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vendredi 28 novembre 2008

Infos CGT - cadendecement

‟CADENCEMENT” au 14 décembre 2008
Les lignes concernées
 Pour Corail Inter Cités :
oParis-Rouen-Le Havre
oParis-Caen-Cherbourg
oParis-Granville
 Pour le TER :
oLignes de Haute-Normandie
oLignes de Basse-Normandie
 Pour Transilien :
oParis-Mantes la Jolie / Poissy
oParis Montparnasse / Mantes
Votre attention s’il vous plaît
« Mesdames, Messieurs, un incident matériel, d’exploitation…
nous obligent… »
Ce message, vous en avez assez de l’entendre, nous aussi !
Entre espoirs et inquiétudes
Le 22 septembre 2008, nous vous informions d’une
évolution majeure de l’offre de transport
ferroviaire sur les axes Paris-Normandie au 14
décembre 2008.
La CGT, fortement favorable à tout ce qui
concourt à développer les transports collectifs,
souhaite la réussite de ce nouveau service.
À la mi-décembre, c’est une augmentation globale de l’offre d’environ 15% pour la
Haute et la Basse-Normandie et des évolutions significatives sur le Transilien. Il
s’agit d’une augmentation des circulations le week-end, sur la Ligne Mantes-Poissy-
Paris et d’une offre beaucoup plus attractive depuis le Mantois vers Paris
Montparnasse.
Au total, 1500 horaires de trains évolueront… un vrai défi !
Alors, pourquoi sommes-nous si inquiets
pour vous et pour les cheminots ?

Nous connaissons vos déboires bien trop fréquents, les incidents à répétition que
vous endurez sans réels progrès depuis plusieurs années.
Nous connaissons vos attentes légitimes en terme de qualité de service (régularité,
propreté, information, accès PMR, accueil et vente, etc..).
Nous ne croyons pas au miracle ! Malgré des bénéfices, la direction SNCF entend
mettre un minimum de moyens à disposition, et en profite pour revoir les
organisations du travail au détriment des conditions d’utilisation et de travail de ses
personnels.

Plus de trains ! OUI, mais des trains plus petits !
On ne peut pas tout avoir ! Enfin pas tout de suite !
Si nous devons reconnaître que ces dernières années, des efforts considérables ont été
réalisés en grande partie par les régions politiques et dans une moindre mesure par la
SNCF, nous sommes obligés de constater que le parc à disposition n’est cependant pas
encore suffisant. Deux raisons à cela :
- La très longue période consacrée par la SNCF à la montée en puissance du TGV a
condamné tout investissement dans d’autres matériels et oblige aujourd’hui à
rénover ou à remplacer la quasi-totalité du parc.
- La conjoncture économique et les difficultés de circulation et de stationnement
conduisent de plus en plus de gens à emprunter les transports collectifs
De nouvelles commandes ont été passées. De nouveaux matériels seront progressivement
disponibles sur les trois années à venir. En attendant, la solution trouvée pour multiplier le
nombre de trains avec le même nombre rames, c’est de les couper.
Attention travaux !
Pour les mêmes raisons, pendant des années les moyens financiers de la SNCF se sont
concentrés sur la construction de lignes nouvelles. Cette stratégie s’est faite au détriment
de l’entretien et de la rénovation des lignes classiques. Souvenez-vous, il n’y a pas si
longtemps, pour pallier à son manque de moyens l’entreprise publique envisageait la
fermeture d’un grand nombre de kilomètres de voies.
Sans l’intervention des cheminots avec leurs organisations syndicales, des usagers avec
leurs associations et de certains politiques locaux,
certaines lignes régionales
n’existeraient plus. Les conséquences de ce manque crucial d’investissements font
qu’aujourd’hui le réseau est gravement malade et nécessite d’importants travaux pour
assurer les circulations actuelles, mais surtout pour permettre l’accroissement des trafics.
C’est sous la contrainte de l’urgence que l’entreprise s’emploie à corriger ces longues
années de désintérêt. Ces multiples travaux perturberont fortement le cadencement.
Pour de réels progrès
La CGT a interpelé le Directeur de région et des lignes Normandes pour lui rappeler que,
bien que très favorable au cadencement, elle était cependant très inquiète sur sa mise en
place. Elle a exigé de nouveau de l’entreprise, les moyens indispensables à sa réussite
(emplois, matériels et infrastructures)
La CGT revendique une autre politique ferroviaire des transports répondant véritablement
aux besoins des populations.
Les cheminots travaillent avec les moyens qu’on leur donne
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire !
BONNE JOURNEE

jeudi 27 novembre 2008

trajets du jour

Bonjour,
Encore une belle journée d'automne qui a cumulé le moins bon et le vraiment mauvais.
On a donc eu les autorails de supprimés mais je ne pense qu'il soit nécessaire de le rappeler vu que cela fait partie du paysage quotidien de notre ligne.
Le 16515 (train arrivant à Paris à 8h28) a été court et donc de nombreux usagers ont voyagé debout.
Dans la journée, plusieurs retards
Le 3431 (départ Paris 13h30) qui a eu 40 minutes pour obstacle sur voie.
Le 16515 (départ Paris 18h20) a subi 25 minutes de retard en 2 temps. Un arrêt en gare de Plaisir les Clayes pour "accident de personne" puis 15minutes de plus pour laisser la seconde rame en gare de DREUX. Donc ce train est un train court "partiellement". Il reste tout de même court car des usagers se sont retrouvés de nouveau debout à DREUX pour continuer le voyage.
Le 3440 (arrivée à PARIS à 18h28) a subi 55 minutes pour obstacle sur voie.
Donc encore une journée avec un pourcentage qui sera bien loin d'être satisfaisant.

Cordialement
François

...

D'après la Gare de Dreux, les 3/4 des Navettes ou Michelines sont en pannes ?! Ce soir, toujours pas de train, ni de car. Pour demain ? Il faut rappeler pour savoir si l' Express de 17h35 va s'arrêter comme les autres vendredis… C'est honteux !

A suivre…
Murielle


Train court

Bonjour,
Merci à la SNCF de prendre soin aux usagers de Dreux - voir même de Nonancourt - en permettant à ces usagers-là de faire du sport en voyageant.
Et oui, debout pendant plus de 3/4h donne tout un tas d'effort à  effectuer.
Nous remercions d'ailleurs la SNCF de ne pas demander aux usagers un surplus au coût du trajet étant donné ce geste.
Cordialement
Usagers

Avis de recherche

Bonjour,
Suite à la quasi - de très rare exemplaire nous sont apparus - disparition des navettes depuis le 3 novembre, nous sommes toujours à la recherche des autorails.
Si quelqu'un a vu une trace de cet étrange animal, qu'il n'hésite pas à le signaler aux différentes directions de la SNCF qui semblent avoir abandonner leurs recherches. A moins, qu'ils n'en aient cure.
De nombreux voyageurs utilisaient pourtant quotidiennement ce train et en avaient bien besoin, depuis ils ont dû se rabattre sur la voiture et le parking payant de DREUX.
A défaut de retrouver cet étrange animal appelé autorail, nous allons prolonger d'encore une semaine la grève des titres de transport qui se continuera donc pour le moment le 19/12/2008.
Cordialement
François

mercredi 26 novembre 2008

problèmes ligne paris-granville

Bonjour.
Je suis conducteur de trains à la SNCF et je fais le trajet depuis Argentan. Par conséquent, je suis bien placé pour traiter le sujet.
La SNCF est une entreprise qui ne donne pas assez de moyens pour réussir et garantir une très bonne qualité de service à nos clients . Cela se traduit par la suppression de nombreux effectifs utiles (maintenance de l'infrastructure et des trains, agents de trains, aiguilleurs,...). En ce moment c'est la catastrophe avec les arrachements caténaires, les pannes de locomotives,... et croyez-moi: cela ne va pas s'améliorait si l'entreprise se privatise.

Par contre la SNCF ne réduit pas ses effectifs de dirigeants et cadres bien planqués qui n'ont rien à faire des incidents et des retards quotidiens. Au contraire elle continue à en recruter!!!!. Lamentable... Jugez-vous même: 48% de cadres et de maitrises à la SNCF. Je trouve cela scandaleux. Depuis quelques années ils font tout pour réaliser des économies (la SNCF n'est plus une entreprise de service publique mais une entreprise de profit). Ces profits se traduisent par de nombreux changements. Cela concerne les augmentations du temps des journées de travail ce qui n'est pas du tout compatible avec la sécurité, salaire, et j'en passe... alors que les seuls qui ne trinquent pas dans cette histoire sont tout simplement les planqués de chefs et de cadres que je viens d'évoquer ci dessus (mais je ne les mets pas tous dans le même sac: certains travaillent vraiment et sont indispensables à l'entreprise). Je pense qu'un cadre sur deux est inutile à l'entreprise.
Tout cela est la cause de tensions sociales qui amènent à la grève. Si la direction de la SNCF faisait le nécessaire pour éviter les grèves, alors il n'y aurait plus de grèves!!. Dans une entreprise où il y a beaucoup de grèves, c'est l'employeur qu'il faut pointer du doigt (pas les employés).

Concernant les vrais problèmes de la ligne, en voici les principales raisons : matériel inadapté, sous motorisé (même puissance totale que ça soit pour un élément bi-caisse ou tri-caisse) et d'une fiabilité catastrophique. Ensuite, le régime d'exploitation de la ligne entre Argentan et Granville : ligne à une seule voie banalisée sur la quasi totalité du parcours. Cela s'apparente à de la voie unique avec les problèmes liés aux croisements des trains (mais c'est bien différend pour nous car la réglementation de sécurité et la gestion des incidents en sont différentes, mais ce régime d'exploitation contraignant est toutefois mieux que de la voie unique). Il est important de souligner que cette ligne n'est pas électrifiée de Dreux à Granville. En outre, j'ajouterai les problèmes liés au patinage obligeant (sécurité oblige) le conducteur à réaliser les montées en vitesse de façon moins rapide et d'anticiper le freinage. Pour une desserte voyageur :freiner longtemps avant mais avec moins d'effort de freinage afin d'éviter l'enrayage (blocage des roues), d'où des pertes de temps de quelques minutes parfois (dont les conséquences peuvent-être catastrophiques face à l'impossibilité de respecter les signaux si le conducteur ne fait rien, mais rassurez-vous : n'importe quelle situation, incident,…  est reprise dans notre réglementation et procédures de sécurité que nous devons maitriser sur le bout des doigts, en tout on doit connaitre plus de 1500 pages !, c'est presque imbuvable, mais c'est nécessaire).

Pour améliorer la ligne, je vois 3 solutions coûteuses mais efficaces : mise à double voie sur la totalité du parcours, changement de matériel et électrification sur tout le parcours.Je suis comme vous et les autres usagers, je subis également tous ces problèmes en tant que voyageur. Tout cela à cause d'une direction sourde et indifférente qui se contente que de s'en mettre plein les poches sur le dos de ses clients et de ses agents…
J'espère vous avoir éclairé sur quelques points. N'hésitez pas à m'écrire



lundi 24 novembre 2008

Arrêt en banlieue

Bonjour,
Pour information.

Pour la SNCF, le fait que les arrêts de banlieue soit supprimées est actée.
Pour la région Ile de France, il y'a une grosse pression de mise sur nos régions.
Cette pression est bien sûr faite via la manne financière que les arrêts pourrait apporter aux différentes régions Basse Normandie - Centre - Haute Normandie).
Suite à cette pression, un changement de position est possible en ajoutant finalement les arrêts de banlieue ce que ne souhaite pas la région Basse-Normandie.

La demande de la région IDF porte essentiellement sur le train du matin et non du soir ce qui est moins gênant pour nous.

Il est à noter que la région IDF aura 22A/R par jour là où les usagers post DREUX n'en auront pas 10. Voir 2 pour Nonancourt.
Etant donné qu'un point doit être effectué sous peu au niveau de la région Basse Normandie,
Si vous souhaitez apporter votre point de vue, envoyez vos commentaires.

Cordialement

CONDITIONS DE VOYAGE DE VENDREDI SOIR

Bonjour
Il serait bon d'informer la SNCF des conditions dans lesquelles nous avons voyagé vendredi soir
le 19 HEURES 38 : à 19 heures 15 le train était déjà plein - résultat nous avons voyagé debout
le 16 heures 35 : pour ceux qui l'ont pris : les conditions de voyages étaient les mêmes que dans le 19 heures 38....
Et nous avions la chance d'avoir 2 éléments...
 

Corinne


dimanche 23 novembre 2008

nouvelle grève

Bonjour,
En plus de la grève des usagers pour les contrôles, voici la SNCF qui nous rejoint.
Suite à cette grève, je ne peux malheureusement indiquer que les horaires depuis L'AIGLE car le fichier pour notre ligne n'est pas en ligne sur le site Basse-Normandie.
Donc au départ de L'AIGLE, il y'aura les trains :
de 6h49 arrivé à PARIS à 8h28;
de 7h53 arrivé à PARIS à 9h16;
de 11h36 arrivé à PARIS à 12h57.
Dans l'autre sens, il y'aura au départ de PARIS, les trains de :
16h35;
18h20;
19h38.
Il est également possible d'appeler au numéro gratuit 0805903635.
La fiche accessible sur le site de Haute-Normandie est ici.
Pour les trains au départ de DREUX ou pour vos correspondances, il est possible d'aller voir sur abcd train
Je vous souhaite bonne journée pour cette nouvelle journée qui va être dure puor nous.
Cordialement
François

samedi 22 novembre 2008

arrets exceptionnel

Bonjour,
Vendredi soir le train de 17h35 s'est arrête à dreux pour les usagers de la navette puis nonnancourt et verneuil.
Merci à la sncf de faire des efforts
Cordialement
usagers

Fwd: information

bonjour,
en remplacement de la navette il y a des cars , il etaient a l'heure pour la correspondance à dreux jeudi et vendredi.
si peu d'usagers prennent ces cars , il finiront par etre supprimes.
cdt
usagers

vendredi 21 novembre 2008

Suppression NAVETTE

J'ose espérer que la SNCF va nous dédommager… Nous sommes obligés de prendre notre véhicule personnel pour aller à la Gare de Dreux car les cars ne sont pas à l'heure le matin et en plus il faut payer le stationnement !!!


jeudi 20 novembre 2008

Grève des usagers

Bonjour,
Vu les conditions toujours aussi déplorable et l'absence totale de réaction des dirigeants de la SNCF, mettons enfin les pieds dans le plat en refusant, dans un premier temps tout contrôle sur un maximum de train.
Pour cela, je vous encourage à montrer uniquement le forfait en grève et également d'afficher les affiches en tête de chaque wagon.
Dans la mesure du possible et afin de ne pas causer de tensions inutile, j'encourage chaque personne désirant scotcher une affiche en tête de wagon de donner également le même papier au contrôleur avant le début du voyage.
Pour information, François a prévenu la Direction Régionale de Rouen - ils gèrent la Basse et Haute Normandie - afin que cette opération ne reste pas juste quelque chose d'intime. Ils sont donc au courant et c'est à nous de montrer que ce n'est pas une parole en l'air et que notre grogne est réellement présente.
Cordialement
Usagers
ps : Il est également possible d'obtenir les 2 documents affichés via mail à l'adressse : usagers.parisgranville@gmail.com

du retard

Bonjour,
Afin d'éviter de saper votre moral, je m'abstiens dorénavant de vous signaler matin et soir que la navette est supprimée.
Elle l'est pourtant toujours et sans faute. La cause reste inconnue, est-ce un problème de matériel? On ne sait pas vraiment.
Ce matin, en sus, le train devant arriver à 9h16 a subi 1h de retard.
Félicitation.
Cordialement
François

mercredi 19 novembre 2008

état des lieux des navettes depuis le 20 Octobre.


Bonjour,
La situation est catastrophique dernièrement sur les navettes de cette ligne. Ce n'est pas forcément beaucoup mieux pour les autres trains excepté qu'ils sont bien moins souvent supprimé.
Je vous joins donc un récapitulatif obtenu grâce au concours d'agent comprenant notre malaise et notre mécontentement.
Merci à lui pour le tableau et aux autres pour leurs soutien.

Cordialement
François MINARET

lundi 17 novembre 2008

malheureusement ça repart à l'identique

Bonjour,
Ce matin le train au départ de Granville et à destination de Paris à 8h28 a circulé avec une seule rame.
Le contrôleur a bien fais ses excuses auprès des voyageurs debout de la part de la SNCF et de la région Basse-Normandie.
Mais qu'en est-il de l'étape suivante qui correspond à avoir enfin un transport correct, dans des conditions normales, sans retard ni suppression?
Est-il prévu d'avoir un dédommagement suite à ces longues journées qui se suivent et se ressemblent dans la galère?
Cordialement
Usagers

dimanche 16 novembre 2008

une action

Francois,
Suite aux differentes suppresssion de la navette il est urgent de faire une action .
Si tu penses que de refuser de montrer l'abonnement peu avoir un impact alors agissez et peut etre que je vous suivrai.
Sinon posons ( menbres de l'association) le même jour 1 journée de congé et montons à la direction genérale de la sncf pour exprimer notre ras le bol.
CORDIALEMENT
Stephane
PS
BON WEEKEND A TOUS LES MENBRES DE L ASSOCIATION

vendredi 14 novembre 2008

Navette encore supprimé

Bonjour,
A se demander si il est encore nécessaire d'indiquer que la navette a été supprimée hier soir, ce matin et le sera encore ce soir.
Pour hier soir, il n'y a eu aucun bus suite au refus de Rouen d'en affréter.
Pour ce matin, il y'avait bien des bus mais avec un tel retard qu'ils n'étaient plus nécessaire. Ils n'téaient toujours pas passés à Verneuil à 6h10 soit encore plus tard que le train.
Pour ce soir, comme vu dans le message précédent, une solution a été trouvé.
Cordialement
Usagers

Arrêts supplémentaires exceptionnel

Bonjour,
Exceptionnellement, suite à la suppression de la navette et à son non replacement par un bus, la gare de Dreux a obtenu que l'express du 17.35 s'arrête à DREUX pour prendre les voyageurs devant prendre la navette.
Il s'arrêtera donc ensuite en gare de Nonancourt et Verneuil.
Merci encore à Dreux pour leur effort et cette possibilité de ne pas encore subir une suppression de plus.
Cordialement
Usagers

mail adressé à la SNCF : La saturation est proche de tout côté

Bonjour,
Je vous transmets un mail que j'ai envoyé ce soir à la direction de la SNCF.
Je vous tiendrai au courant des réponses et des suites de ce mail.
Cordialement
François
 
"Mesdames, Messieurs de la SNCF,
Je vous adresse ce mail de ras-le-bol de la part des usagers mais pas seulement.
Les conditions de transport sont inadmissibles. Vous le savez au minimum via les mails que je vous adresse bien trop souvent, quotidiennement actuellement. Je vous dis "au minimum" car j'ai des doutes sur vos connaissances de la situation actuelle tant la communication et l'organisation semblent des domaines inconnus dans votre société.
Ce ras-le-bol est généralisé car vos agents en gare, vos contrôleurs subissent également ces conditions inadmissibles. Ils le subissent d'ailleurs doublement car ceux sont, malheureusement depuis la disparition des services clientèles de la SNCF, les seuls sur lesquels nous pouvons jeter notre hargne de votre société.
Cette hargne ne peut qu'être justifiée tant les conditions sont déplorables.
Nous ne pouvons que regretter que chaque année à la même période, nous subissions ces conditions inadmissibles.
Pour vous en faire un tout petit résumé car vous pouvez avoir accès à un plus grand détail y compris sur le blog http://usagers-paris-granville.blogspot.com , je tiens à signaler que les trains subissent très régulièrement 30minutes de retard, que la navette (853030, 853043) n'a pas subit un aller/retour sans problème (sans suppression) depuis plus de 15j.
Nous en sommes même à pouvoir nous poser des questions sur la question de la sécurité des transports quand nous pouvons voir qu'un train n'a pas PU s'arrêter en gare de Nonancourt Mercredi matin.
Pour revenir à des conditions trés récentes, vous pouvez voir les 3 fichiers en PJ qui montrent les retards et suppressions de ce soir depuis Paris. Pour être très précis.car pour le 16515, à l'heure à laquelle j'étais en gare de L'Aigle, je ne pouvais pas encore avoir d'infos fiables vu que le train était encore à Verneuil sur Avre malgré l'heure de 20h25. Le retard n'est pas de 45 minutes minimum comme indiqué sur le ticket de retard mais de 54minutes.
Donc le 3441 devant passer peu avant 18h est arrivé avec 2h25 de retard à L'Aigle. A priori 165minutes de retard à son arrivée.
Le 853043 a été supprimé à DREUX sans avoir aucun remplacement de bus comme chaque jour.
Le 16515 a donc subi 54 minutes de retard, 40 minutes à son terminus
Le 3451 a subi 15 minutes de retard à L'Aigle et semble être arrivé à l'heure ce qui est pratique pour vos statistiques mais certainement pas suffisament pour le ressenti des voyageurs.
Vous allez certainement me répondre que ce n'est pas de la faute de la SNCF mais des feuilles mortes qui rendent les rails gras et glissants. Je suis désolé mais ce genre de réponse n'est pas suffisant. Ce n'est pas suffisant car chaque année, les voyageurs subissent cette même situation.Cela en est-il de même sur l'ensemble des lignes de la SNCF? Certainement pas! Comment se fait-il que chaque année vous ne fournissiez à vos agents permettant la réparation de nos train à CAEN que des moyens de bricolage. OUI, ce n'est que du bricolage car chaque année les systèmes anti-patinage retombent en panne.
Je peux également vous demander ce qui est prévu pour les usagers utilisant des forfaits et devant subir autant de retard et suppressions. Je parle de ces usagers là car pour ceux là, les rembousements sont inaccessibles et pourtant ils mettent une belle somme dans leur abonnement pour un service très loin d'être rendu.
Dans les conditions actuelles et avec vos si méprisantes réponses, vu que inexistantes, afin de réparer cette situation où allons-nous donc? Si seul un blocage des TGV en gare de Montparnasse peut vous faire prendre compte de l'état de l'exaspération des usagers, prévenez nous dès maintenant pour éviter de perdre trop de temps.
Quoiqu'il en soit, j'espère que vous saurez répondre positivement et très rapidement à la situation actuelle afin de ne pas nous retrouver dans une voie sans issue.
Les cartes sont dans vos mains, ne nous méprisez plus!!!
Cordialement
François MINARET
Président du comité des usagers de la ligne PARIS ARGENTAN GRANVILLE"

train de 16h35 supprimé le 13/11

Quelle grande surprise hier,, quand après avoir couru pour l'avoir , je me retrouve à entendre au bout de 10 minutes d'attente une annonce expliquant aux voyageurs que nous attendions un événtuel conducteur ( annonce faite par un controleur amusé!)
Après 30 minutes de retard on nous annonce que le train est supprimé et que nous devons prendre des trains à destination de Dreux et que les correspondances pour Argentan et autres ne seront pas assurées....
De qui se moque t on ?
Surtout quand on paye un abonnement plus de 300€ pour avoir des retards incessants et des trains supprimés et de surcroit bondés....
Mais que peut on faire ? Nous sommes otages dans cette situation! J 'appréhende vraiment cette énième grève de la semaine prochaine ....
 
Gaëlle

jeudi 13 novembre 2008

Et nonancourt ce matin?

Bonjour,
Je tiens à rassurer les usagers de Nonancourt, l'absence d'arrêt d'hier ne semble pas être définitif, nous nous sommes bien arrêtés à Nonancourt ce matin.
L'arrêt a été effectué vers 7h40 suite au retard de 25 minutes que le train subissait.
Le retard a continué a progressé jusqu'au 40 minutes à son terminus.
Ce retard était dû pour les 25 premières minutes à un problème d'exploitation : traduction, un problème de personnel.
Cordialement
François

Et ça continue encore encore et encore

Bonjour,
Je n'ai pas eu d'informations pour les trains de la journée mais je peux vous annoncer que les réjouissances ont continué au retour de Paris.
La navette au départ de DREUX a été supprimé et non remplacé par un car suite au refus de ROUEN malgré la demande de la gare de DREUX.
Le 18h20 était court et rempli au départ de PARIS. Des gens étaient debout avant même le départ. Ce train a subi 15minutes de retard.
Le 19h38 était en composition 2 rames alors que le mercredi il est censé être à un seul élément contrairement au 18h20. Ce train là a subi 30 minutes de retard pour cause de fort trafic.
Cordialement
François

mercredi 12 novembre 2008

La meilleur blague de la sncf!

Etant usager de la ligne Paris-Grandville et montant le matin à Nonancourt.
J'ai eu ce matin la surprise(avec mes camarades nonancourtois) de voir le 7h20
nous passer sous le nez sans aucune raison connue, ce qui reste encore un
mystère à l'heure qu'il est.
Bon bien sur on nous dit que les feuilles mortes pouvaient jouer un rôle.
En tout cas j'ai entandu des anciens dire"En 20 ans que j'prend l'train, c'est
la première fois que j'vois ça!!!"
Et en 20 ans jpense que des feuilles y en a eu de tombées !
Alors bon doit on s'inquiétter pour les jours à venir ou bien couper les arbres
qui bordent les voies pour éviter également les branches qui s'aventurent sur
les voies.
Donc ce matin le train passe comme une flèche et nous............ .
Bref 1h15 d'attente et enfin un train qui avait lui 25 min de retard.
Super nan?
Et ce soir,une rame=Des gens debout!!!
Alors là OUI,que la sncf ne se tourmente pas à mettre des controleurs sur cette
ligne là pendant un bon momant sinon....les pauvres.
Salutations à tous mes camarades du 18h20.

ROMAIN dit Le coach.

La saison des galères de retour ?

Bonjour,
Avec un léger avance sur la saison hivernale, celle des galères
Paris-Granville semble redémarrer : le Granville-Paris qui devait arriver à
09h16 à Vaugirard a eu 25 mn de retard, pour cause 1- de problèmes de
signalisation avant Verneuil ; 2- du non-arrêt à Nonancourt du train
précédent. Nous avons donc assuré les arrêts de Nonancourt et de Versailles
à la place de ce train...
On était relativement tranquilles depuis le mois de juin, mais je crains
fort que nous ayons mangé notre pain blanc !...
Cordialement,
Anne



grève du contrôle dans les navettes

Après 2 semaines sans trajet aller retour correct et avec de nombreuses suppressions, il serait tant de voir pour une opération « trajet sans contrôle » dans ces trains-la.

Usagers

de mal en pis?

Bonjour,

On en est qu’à 10h mais la journée commence très très fort.

La navette au départ de DREUX à 5h15 a eu au minimum 1h de retard vu que le 16515 l'a croisé entre Nonancourt et Verneuil sur Avre.

Dans l’autre sens, c’est la débandade.

La navette devant arriver à DREUX à 6h30 a été supprimé.

Le 16515 devant arriver à 8h28 a eu le mérite de cumuler les problèmes.

            Il a subi 30 minutes de retard pour ? – On ne peut pas savoir, aucune annonce.

            Il a oublié de s’arrêter en gare de Nonancourt pour ? – On ne peut pas savoir, aucune annonce.

            Il était court alors que venant de GRANVILLE…

Le 3410 devant arriver à Paris à 9h16 a eu 10mn de retard sachant qu’à priori, il devait récupérer les voyageurs de Nonancourt oublier par le train précédant.

Cordialement

François

           

Jour férié à peine mieux

Bonjour,

Après un lundi assez calamiteux, nous avons pu avoir une journée de mardi un peu mieux.

Il y’a eu 3 retards dans la journée.

3432 (arrivé à 16h57 à paris) 12mn pour obstacle sur voie

3442 (arrivé à 18h37 à paris) 34mn pour incident sur voie

3443 (départ à 16h35 de paris) 11mn pour obstacle sur voie.

A priori, les 3 trains ont dû subir un retard pour la même cause vu les horaires et les justificatifs.

Cordialement

François

mardi 11 novembre 2008

aïe aïe aïe








Bonjour,

Après avoir vu le message d'Anne et la suppression de son train, je suis allé faire un tour plus détaillé de la journée.
Ce n'est vraiment pas fameux avec 6 trains en retard et 1 suppression.
2 retards de 10mn, 1 de 11mn, 2 de 20mn et 1 de 28mn.
Il ne faisait vraiment pas bon de voyager sur cette ligne en ce lundi.
Cordialement
François

lundi 10 novembre 2008

Vive les ponts !

Bienheureux, vous qui vous avez choisi de faire le pont du 11 novembre !
Si le train de 06h48 (à l'Aigle) a été ponctuel, cela n'a pas été le cas du
suivant (07h53) : affiché avec un retard "indéterminé", on nous l'a d'abord
annoncé avec 1h10 de retard "sous réserve" pour cause de "patinage", pour
finalement le déclarer "annulé" en raison d'une panne de moteur... Cela à
08h00 passées.
Personnellement, je suis retournée chez moi pour prendre ma voiture (je suis
arrivée sur mon lieu de travail à 10h30)... J'espère qu'il n'y aura pas trop
de monde pour rentrer ce soir.
Cordialement,
Anne

jeudi 6 novembre 2008

grève et galère










Bonjour,
Dans cette journée galère, il a fallu, en plus de jongler avec le peu de train présent, faire avec les multiples retards.
Sur 6 trains roulant dans la journée, seul 50% sont arrivés sans souci.
15 - 20 et 40 minutes sont les retards du jour, voir en pièce jointe.
Cdt
François

après les trains les bus

Bonjour,
Nous avions l'habitude des retards ou suppression de trains mais là, pour une fois, la SNCF a innové.
Un bus était prévu pour remplacer le train de 18h48 au départ de Dreux.
Au final, les usagers ont donc quand même visé pour avoir le bus. Malheureusement pour eux, le bus a également été supprimé.
Plus fort, encore plus fort toujours plus fort ne devrait pas être la devise de Fort boyard mais de la SNCF
Cordialement
François

mercredi 5 novembre 2008

où est la communication?

Bonjour,
Je suis dans l'incompréhension quand je vois la communication à la SNCF.
Plusieurs exemples entre hier soir et ce matin.
1) A dreux, une annonce en gare nous prévient que le train de 18h48 au départ de Dreux ne curculera pas le mercredi. Arrivé en gare de L'Aigle, je ne vois aucun message du même type. Normal, la gare de l'Aigle n'était pas encore au courant et j'ai donc demandé à la personne au guichet s'il pouvait laisser un mot pour prévenir les usagers. Comment se fait-il que l'information ne soit pas arrivé plus vite que le train?
2) Ce matin, le train 16512 arrive en gare de Verneuil sur Avre avec 13mn de retard. Lorsque la personne sort de son guichet pour rejoindre le quai, je lui demande comment se fait-il qu'il nous ait laissé dehors sans nous prévenir du retard. Réponse : Je  n'étais pas au courant... En tant qu'usagers, nous savons où trouver les informations, par contre la SNCF ne semble pas savoir la communiquer.
3) En gare de L'Aigle, un affichage existe depuis mardi soir pour prévenir des trains qui circuleront jeudi. Ces informations sont d'ailleurs accessibles ici ou par tél au 0805903635. Or des usagers de Verneuil m'ondique que ce matin l'affichage en gare de Verneuil indique que tous les trains circulent alors que ce n'est pas le cas.

Comment peut-on expliquer une telle désorganisation dans la communication?
Cordialement
François

Où est la logique?

Bonjour,
Ce matin le 16512 (arrivée à Paris à 8h28 théorique) subissait un retard de 9mn en gare de Dreux suite à des problèmes de porte en gare de Ste Gauburge.
Le train de banlieu est partie avant l'express soit 5 minutes avant. Au bout du compte, l'express a dû trainer derrière le train de banlieu au lieu de rattraper son retard. Quel est l'objectif de cette manoeuvre?
Cdt
François

mardi 4 novembre 2008

3 - 4 - 5 d'affilées

Bonjour,
Et oui, il fallait s'y attendre, la navette va continuer à être régulièrement supprimée cette semaine.
Demain, mercredi 5 Novembre, la navette sera supprimée le soir au départ de DREUX à 18h48.
Pour les usagers de Verneuil et Nonancourt, un bus doit être mis en place. Pour les autres, pas de souci pour la SNCF, il suffit d'attendre le train suivant.
Les 4 et 5 correpsondent à jeudi et à la grève. Comme lors de chaque grève, la navette sera supprimée.
Pour continuer à satisfaire toujours aussi bien les usagers, il restera vendredi avec 1 ou 2 suppresisons?
Cordialement
François

2 d'affilées

Bonjour,
Malheureusement pour la deuxième journée d'affilée, la navette au départ d'Argentan pour Dreux a été supprimé ce matin.
Cela va-t-il en être de même pour toute la semaine?
Il serait tout de même bon de ne pas renouveler cela chaque matin, de nombreux usagers ont besoin de ce train pour pouvoir aller travailler.
Et pour ceux qui peuvent s'arranger, se lever 1h plus tôt pour rester attendre en gare, n'est pas correcte pour autant.
Je relance donc la demande du message précédent : n'y a-t-il pas moyen d'être averti de ses changements.
Pour la partie internet, je n'adhère pas entièrement car le temps de mettre en place, cela risque s'effectuer en retard et donc ne servir à rien. Par contre, je sais que la solution SMS peut exister vu qu'elle marche plus ou moins déjà. Dans des cas particuliers comme celui-ci, cela pourrait-être un vrai plus pour les usagers. Bien entendu, compris dans le prix du forfait vu le service (train) fourni.
Cordialement
François

lundi 3 novembre 2008

encore un matin!!!

Bonjour
 
Comme beaucoup trop de matins, la navette au départ de Verneuil ne fonctionnait pas ce jour. Pour en avertir les usagers une belle affiche blanche nous informant " pas de chauffeur, pas de train".
 
 Mais attention on nous prévenait gentiment qu'il y avait pour compenser un car qui partait à 5H50.C'est pratique cette information quand on arrive pour prendre le train de 6H10 un lundi matin .
 
Faut-il passer le dimanche soir devant la gare pour connaître ses changements, si tant est que l'affiche ait été apposée le dimanche soir ou anticiper les éventuels problèmes sur la ligne ou encore être devin!!!!!.
 
Non soyons plus sérieux n'y a-t-il pas moyen d'être averti soit par internet soit par sms de ses changements. Peut-être serait-ce une proposition à faire parvenir à la direction de la SNCF .
 
Pour Stéphane.
 
Cordialement. Annie

affichage cadencement sur corail intercite

A compter d'aujourd'hui en cours de journée, les horaires Corail Intercités, Basse Normandie et Haute Normandie sur la ligne Paris Granville seront accessibles sur http://www.corailintercites.com/

Ils correspondront au fichier que je vous ai envoyé la semaine dernière.

Cordialement, 

Sébastien PARRON

dimanche 2 novembre 2008

Fiche horaire officielle

Bonjour,
J'ai le plaisir de vous indiquer que les horaires officiels sont à jour et disponible sur le site de Basse-Normandie. Malheureusement, ils ne le sont pas encore sur le site de la Haute Normandie.
Donc pour les usagers de Verneuil sur Avre et Nonancourt, il va falloir attendre encore un tout petit peu.
Lien vers la fiche officielle des horaires pour la Basse Normandie :
Lien
Cordialement
François

samedi 1 novembre 2008

horaires Paris-Granville fin décembre

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours sur Internet les horaires Paris-Granville et retour par l’itinéraire normal (c'est-à-dire depuis Montparnasse). Le site de la SNCF renvoie systématiquement à un itinéraire farfelu, plus long, avec changements et car. Aucune information sur une éventuelle fermeture temporaire (travaux ? horaires non encore diffusés ?). Que penser ? Impossible de se renseigner autrement : les renseignements téléphoniques sont une horreur et n’est impossible d’en savoir plus à ma gare jurassienne car tout personnel y a été retiré, je n’ai pour interlocuteur qu’un stupide automate qui ne délivre que des billets TER.
Sans en revenir au Chaix, serait-il possible que la SNCF ait un peu plus de considération pour ses clients en les informant correctement, en temps et en heure ?
BL, Jura.

vendredi 31 octobre 2008

nouveaux horaires

Bonjour,

Ce matin, une « bonne nouvelle » est arrivée. Nous avons enfin accès aux horaires du prochain cadencement.

Cet accès se fera officiellement sur les sites SNCF lundi 3 novembre.

Si vous souhaitez pouvoir visualiser ces horaires avant lundi, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante usagers.parisgranville@gmail.com ou sur ce lien.

Dès ce soir, j’essaierai de vous mettre un lien vous permettant d’avoir accès au fichier sans faire de demande via mail mais mon travail ne va pouvoir me permettre d’effectuer cette manipulation dans la journée.

Cdt

François

 

 

jeudi 30 octobre 2008

train court

Bonjour,

Ce matin,

Le train 16512 – arrivé à 8h28 à Paris – était encore une fois non conforme. 

Il manquait 1 élément. Ce n’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut se permettre de réduire les trains car ce matin encore des gens ont dû voyager debout ou assis par terre.

Cordialement

Usagers

mardi 28 octobre 2008

navette encore supprimée

Bonjour,

Comme prévu, la navette a été supprimé ce soir également.

A noter que l’absence de ce matin est due à un agent malade (conducteur) mais que celui de ce soir est en pleine forme. En tout cas, il le semblait hier soir encore.

Mais quitte à supprimer une navette le matin, pourquoi s’embêter à la faire circuler le soir.

Pour Verneuil et Nonancourt, il y’aura un bus mais encore une fois, RIEN pour les usagers de L’Aigle et après.

Merci pour tout

Cdt

François

informations dans tous les sens

Bonjour,
Il est à noter que les informations sur les horaires viennent de toutes parts sans avoir les mêmes résultats.
Prenons comme exemple, le 16512/10 et 16515. Sur ces trains là, il est possible d'avoir comme information en gare de DREUX et PARIS qu'il y'a des arrêts à Montfort et Houdan. Et pourtant, selon la région, qui a les pouvoirs sur ces trains, il n'y a pas les arrêts de banlieue hormis pour Versailles Chantiers.
Je trouve la gestion de l'information par la SNCF plus que douteuse. A quoi bon indiquer aux usagers des arrêts qui ne devront pas avoir lieu? Est-ce un moyen de faire pression sur la région pour prendre en compte des arrêts qui ne privilégient que les usagers IDF en ajoutant uniquement des inconvénients aux usagers autres?
Il est temps que les horaires officiels soient publiés pour mettre fin à toute cette désinformation et ces inquiétudes.
Cordialement
François

navette supprimée

Bonjour,
La navette de ce matin a été supprimé. Nous ne savons pas encore pour ce soir.
Pour ce matin, la cause de la suppression du train est que le conducteur était malade et qu'il n'y avait pas de personnel pouvant le remplacer.
Qu'un conducteur soit malade, tout le monde peut le comprendre, qu'il ne soit pas remplacé alors que la SNCF le sait depuis la veille, cela n'est pas normal. Encore une gestion plus que douteuse sur les plannings de nos trains.
A noter également qu'il était prévu des bus pour les gares de Nonancourt et de Verneuil mais que les gares de Basse-Normandie n'ont pas pu en profiter...
Cordialement
François

16h35 de paris court

Bonjour,
Lundi, hier, le train de 16h35 était court. Bien entendu, il était bondé et nombreux sont ceux qui ont voyagé à même le sol ou debout.
Cordialement
Usagers

lundi 27 octobre 2008

tarifs

Le samedi 25 octobre nous étions trois seniors avec carte.Le tarif de paris à flers était de 34 € ?certes en période blanche(train de 13h30 au départ de" Paris).En temps "normal", le tarif(50%)est de 15€30.Le tarif payé est donc de +de 50%.Comment s'explique cette énormité?
Pierre Remande,maire honoraire de saint fraimbault,orne.

Les trains petits à petit

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, il est possible de voir des trains arriver petit à petit sur le site voyages-sncf.com. Ceux ne sont pour le moment que des TER mais c'est un début qui doit pouvoir nous permettre de croire que bientôt nous saurons pour le prochain cadencement.

Les trains seront ajoutés au gré des ajouts sur le site ci-dessus.
En prenant comme exemple L'aigle-Paris, nous obtenons ainsi :
6h39 (L'Aigle) - 8h11 (Paris)
15h00 - 16h25
20h02 - 21h56 (avec changement à DERUX)

Dans le sens Paris-L'Aigle, nous avons :
9h20 (paris) - 10h44 (L'Aigle)
17h25 - 19h14 (avec changement à DREUX)
18h29 - 20h

Cordialement
François

samedi 25 octobre 2008

navette

Bonjour,
je suis contre le nouvel horaire du train 853030 au depart d argentan (4h45 en correspondance avec le 6h22) c est trop tot. d'autres personnes sont-elles de mon avis? Si c'est le cas merci de le faire savoir afin de faire remonter cet avis auprès de la SNCF.
A quelle heure est le train suivant?
Quand est prevu la prochaine reunion?
Cordialement
STEPHANE

conseil

Bonjour,
tous les jours nous avons de longues journees où nous rencontrons differents problemes comme les retards frequents dans les transports ce qui fait que nous accumulons de la fatigue nerveuse.
transformer cette fatigue en énergie positive il suffit de pratiquer un sport.
Cordialement
STEPHANE

vendredi 24 octobre 2008

des nouveautés

Bonjour,

 

Nous tenons à vous informer de la suppression des arrêts à Houdan sur les TER bas-normands à compter du 14 décembre 2008. Les arrêts à Versailles sont conservés sur le train du matin (16510 et 16512) et du soir (16515) afin de permettre des correspondances avec le réseau des transports d'Ile de France pour les normands. nous avons demandé au STIF de rendre ces trains inaccessibles aux Franciliens.

 

Le train 853030 au départ d'Argentan en semaine verra son départ avancé d'une demi-heure, donc vers 4h45, comme cela avait été demandé lors du dernier Comité de Suivi le 18 juillet dernier, afin de permettre une correspondance vers Paris à Dreux sur le transilien de 6h22.

 

Vous en souhaitant bonne réception

Cordialement

 

jeudi 23 octobre 2008

PAS DE TRAINS PARIS GRANVILLE FIN DECEMBRE ?

Bonsoir à tous,
Je suis une habituée de la ligne mais pour moi impossible de trouver un train à partir du 19 décembre.... on me conseille de réserver par St Lazarre-lison-st Lô puis un car jusqu'à Granville!!! aucune précision sur le site internet. la direction de la SNCF pourrait au moins prévenir ses usagers ! j'ai réservé exprès une chambre d'hôtel à la gare Vaugirard pour ne pas avoir de problèmes à transporter mes valises !!! Je suis furieuse ! d'autant que j'habite le Maroc et que je n'ai que la solution de réserver par internet...

Merci à ceux qui pourront me donner des renseignements.MHL

lundi 20 octobre 2008

réservation

Bonjour,

Depuis quelques mois j’essaye que résoudre le mystère de la réservation par Internet d’un voyage sur la ligne Paris-Granville. En effet, je ne peux plus réserver ma place mais strictement acheter le billet par Internet. J’ai posé la question dans une agence SNCF, en gare… La réponse qui m’est faite est qu’il s’agit de train sans réservation, ce qui est faux puisque j’ai vérifié et ces trains ont toujours les mêmes wagons dédiés à la réservation… Quelqu’un a-t-il donc la réponse sur le pourquoi on ne peut pluqréserver sa place sur cette ligne mais simplement acheter le billet et ceci quel que soit l’horaire du train choisi, quel que soit le délai entre la date du voyage et la date de l’achat du billet ?

martine

retard

Bonjour,
Ce matin, le train 16510 a subi 30 minutes de retard. Ceci était en partie dû à la divagation de chevaux entre VERNEUIL et L'AIGLE mais je tiens à souligner que le train avait déjà 10 minutes de retard à L'AIGLE.
Merci à la SNCF de ne pas rejeter TOUTE la faute sur des causes extèrieures.
Cordialement
Usagers

samedi 18 octobre 2008

POUR VOTRE INFORMATION

Bonsoir à tous,

Je souhaitais partager avec vous une information sur les voyageur qui circulent avec un forfait et une carte orange.

Information officielle de la SNCF, obtenue gare de Dreux au guichet et affichée.

En effet, il vous est possible légalement de prendre votre forfait qu'à partir de la fin de validité de votre carte orange. (Exemple: je ne paye mon forfait qu'à partir de houdan pour un trajet paris/granville)

IMPORTANT: Ceci est une particularité de la ligne qui ne s'applique que pour notre région.

Pour les personnes interressés pour avoir une copie de ce papier, écrire au président de l'association avec votre email, et je vous le ferais parvenir
[EDIT]mail : usagers.parisgranville.blogspot.com [/edit]

Stéphane BONNENFANT

vendredi 17 octobre 2008

horaires???

Bonjour,

J'entend parler qu'il va y avoir de nouveaux horaires à partir du 12
décembre sur la ligne dreux-paris et paris-dreux mais je ne trouve nulle
part ces nouveaux horaires et au guichet SNCF ils sont incapables de me dire
quand ils seront disponibles.
Je m'étonne que ces changements me soient parvenus par "bruit de couloir" et
que la SNCF ne fasse aucune information à ce sujet. Est-ce normal ?
Quelqu'un aurait-t'il le détail de ces nouveaux horaires ?
Merci beaucoup de l'info

navette supprimées

Bonjour,
Jeudi 16 Octobre, la navette (853030-853041) a été supprimé le matin et le soir pour des problèmes de matériels ou de personnels selon les sources.
Quoiqu'il en soit ceux sont encore des trains de supprimés pour des causes interne à la SNCF.
Cdt
Usagers

mardi 14 octobre 2008

problème matériel?

Bonjour,
Depuis longtemps, jeme pose une question sur la climatisation dans le train.
comment se fait-il que tous les jours dans tous les TER et corails, la ventilation en air frais se met en route à partir de PLAISIR GRIGNON.
Je ne parle pas de trajet où la ventilation en air frais fonctionne tout le long du trajet pour rendre une atmosphère très fraîche dans un wagon comme jeudi dernier dans le 16512 où la température à VERSAILLES ne devait pas excéder 10-15°c alors que les autres wagons avaient une température normales.
Cet air frais chaque matin est plus que fort désagréable et risque provoqué plus de rhume que sur d'autres lignes. Est-ce pour ne pas être en surcharge lors de trains courts?
Non, plus sérieusement, y'a-t-il une explication et surtout une possibilité de corriger ce problème quotidien et désagréable.
Cdt
François

trains courts encore

Bonjour,
Cela recommence et ceci de manière de plus en plus fréquente.
Les trains sont de nouveaux courts assez régulièrement comme pour le train de lundi au départ de Paris à 16h35.
Ce matin également, le 16512, a été court ce qui n'est pas conforme à ce qui est prévu.
Cordialement
Usagers

dimanche 12 octobre 2008

grève puis horaires

bonjour,
Je tiens à signaler que si l on ne se bouge pas au sujet des nouveaux horaires ça sera un veritable bazar , on voyagera entassé comme des moutons et ce sera pareil dans tous trains.
certes on aura l'avantage d être assis car on vient de plus loin .
Pour la grève de mardi c'etait le bazar , le train de 6h47 au départ de Dreux était blindé à Plaisir Grignon, la sncf a eu la bonne idée de faire des arrêts supplémentaires entre Plaisir et Versailles , les gens sur le quai ne pouvaient pas monter du coup 15 minutes de retard à l arrivée.
Proposition;
je propose que le train de 6h07 au départ de Verneuil soit remplacé par un train corail qui partira à 6h15 et desservira les gares de : Nonancourt , Dreux , Versailles .
Et pour le soir que le train de 17h35 au départ de Montparnasse ( qui ne fonctionne actuellement que le vendredi) roule toute la semaine avec des arrêts : Dreux, Nonancourt, Verneuil sur Avre.
Ce qui entraînerait la suppression du train de 6H38 au départ de Dreux et que le 17h47 au depart de versailles soit avance de 15 minutes .
Bien cordialement
STEPHANE

mardi 7 octobre 2008

train court

Et oui, hier dans le 16 heures 35 UNE SEULE RAME - le train était donc "en surcharge" comme à chaque fois qu'il y a une seule rame ou un seul élément comme vous voulez et donc, pourquoi se géner ... la 1ère c'est pas mal - les gens sont un peu coincé et vous regardent bizarrement car on doit avoir une tete de travailleur certainement mais pas grave UNE SEULE RAME = VOYAGE EN PREMIERE
Bonne journée à Vous Tous qui avez comme moi galéré un peu ce matin puisque le train de 7 hueres 8 à Dreux était supprimé ainsi que le 7 heures 32 - donc beaucoup de monde ce matin dans le 7 heures 28.
Et ce soir ça va être sympa...

