jean marc
Le souci que relate Marie atteste que le matériel n'est pas en cause et que demain ne sera pas pire ni meilleur avec les nouveaux trains promis à grand renfort de propagande.
La lucidité nous dicte aussi qu'effectivement cette ligne n'est pas la plus catastrophique de France ... loin s'en faut et c'est bien cela qui nous effraie avec le manque total de vision des élus qui pourraient faire valoir nos droits élémentaires de clients.
Christian de Granville
Enregistrer un commentaire