Google

vendredi 16 décembre 2011

Fwd: Nouveau cadencement - URGENT

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de surfer régulièrement sur le blog de l'association des usagers du Paris-Granville, nous revenons vers vous pour vous demander comment se passe pour chacun de vous le changement d'horaires effectif depuis lundi.
En effet, vous avez sans doute remarqué (les médias s'en sont largement fait l'écho), que ce changement au niveau national ne va pas sans poser quelques problèmes. Nous avions déjà alerté (par mail, par téléphone, et lors d'une manifestation le 8 novembre) les autorités organisatrices du trafic sur notre ligne de notre mécontentement sur certains nouveaux horaires. Ces doléances ont été entendues, et la direction de la SNCF est disposée à tout "remettre à plat" pour, éventuellement, procéder à des modifications qui seront effectives en 2013. Mais pour cela, dans l'optique d'un travail qui réunira la direction de la ligne, le Conseil régional de Basse-Normandie, le Réseau ferré de France, le réseau d'Ile-de-France et le médiatrice récemment nommée, il faut que nous fassions "remonter" TRES RAPIDEMENT (avant la fin de l'année) un point sur les problèmes graves que pose le nouveau cadencement. Par "problèmes graves", j'entends les difficultés de réorganisation subies depuis lundi par un nombre conséquent d'usagers (si cela ne concerne que 2 ou 3 personnes, ce n'est même pas la peine d'en parler...).
Sans ces informations détaillées (et justifiées...), nos demandes pourront difficilement être prises en compte. Merci donc, à celles et ceux qui sont concerné(e)s de nous faire parvenir RAPIDEMENT un mail détaillant les problèmes que vous subissez (en indiquant les trains que vous avez l'habitude de prendre et la demande que vous souhaitez formuler pour une révision des horaires de ces trains) à cette adresse : usagers.parisgranville@gmail.com

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous l'extrait du compte-rendu concernant le nouveau cadencement qui avait été mis en ligne sur le blog de l'association à la suite de la réunion du 15 novembre avec la direction de la SNCF.

Début

M. Knipper et Mme Putcrabey ont bien reçu et prennent en compte les demandes des usagers, notamment celles des usagers qui ont manifesté mardi dernier à Vaugirard leur mécontentement sur les grilles d'horaires qui seront appliquées à partir de décembre. Toutefois, ils soulignent que le cadencement pour 2012 est arrêté et que les horaires qui nous ont été communiqués seront appliqués. Ils restent sensibles à nos doléances et sont prêts, dans la mesure du possible, à retravailler sur les bases de nos suggestions pour de nouveaux horaires en 2013. Leur objectif : satisfaire le plus grand nombre de personnes possible, sachant que, quels que soient les changements, il y aura toujours d'un côté des usagers satisfaits et de l'autre des mécontents. ILS SOULIGNENT BIEN QUE, POUR QUE NOS DEMANDES SOIENT PRISES EN COMPTE, IL EST NECESSAIRE QUE NOUS NOUS CONSULTIONS RAPIDEMENT ENTRE NOUS ET QUE NOUS LEUR FASSIONS REMONTER AVEC PRECISION ET DANS UN SOUCI DE SATISFACTION DU PLUS GRAND NOMBRE LES DESIRS ET BESOINS DE MODIFICATIONS SUR LA GRILLE EN 2013. Il leur faut ces informations avant la fin de l'année afin qu'ils puissent renégocier avec tous les autres intervenants : régions, ministère, RFF, STIFF, etc. Ils soulignent que le principe qui a prévalu et prévaut toujours, c'est : pas d'arrêt supplémentaire (ni en banlieue, ni au-delà de Folligny…). Tout au plus peut-on envisager le report d'un arrêt sur une autre gare pour pouvoir assurer une correspondance (problème en gare de Folligny, par exemple). Evidemment, ces discussions impliquant d'autres intervenants, ils soulignent que cet engagement d'étudier nos demandes n'est absolument pas une promesse de les voir aboutir…

Fin

D'avance merci des informations que vous nous ferez parvenir et, à toutes et tous, nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année...
Cordialement,
Anne, la présidente - Cyril, le secrétaire
Comité des usagers de la ligne Paris-Argentan-Granville

Aucun commentaire: