Google

mercredi 14 septembre 2011

Halte aux fausses informations !

Bonjour à tous,

Je souhaite parler ici de se que je viens d'entendre sur les deux reportages de TF1 et France 3. Je ne comprends pas pourquoi il sont truffés de faute.
D'abord, concernant le surcoût, il ne concerne que les abonnés, les billets ne vont pas augmenter de 1,5€, mais les abonnés devront payer la réservations en plus de leur forfait (il faut savoir qu'en France, la réservations est gratuite quand vous prenez un billet de train, sauf si vous êtes abonnés forfait). Pour preuve, aujourd'hui, un Paris-Caen coûte le même prix avec ou sans réservations.
Pour la personne qui intervient en disant qu'elle n'a pas réserver une place pour son retour, peut-être faudrait-il lui dire que les billets Sncf, vendus sur des trains à réservation facultative, sont utilisables deux mois, dans la limite des conditions d'achats (péiode bleue ou blanche...). Un billet comportant une réservation peut très bien être dans tout autre train.
Bravo au présentateurs du JT TF1, qui a dit "les réservations sont désormais obligatoire sur la ligne Paris Caen Cherbourg".
Ensuite pour la ligne Bordeaux-Nice, c'est uniquement les trains Téoz, qui sont loin de couvrir tout les trains de cette ligne.
"Payer pour être jamais à l'heure", c'est vrai, il y a des retards? Mais il n'y en a jamais en voiture, ou en avion.... Ce matin, 20 minutes de retards sur l'A4, pas d'info, pas d'indemnisations... Idem quand il y a des bouchons.

C'est tout ce que j'ai à dire sur ces reportages baclés (il y a un autre mot?).

PS : pour ceux que ça intéresse, je ne suis pas spécialemnt pour cette mesure.

Bonne journée à tous,
M Willefert

Aucun commentaire: