Les stats "vision clients" reviennent !
Bonjour à tous,
Je vous avais dit la même chose il y a un an, que j'allais relever le retard de tous les trains, pour en faire un tableau de comparaisons avec ceux de la SNCF. Sauf, qu'entre temps, il s'est passé des choses, qui ont fait que je n'ai pas réussir à tenir cet engagement. En 2012, je reviens, après avoir pris de bonnes résolutions, et après mettre modernisé. J'espère que cela va fonctionner.
Donc pour rappel, dès que vous constatez un retard, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse : retardspag@gmail.com . Un e-mail tout simple, avec juste le numéro du train, votre gare, et le retard. Votre action est aussi indispensable que la mienne, car sinon, mes seules sources sont Infolignes, site dont la non-fiabilité n'est plus à prouver.
Enfin, ces statistiques vont essayer de coller un peu plus près de ce que nous vivons au quotidien. Une suppression sera comptabilisée comme un train en retard, car l'argument du "s'il avait circulé, il serait peut-être arrivé à l'heure" ne tient pas. En effet, le retard du train, on s'en fiche, c'est notre retard final, à nous, qui est important. C'est aussi pour cela que mes stats prennent en compte le retard d'un train dès qu'il a 5 minutes de retard sur l'horaire prévu. Car si 5min, cela peut paraitre peu, pour certains d'entre nous, elles nous permettent d'arriver à l'heure, et de prendre nos correspondances à temps. Et ça, la SNCF devrait le savoir, car c'est la première à nous dire, que quand un train à deux minutes de retard, cela peut entrainer des retards sur tous les autres trains du secteur. Et bien pour nous, c'est pareil. 5 minutes à Vaugirard, c'est un Transilien pour la banlieue de raté, et parfois 15 à 30 minutes d'attentes supplémentaires. Voilà pourquoi mes chiffres risquent de différer de ceux de la SNCF.
Pour commencer l'année, je peux vous donner le cumul de régularité observé sur toute la ligne (Intercités+Ter) : 93.85%, ce qui est un très bon résultat. Espèrerons que cela dure.
Merci de votre aide pour consolider ces chiffres, que je publierai au début de chaque mois,
Elias
Je vous avais dit la même chose il y a un an, que j'allais relever le retard de tous les trains, pour en faire un tableau de comparaisons avec ceux de la SNCF. Sauf, qu'entre temps, il s'est passé des choses, qui ont fait que je n'ai pas réussir à tenir cet engagement. En 2012, je reviens, après avoir pris de bonnes résolutions, et après mettre modernisé. J'espère que cela va fonctionner.
Donc pour rappel, dès que vous constatez un retard, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse : retardspag@gmail.com . Un e-mail tout simple, avec juste le numéro du train, votre gare, et le retard. Votre action est aussi indispensable que la mienne, car sinon, mes seules sources sont Infolignes, site dont la non-fiabilité n'est plus à prouver.
Enfin, ces statistiques vont essayer de coller un peu plus près de ce que nous vivons au quotidien. Une suppression sera comptabilisée comme un train en retard, car l'argument du "s'il avait circulé, il serait peut-être arrivé à l'heure" ne tient pas. En effet, le retard du train, on s'en fiche, c'est notre retard final, à nous, qui est important. C'est aussi pour cela que mes stats prennent en compte le retard d'un train dès qu'il a 5 minutes de retard sur l'horaire prévu. Car si 5min, cela peut paraitre peu, pour certains d'entre nous, elles nous permettent d'arriver à l'heure, et de prendre nos correspondances à temps. Et ça, la SNCF devrait le savoir, car c'est la première à nous dire, que quand un train à deux minutes de retard, cela peut entrainer des retards sur tous les autres trains du secteur. Et bien pour nous, c'est pareil. 5 minutes à Vaugirard, c'est un Transilien pour la banlieue de raté, et parfois 15 à 30 minutes d'attentes supplémentaires. Voilà pourquoi mes chiffres risquent de différer de ceux de la SNCF.
Pour commencer l'année, je peux vous donner le cumul de régularité observé sur toute la ligne (Intercités+Ter) : 93.85%, ce qui est un très bon résultat. Espèrerons que cela dure.
Merci de votre aide pour consolider ces chiffres, que je publierai au début de chaque mois,
Elias
2 commentaires:
Bravo pour votre action ! En effet on en a que faire de la marge des 5 minutes, c'est ce que nous disons nous aussi à la SNCF ! A partir d'une minute, le train est en retard point barre !
Franck - Comité d'usagers de l'Ouest Francilien
Ah tiens Franck, mais vous êtes partout ! Même sur le blog de Paris-Granville !
(Bon après, une minute, on peut tolérer!)
Bien à vous,
Enregistrer un commentaire