lundi 6 octobre 2008

préavis de grève

Bonjour,
Demain, il y’a un préavis de grève.
a priori, peu de trains vont circuler.
En dehors de la navette, les trains pour aller travailler sur Paris et revenir ne sont pas affectés. En dehors de ces horaires, très peu de trains.
Cdt
François
Horaire prévu mais pouvant être modifié dans la journée
Paris-Argentan-Granville
GRANVILLE-ARGENTAN-PARIS
L'AIGLE-VERNEUIL SUR AVRE-PARIS

vendredi 3 octobre 2008

DANS 2 MOIS LES NOUVEAUX HORAIRES ET TOUT LE MONDE RESTE CALME GENIAL !!

Bonjour à tous,
je vois que les messages arrivent tranquillement sur le site - mais que personne ne réagit.
j'en arrive presque à me demander pourquoi une association ??
C'était sympa de réactiver l'association - mais si on dit Amen sans se révolter - la SNCF fait se qu'elle veut... et nous, on subira à partir du 14 décembre ces nouveaux horaires qui dans pratiquement 2 mois, vont être mis en place et depuis plus de 2 semaines on ne peut plus accéder au site sur les horaires.
On s'est groupé au moment où l'on a su qu'un nouveau cadencement allait être mis en place et maintenant ?
D'ici que l'on nous fasse un petit dans le dos ... que l'on nous dise "ben oui, le train s'arrêtera bien à Houdan et autre gare le matin"...
On va rire lorsqu'on aura une seule rame et qu'il vaudra s'arrêter dans ces gares...
Nous on vient de plus loin donc on aura peut être la change d'avoir une place assise.

De ce fait, on ne sait pas si les horaires de train vont réellement changer, si le train du matin va s'arrêter en banlieue ?
Le changement d'horaires pour certains trains est très conséquent, puisque l'on parle MAIS ON NE PEUT PAS Vérifier ENCORE de pratiquement 20 à 30 minutes, pour ce que l'on appelle la navette du matin et le 19.38 - et à deux mois de ces nouveaux horaires - on ne peut même pas s'organiser vis à vis de son employeur pour éventuellement changer ses heures d'arrivée au bureau et ses heures de départ.
Il est en de même pour organiser sa vie familiale -
C'est pas normal.
On attend quoi sur cette ligne pour réagir - déjà que nos élus locaux ne bougent pas - on se demande pourquoi on vote
Et les usagers subissent sans rien dire - seulement en se défoulant sur ce blog
Mais ça change quoi tout ça ?
RIEN on continue "métro boulot dodo"
Merci quand même à notre Président qui prend sur son temps pour aller aux réunions MAIS ON DEVRAIT ETRE PLUS REACTIFS même si on nous dit qu'il faut attendre.
Attendre, attendre.... après c'est trop tard...
Peut être réagirons nous plus et plus nombreux pour le prochain cadencement....
Bien à vous
Corinne

gare fermée, achat de forfait

Bonjour,
La gare de Nonancourt est normalement ouverte le matin ce qui permet aux gens de Nonancourt de pouvoir acheter leurs billets, forfaits ou autres chaque matin.
Jeudi (hier), la gare était fermée. Une habituée de la ligne est venue en avance pour pouvoir acheter son forfait qui s'était terminée la veille. La gare étant fermée, elle prévient le contrôleur de son souci.
Malheureusement pour elle, le contrôleur n'a pas la possibilité de faire un forfait.
Que se passe-t-il dans ce cas-là ?
Légalement : Le contrôleur est obligé de vendre un billet car on ne peut pas voyager sans billet mais du coup la cliente se retrouve pénalisée de l'achat d'un billet alors qu'elle achètera son forfait dans la journée. Billet qui ne pourra pas lui être remboursé à 100% et pourtant le guichet fermé n'est pas sous sa responsabilité mais sous celui de la SNCF.
Est-ce bien normal?
Y'a-t-il une autre solution ?
Cdt
Usagers

jeudi 2 octobre 2008

Hummmmmmm....

Bonjour à tous,

Je compatis : j'ai pris la ligne de Dreux pendant des années quand j'allais en fac à Versailles (depuis Montfort l'Amaury).
Depuis, j'ai déménagé : je suis sur la ligne de Rambouillet qui fonctionne mieux (enfin... faut le dire vite !).

Mais j'ai trouvé une méthode pour me défouler.
Je me connecte là : http://candy25.labrute.fr
Et je castagne !

C'est nul, mais ça fait du bien !
;-)

A+

Totof !

mercredi 1 octobre 2008

encouragement

bonjour à tous

Pour des raisons personnelles ( mon compagnon prenant tout les jours votre ligne) , je viens de tomber sur votre Blog. Je m'aperçois que vous rencontré des problèmes quotidiens et je vous souhaite à tous bon courage pour surmonter les aléas de la SNCF.

Annie B

retard

BONJOUR

Je voudrais vous signaler que ce matin la navette Verneuil sur Avre Dreux avait 24 minutes de retard et que j'ai été obligée de prendre ma voiture pour monter à Dreux afin d'avoir la correspondance qui me permette d'arriver à l'heure à mon travail . Est ce normal? Doit-je continuer à prendre un abonnement "plein pôt" Quelles sont les raisons de ce retard?

Stéphane

lundi 29 septembre 2008

train court et bondé





Bonjour,
Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas adressé à la SNCF pour des conditions de transport très peu convenable.
Certes, la semaine dernière le 16512 de jeudi était court mais en tant qu’usager quotidien, on a plus ou moins l’habitude même si les mauvaises habitudes ne sont jamais bonnes à prendre.
Aujourd’hui, ayant décidé de me pauser un peu plus longtemps qu’à l’habitude, j’ai décidé de prendre le train corail 3420. Train emprunté par de nombreuses personnes âgées, entre autre.
Pourtant, aujourd’hui ils leur étaient fortement déconseillés de prendre ce train à partir de L’AIGLE. En effet, le train est court et de nombreuses personnes voyagent debout (voir les photos en PJ, photos prises entre L'Aigle et Verneuil soit avant le dernier arrêt). Comment se fait-il qu’un train aussi rempli quotidiennement puisse être court ? Est-ce un nouveau problème de matériel ? Un problème de roulements ? Quoiqu’il en soit, malgré la future réponse de la SNCF qui indiquera que des places debout sont prévus, il est anormal de faire voyager des gens pendant plus d’une heure debout ou assis dans les couloirs.
Cordialement
François

train en retard

Samedi 27 septembre 2008
Tiens, il parait que le train de samedi matin à 7 heures 27 à Dreux est resté bloqué... soit un retard de 2 heures à l'arrivée de Paris...
Génial pour ceux qui vont travailler le samedi à Paris...
Bonne Journée.
C

lundi 22 septembre 2008

Les horaires et les travailleurs ?

Bonjour,

J'espère toujours que le train de 19 heures 38 soit maintenu - il serait bon quand même de remonter l'info qu'il n'y a pas que des gens de Granville qui emprunte ce train MAIS QU IL Y A AUSSI BEAUCOUP DE TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES (non je ne me prénomme pas ARLETTE) ET QU'ARRIVER LE SOIR A VERNEUIL AVEC 20 MINUTES C EST INACCEPTABLE...

C EST BIEN BEAU DE PENSER AUX TOURISTES QUI DEPENSENT LEUR ARGENT A PARIS MAIS IL Y A AUSSI LES TRAVAILLEURS QUI DEPENSENT LEUR ARGENT EN NORMANDIE

Dans ce train les touristes c'est une fois par semaine et que nous travailleurs c'est tous les soirs que ce train est utilisé...

Pourquoi toujours servir les touristes avant les travailleurs....

Je ne suis pas la seule à trouver cela inacceptable et je pense que sur notre ligne ce sont les travailleurs qui font que la ligne existe et non pas les touristes....
je pense aussi qu'une proposition pourrait être faite à savoir que le train soit à 20 heures 1 fois dans la semaine mais pas tous les soirs...
Tous ces changements d'horaires perturbent nos heures d'arrivée au travail et nos heures de retour dans nos maisons et ça la SNCF en a rien à faire....
Ils ne voient que leur TGV et le tourisme...

Il parait que sur les autres lignes (rouen) je dis bien il parait, qu'il y aurait eu de nombreux trains d'ajouter et rien sur la notre ...

Un train toutes les heures à partir de 16 heures 30 jusqu'à 19 heures 30 avec arrêt à Versailles - deux - Nonancourt - verneuil... serait très agréable pour un bon nombre d'entre nous.

Car franchement, depuis 1991 où je fréquente la ligne, on n'a pas eu beaucoup de train en plus le 8 heures 07 seulement qui circulent tous les jours et tous les jours avec du retard au lieu de circuler uniquement le lundi matin - c'est peu !!!

