Régularité Janvier 2012
Bonjour à tous,
Comme promis, voici le tableau de régularité de Janvier 2011. J'espère que vous allez réussir à le visionner de manière correcte. Si vous n'arriviez pas à le lire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse : retardspag@gmail.com .
Je vous rappelle que mes statistiques sont issues de mes relevés personnels effectués sur le terrain (quand je prends le train), des relevés sur infolignes, et des remontés que vous m'indiquez toujours à cette adresse mail. Je vous rappelle que dès que vous constatez un retard sur la ligne, vous pouvez m'envoyer un mail pour m'en informé.
Concernant le contenu du tableau, quand on voit un retard, il faut bien comprendre qu'il s'agit du retard au terminus, ce qui parfois fausse certaines mesures mais je ne vois pas comment faire autrement. Pour calculer le taux de régularité qui se trouve à en bas à droite du tableau, je fais (nombre de trains devant circuler - trains supprimés - trains en retard de plus de 5min / trains devant circuler). Ma méthode de calcul est différente de celle de la Sncf en deux points : tout d'abord, je mesure la régularité à 5min et non à 10 min, car 5 min cela suffit pour faire des correspondances. Ensuite, j'intègre les suppressions inopinées dans mes stats, contrairement à la Sncf. Car il faut bien que la Sncf comprenne qu'elle n'est pas là pour faire rouler des trains, mais pour transporter des voyageurs. En gros, un train supprimé veut forcément dire gros retard à l'arrivée, et c'est ça qui compte.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
Comme promis, voici le tableau de régularité de Janvier 2011. J'espère que vous allez réussir à le visionner de manière correcte. Si vous n'arriviez pas à le lire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse : retardspag@gmail.com .
Je vous rappelle que mes statistiques sont issues de mes relevés personnels effectués sur le terrain (quand je prends le train), des relevés sur infolignes, et des remontés que vous m'indiquez toujours à cette adresse mail. Je vous rappelle que dès que vous constatez un retard sur la ligne, vous pouvez m'envoyer un mail pour m'en informé.
Concernant le contenu du tableau, quand on voit un retard, il faut bien comprendre qu'il s'agit du retard au terminus, ce qui parfois fausse certaines mesures mais je ne vois pas comment faire autrement. Pour calculer le taux de régularité qui se trouve à en bas à droite du tableau, je fais (nombre de trains devant circuler - trains supprimés - trains en retard de plus de 5min / trains devant circuler). Ma méthode de calcul est différente de celle de la Sncf en deux points : tout d'abord, je mesure la régularité à 5min et non à 10 min, car 5 min cela suffit pour faire des correspondances. Ensuite, j'intègre les suppressions inopinées dans mes stats, contrairement à la Sncf. Car il faut bien que la Sncf comprenne qu'elle n'est pas là pour faire rouler des trains, mais pour transporter des voyageurs. En gros, un train supprimé veut forcément dire gros retard à l'arrivée, et c'est ça qui compte.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne semaine à tous (que l'on espère meilleure que le début du mois),
Elias Willefert.
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