2 heures de retard et pas de remboursement prévu a priori
Bonjour,
Cela fait presque deux ans que je n'avais pas fait un tour sur ce blog. Je commençais vraiment à croire à une amélioration des conditions de voyage sur cette ligne. Mais c'est sous-estimer la Sncf...
Après un petit voyage de deux heures debout la veille du 1er mai 2013, le voyage de ce dimanche 9 juin 2013 est à dater d'une pierre blanche ! Même avec 1h50 de battement sur Paris pour ma correspondance, j'ai testé la nuit Sncf. Tout ça pour un train excessivement surchargé, des passagers excédés, un contrôleur impuissant face au mécontentement et la décision d'attendre le train suivant à Argentan pour donner des places assises aux personnes qui ont payé leur billet.
Arrivé en gare Vaugirard avec deux heures de retard, à la place des enveloppes sont distribués des boîtes d'en-cas. Officiellement, le retard n'est pas du à la Sncf, alors que le contrôleur m'a confié en gare de Briouze que la seconde rame était prévue mais qu'elle n'a pas pu démarrer à Granville. Et l'application Sncf indiquait que la raison du retard était une forte affluence de passagers. Mon oeil !
Arrivé en gare Vaugirard avec deux heures de retard, à la place des enveloppes sont distribués des boîtes d'en-cas. Officiellement, le retard n'est pas du à la Sncf, alors que le contrôleur m'a confié en gare de Briouze que la seconde rame était prévue mais qu'elle n'a pas pu démarrer à Granville. Et l'application Sncf indiquait que la raison du retard était une forte affluence de passagers. Mon oeil !
Heureusement que je n'ai pas pris le train du vendredi soir qui était également très en retard... Un weekend noir donc sur notre chère ligne.
Camille B.
1 commentaire:
Merci pour ce post plus qu'utile, assurément très interessant
Enregistrer un commentaire