Bonne journée

C.

jeudi 18 septembre 2008

nouveaux horaires

Bonjour,
On se rapproche de l'échéance de la parution des nouveaux horaires.
Pour le moment, selon mes informations, nous avons :
- trains 16510/12 et 16515, à la demande du conseil régional Basse Normandie les arrêts supplémentaires envisagés sont annulés.
- Concernant le premier autorail du matin 853030, il est avancé d’une trentaine de minutes à la demande des usagers lors du comité de suivi Paris/Granville (selon la direction TER Basse-Normandie) pour arriver plus tôt à Paris. (à priori vers 7h26)
- L’autorail du retour le soir, le 853043, serait retardé d’une quinzaine de minutes pour s’adapter à la nouvelle grille banlieue. (à préciser retardé par rapport à ?)
- Concernant les horaires CIC qui n’ont pas encore était validé par RFF (en principe c’est pour cette semaine), voici les principales évolutions en projet :
Le train 3410 arrivera à Paris à 9h11
Le 3420 arrivera à Paris à 12h15
Le 3431 partira de Paris à 13h20
Le 3441 partira de Paris à 16h29
Le 3451 partira de Paris à 19h59
Cette dernière partie n'est donc pas encore sûre.
Cordialement
François

de nouveaux des trains courts?

Bonjour,
A mon grand regret, ces deux dernières semaines, il y'a de nouveau des trains courts.
2 la semaine dernière sur des trains partant de Paris à 19h38.
Cette semaine nous en sommes déjà 3. Mardi et jeudi matin sur le train 16515 et également mercredi soir au départ de Paris à 19h38.
Pour mercredi soir, en plus d'un train court et bondé, il est à signalerque ce train était un train Champagne Ardennes et que du coups les personnes ayant réservées n'avaient aucune place de réellement réservées.
Situation fort peu logique car lorsque l'on permet la possibilité de réserver il faut au minimum avoir les moyens d'effectuer ce que l'on propose.
Cdt
François

lundi 8 septembre 2008

Pertubations futures

Bonjour,
Je suis contrôleur sur Paris Montparnasse et je tiens à vous informer de perturbations que devraient connaître votre ligne.
Les samedi 11 et dimanche 12 octobre, des travaux sur un pont à Viroflay (près de Versailles) vont interrompre les circulations.
Ces 2 jours, les CIC Paris / Granville partiront et arriveront en gare de Paris Austerlitz au lieu de Paris Vaugirard. Ce qui amènera des prolongations du temps de parcours entre 25 et 45 minutes. Au départ de Granville, les horaires ne seront pas changés alors qu'au départ de Paris, les horaires seront avancés.
La communication grand public devrait commencer vers le 20 septembre.

Cordialement !

Contrôleur PM...

mardi 5 août 2008

arrêt des trains à VERNEUIL

Bonjour,

Verneuil qui est à seulement 120 km de Paris est très mal desservie. Voici à mon sens une liste de trains actuellement sans arrêt qui devraient s’y arrêter :

Sens Paris/Granville
Du lundi au vendredi : 7h10 à Paris ( ~ 8h10 à Verneuil), 10h24 à Paris (~11h20 à Verneuil) 15h15 à Paris les vendredis (~16h05 à Verneuil).
Les samedis, dimanche et fêtes : 10h24 (~11h25 à Verneuil)

Sens Verneuil / Paris
Du lundi au vendredi : (~14h25 à Verneuil) 15h25 à Paris, (~17h15 à Verneuil) 18h19 à Paris.
Déplacement de la navette le matin pour une arrivée à Dreux vers 06h10 + correspondance pour Paris.
Déplacement de la navette le soir pour une arrivée à Dreux vers 19h45 + correspondance pour Paris.
Les samedis : (~14h25 à Verneuil) 15h24 à Paris, (~17h15 à Verneuil) 18h19 à Paris.
Les dimanches et fêtes (~18h55 à Verneuil) 20h00 à Paris.

Les atouts : Verneuil est une ville dynamique et en expansion. De plus en plus de gens travaillent en région parisienne et viennent s’installer dans la région. Il y a de nombreuses écoles d’équitation, l’école des roches, tourisme avec de nombreuses possibilité de randonnées et la proximité de Center Parc. Le train met la ville à 1h15 de Paris soit à peine plus que Dreux /Paris ou que Chartres/ Paris (1h10 par omnibus). De plus, le coût de l’essence et une desserte améliorée sera un plus pour la région et les localités voisines.

La ligne n’a subit aucune amélioration horaire depuis des années.
Il faut absolument profiter des nombreux projets de cadencement des horaires prévus en décembre 2008 pour que la ligne Argentan / Verneuil/ Paris ne soit pas laissée pour compte. Si nous n’agissons pas très vite, c’est ce qui va se passer et il faudra à nouveau des années pour se faire entendre.

Merci à tous pour votre implication à améliorer la ligne.

François L.

lundi 4 août 2008

covoiturage

Je viens tous juste de rentre de vacances
Que dois je faire pour lundi ?
Prendre le 7h01 ou monter a dreux tout seul comme un egoiste ?
Car train de 6h07 a verneuil supprime.

CORDIALEMENT
stephane

mardi 15 juillet 2008

Mardi 15/07/2008 : de plus en plus fort!!!

Train de 7 h 53 au départ de l'AIGLE, arrivé en gare avec 10 minutes de retard non annoncées mais le meilleur reste à venir : 1 seul rame, bondée (retour de grand week end oblige), impossible de prendre le train tellement il était surchargé, nous avons du aller travailler en voiture !!!!!!!! Eh oui nous savions déjà que nos abonnements ne nous donnaient pas le droit à des places assises (dixit un "gentil contrôleur") mais maintenant ils ne nous donnent même pas le droit de pouvoir prendre le train (à 345 euros par mois dans mon cas je trouve cela un peu raide).

Stéphanie BLIN

samedi 12 juillet 2008

Suite de cette semaine galère

Mercredi 9/07
7h53: Depart de l'aigle 15 mn de retard.

Jeudi 10/07
7h53: Depart de l'aigle 5 mn de retard.

Certes des retards moins graves qu'en début de semaine, mais des retards quand même!

De plus attention, amis usagers. Car ces messieurs les controleurs ont repris de l'ardeur pour faire leur travail qu'il font à merveille...Verbaliser!

Enfin ces deux là, car il y en a certains qui sont très sympathiques et qui comprennent les usagers en colère que nous sommes.

Stéphane BONNENFANT

vendredi 11 juillet 2008

Weekend du 14/07, galère annoncée

Juste un petit message d'encouragement à tous les usagers de cette ligne qui vont ce week-end subir les assauts des parisiens en ruth qui, combinés à l'incompétence de la SNCF lors des grands départ, risquent de faire monter la température sur que le quai n°24...

mardi 8 juillet 2008

et ça continu encore et encore...

Mardi 08/07
7h53: 1 seule rame, trajet debout.

16h33: -problème alimentation
-tirage intempestif système d'alarme.(entre paris et dreux)
-et enfin problème de traction et arret à dreux pour changement de motrice.

Retard à l'arrivée de l'aigle: 1h45

Stéphane BONNENFANT

Message aux pontifs suffisants de la SNCF

Bonjour,

Monsieur le président de notre association des usagers de la ligne Paris Dreux Argentan Granville , j'aimerais que vous transmettiez un message à tous les pontifs de la SNCF, dites leur que je les hais parce qu'ils sont incompétants, ne connaissent pas vraiment leurs dossiers, font des promesses qu'ils ne tiennent pas, se foutent de nous en n'accordant aucun dédommagement pour tous ces défauts de service (il a suffit de baptiser TER les anciens corails pour se soustraire à un quelconque remboursement). Ces nuls ne se rendent même pas compte que la pression monte chez les voyageurs et qu'un jour de grosse chaleur (la météo ne sera pas toujours de leur côté) cela va leur péter à la face. Nous en viendrons à bloquer des TGV, à moins que nous décidions de ne plus payer nos titres de transports SNCF... il y a matière à réfléchir sur des actions de protestations à proposer aux usagers.

une voyageuse usée qui ne les salut pas cordialement du tout.

lundi 7 juillet 2008

Y en a marre!!!

APRES L’ENFER DES PAVES DES PARIS ROUBAIS,
L’ENFER DES RAILS DU PARIS GRANVILLE.


Récit d’une journée galère comme beaucoup d’autres sur la ligne Paris-Granville, ligne reconnue pour sa garantie des horaires et d’une qualité irréprochable.

En effet, comme quotidiennement, ce matin lundi 7 juillet 2008, je dois me rendre à mon travail à Paris.

Je prends donc le train de 7h53 à l’Aigle. Encore qu’une seule rame au lieu de deux habituellement.

Je parcoure les voitures à la recherche d’une place qui pourra m’accueillir confortablement pour le trajet.

Sans résultats, je dois me réduire à m’asseoir par terre comme la plupart des voyageurs montés comme moi à l’Aigle. (Entre 50 et 80 tout les matins, au cas ou messieurs de la SNCF vous ne seriez pas au courant !)

Le trajet se termine sans autres incidents majeurs, pas de vaches sur les voies, de portes qui ne ferment plus ou autres arguments que les voyageurs habitués du Paris-Granville connaissent bien.

Ah si j’oubliais le malaise d’une femme, certainement due à la promiscuité dans les voitures.


Le retour :

Après une bonne journée de travail, je me dis que pour le retour je vais avoir plus de chance et cette fois-ci voyager dans de bonnes conditions.

Ce n’était sans compter sur la perspicacité de la SNCF, qui pour moi avait due penser à l’augmentation de la ligne en cette période de grandes vacances d’été, avec les départ nombreux de groupes d’enfants.

Encore une fois je fus bien déçu, je pensais que la SNCF choyé ces clients fidèles, en leur apportant confort de voyage, régularité des horaires, etc, etc…Utopie !!!Et bien rebelotte, le calvaire de la journée continu, et c’est un quai bondé de monde qui attend l’ouverture des portes du train.

Encore pour cette fois un train court et plus des trois quart des places réservées. Sachant que je n’y ai pas le droit, je dois me résigner a chercher une place dans l’autre rame, et là même constat.
Ne souhaitant pas refaire le trajet assis dans le couloir, je me suis assis à une place réservée, en espérant que la personne désignée ne seras pas là. Par chance personne ne venu me déloger.

Le train étant en surpoids, on demande par hauts parleurs tout d’abord aux voyageurs qui descendent à Dreux, d’emprunter les transiliens à Montparnasse.

Ceci peu suivi d’effets, on demande ensuite aux voyageurs sans réservation (comme moi d’ailleurs) de descendre et laisser la place aux voyageurs qui ont des réservations.

Ce sera encore sans effet, les plupart des usagers de la ligne en ayant plus que ras le bol.

On fera jusqu’à faire venir les forces de l’ordre sur les quais de peur de débordements.

Le train partira avec plus d’une heure de retard, après l’attente à un responsable je suppose une demande de départ à un responsable de la SNCF.

Arrivée sans autres difficultés à l’Aigle avec 1h10 de retard, où de plus au guichet, on refuse de me remettre un billet de retard prétextant que la SNCF n’est pas responsable de ce retard, que ce sont les gens qui descendent à Dreux qui auraient du descendre du train et que des bousculades on retardées le train.

Que de mensonges, alors que ce retard est dû au manque d’anticipation de la SNCF.

Les usagers du Paris-Granville demandent clairement et simplement à la SNCF de respecter ces obligations envers ces clients habituels qui la font vivre.

Lors de la réunion à Argentan vous nous aviez promis du changements. Nous les attendons encore!

A bon entendeur.



Un usager en colère
Stéphane BONNENFANT

encore un merveilleux lundi

Lu sur le site Infolignes :

Un Corail Granville / Paris retardé
En raison d’une panne matérielle dans la cabine conducteur, le Corail Intercités 3450 Granville 18h30 / Paris Montparnasse 21h46 accuse 2h15 de retard environ.
Notez que les voyageurs au départ d’Argentan, Surdon, l’Aigle et Verneuil-sur-Avre empruntent un TER jusqu’à Dreux d’où ils emprunteront un Corail pour rejoindre Paris. Prévoyez 35 minutes de retard pour ces voyageurs.
Notez que les voyageurs du Corail 3450 au départ des gares entre Granville et Briouze devraient accuser 2h15 de retard à l’arrivée.

comme toujours : pour vous les dirigeants de la SNCF

Bonjour,

Comme chacun de nous le sait, les chiffres de ponctualité sont excellents et les trains sont conformes à souhait.

Et pourtant quelques usagers quotidiens osent se plaindre !

Comment osent-ils dans des conditions de transports si bonnes ?

On peut se le demander et pourtant en y regardant de plus près, on peut trouver une piste, pas bien grande, en tout cas pas plus grande qu’il ne faut pour permettre à des usagers de vouloir exprimer leur ras-le-bol de la situation.

Mais la direction de la SNCF utilise la méthode Coué et OSE prétendre que les usagers sont satisfaits.

Comment la SNCF peut prétendre de telles inepties alors qu’aucune enquête de satisfaction n’a été faite. A moins que cette enquête ne vise que les trains d’usagers, pas encore usé, qui prennent le train exceptionnellement.

Pour rappel depuis le 23 juin, sans compter divers oublis et beaucoup de rames courtes sur les trains arrivant à9h16 et repartant à 19h38 de Paris mais non comptabilisé comme non conforme :
23/06 : 16510 court
24/06 : 853030 supprimé, 16512 a subi 10 minutes de retard
25/06 : 853030 supprimée
26/06 : 16512 court
853043 supprimé pour trains en pannes et manœuvres tardives
30/06 : 16510 a subi 1h15 de retard ; causes : signalisation, portes, problème de traction
3441 15 mn de retard
01/07 : 16512 court
853043 20 minutes de retard
02/07 :16512 court
16515 court
07/07 :16510 court

Pour revenir au trajet de ce matin, le train 3410,suivant le 16510, était également court avec malaise de deux personnes âgées.

ATTENTION, chère classe dirigeante de la SNCF, les usagers sont excédés et ce matin, certains s’en sont pris verbalement à vos contrôleurs. Les contrôleurs n’y sont pour rien mais étant les seules personnes que l’on peut avoir en face de nous, vous les exposez, avec plaisir ? (vu votre manque de réaction à corriger toutes ces erreurs), à de gros problèmes.

Je reviens également vers vous pour un autre problème. Lors de la réunion du 16/06, vous nous annonciez avec plaisir, que le 16510 -16512 et le 16515 étaient les trains choisis pour le service minimum. 15j, plus tard lors de la diffusion des horaires actuels, ce n’est plus le cas.
SVP, pour être pris au sérieux, maîtrisez un minimum votre dossier !

Cordialement

François MINARET
Président de l’association des usagers

PS : Pour information, à l'heure où je vous écris (17h15) le 3410(16h35) n'est toujours pas parti car court et réservé. C'est une belle pagaille dont j'espère obtenir des photos pour vous les transmettre et vous montrer la réalité du terrain

samedi 5 juillet 2008

retards et surpopulation

Bonjour,
Régulièrement, je vais dans ma famille pour qq. jours et, récemment, j'ai dû rentrer le dimanche soir au lieu du lundi.
Le train partant de L'Aigle à 20h26, et venant de Granville, est toujours bondé, peu de places assises ou pas du tout mais, ne s'arrête qu'une fois jusqu'à Paris.
Donc, on m'a conseillé de prendre celui de 20h00, que celui venant d'Argentan serait plus accessible. Non seulement, il est aussi plein mais s'arrête plusieurs fois et, en plus, le nombre de wagons est réduit.par rapport au suivant.
Je crois qu'on se fout des usagers !!... Comment se fait-il que nous voyageons dans de telles conditions et ceci s'ajoute aux retards répétitifs......
Rassurez-moi et donnez-moi quelques explications de tous ces désagréments rencontrés sur cette ligne.
Avec les problèmes de transports actuels (carburant), ça ne va aller en s'améliorant.
Merci pour votre réponse
Cordialement
B. Suazé

vendredi 4 juillet 2008

Le covoiturage

Bonjour,
A la demande d'usagers quotidien de la ligne qui vont être pénalisés par la suppression de la navette durant l'été, je publie ce message sur le covoiturage.
Pour cela, je vous invite, à tous ceux qui sont intéressés, d'indiquer en commentaire votre gare de départ ainsi que votre gare d'arrivée ainsi que vos horaires.
N'oubliez pas laisser un moyen de vous contacter.
Cordialement
Usagers

jeudi 3 juillet 2008

Qu'en est-il réellement pour ce train?

Bonjour,
Je viens à vous pour une question que les usagers utilisant le premier train du matin dans le sens Argentan Dreux se posent chaque été.
Pourquoi les trains 853030 et 853043 (vendredi 853014) sont chaque année supprimés pendant plus d'un mois.
La réponse entendue, "non rentable, pas assez de monde, ...", pourrait être valable car il est vrai que le trafic est moins important l'été que le reste de l'année mais elle n'est pas correcte pour deux raisons.
1) Même s'il y a moins de monde l'été, dans un service public, est-il normal de pénaliser entre 20 et 30 personnes chaque matin et soir en supprimant un train qui permet à beaucoup de pouvoir aller travailler en train et non en voiture? Le chiffre entre 20 et 30 correspondant au nombre quotidien des usagers durant la période d'été.
2) Comment peut-on juger qu'il n'y a pas assez de monde ou que le trajet n'est pas rentable alors que l'on fait circuler le même train dans le sens inverse, train n° 853073 et 853044, avec moins de passager pour ne pas dire aucun.
La raison est-elle ailleurs?
Nous attendons chaque année d'avoir ce train toute l'année et à défaut d'avoir une vrai réponse à cette suppression!
Cordialement
François MINARET
Président de l'association
"Comité des usagers de la ligne Paris Argentan Granville"

mardi 1 juillet 2008

Pour les dirigeants de la SNCF, tout va bien

La direction SNCf a été interpellé sur les nombreux dysfonctionnements de ces dernières semaines sur l'axe Paris/Granville, la Directrice réfute ces informations et annonce que le taux de régularité de la ligne était de 98%!!!!!

Pour elle tout va bien: méthode Coué.
Elle se retranche derrière ces chiffres qui comme nous les savons vous et moi ne reflètent absolument pas la réalité.
Je vous invite donc ainsi que les usagers mécontent à lui écrire
Melle PUTCRABEY Sylvie
Directrice de l'EEVBN
53 rue de la Gare
14 000 CAEN
, afin qu'elle mesure le niveau d'exaspération légitime des usagers, car pour elle vous êtes tous satisfait du service rendu.

Cordialement

nouvelle semaine, nouvelle galère

Bonjour,
La semaine semble placé sous de beaux hospices.
Lundi, le train 16512 arrivant à 8h28(théorique) à Paris subissait déjà 20 minutes de retard en garde L'aigle pour des problèmes de signalisation.
Beau début mais bien loin du retard final.
A cela, il faut ajouter une panne de porte en gare de Nonancourt et un problème de traction entre Nonancourt et Verneuil.
Au total, ce fût donc 1h15 de retard. Le train suivant a donc lui aussi subit du retard.
Le train au départ de Paris à 16h35 a subit 15 minutes de retard.
Mardi, le même train était en composition non conforme avec un seul élément.
Cordialement
Usagers