Google

mardi 22 mars 2011

démenti sur les contrôles

Bonsoir,
Un responsable de la ligne en gare de Paris Montparnasse Vaugirard a annoncé ce soir sur le quai de la gare que le contrôle renforcé en tête du quai avec présence de la police était effectué à la demande de l'association des usagers.
C'est TOTALEMENT faux ou tout au moins en décalage dans le temps.
En effet, l'association est pour un transport des usagers en règle. Ceci afin de ne pas participer au déficit de la ligne.
Mais là, le contrôle renforcé n'est pas demandé.
Pourquoi?
Tout simplement car depuis le début de l'année l'association demande un dédommagement pour une régularité fortement insuffisante en 2010. Afin d'appuyer notre demande, nous exprimons notre mécontentement par un refus de contrôle et une présentation d'un titre de transport en grève.
Nous trouvons que ce contrôle n'a pour autre but que de casser notre demande, qui pourtant semble fort justifié, étant donné que d'autres lignes ont obtenus des dédommagements et ce malgré un taux de régularité meilleur que sur notre ligne.
Nous ne pourrons pas rester indifférent à cette provocation de la part de la SNCF.
Ne cédons pas et continuons notre mouvement (qui pour rappel ne demande pas aux usagers de voyager sans titre de transport, bien au contraire).
Cordialement

2 commentaires:

USAGER a dit…

Bonjour,

Voici, pour information, le message déposé par la Directrice de la Ligne (Mme PUTCRABEY) le 16 mars dernier au sujet de ces contrôles (message publié sur le site "ma ligne intercités paris-granville"). Elle explique clairement que ces contrôles ont été fait à la demande de l'association :

"Information : contrôle des billets avant accès aux trains
Par Sylvie Putcrabey le mercredi 16 mars 2011, 18:19 - Au quotidien - Lien permanent

Lors de nos dernières rencontres, des membres de l'association des usagers et d'autres clients de Paris-Granville avaient évoqué leur fort mécontentement à voir certaines personnes voyager sans billet dans les trains de la ligne, sans être suffisament inquiétées.

Nous ne pouvons, vis à vis des clients qui payent, laisser ces personnes frauder en toute impunité. Aussi, pour répondre à la préoccupation évoquée, nous avons décidé de renforcer le contrôle des billets par des opérations spécifiques. Plus concrètement, dans les jours à venir, des contrôles des titres de transport, avant l'accès aux trains, vont être mis en place.

Je souhaite en vous pré-informant ainsi sur le blog, permettre à chacun de se mettre en règle et éviter de vous mettre en difficulté."

Sans commentaire....

Bonne journée

cyril a dit…

ce message de "usager" confirme bien que ce n'est pas l'association qui a fait la demande de controle renforcé comme la suggéré le directeur de la sncf présent hier soir à PARIS, mais leur directrice Mme PUTCRABEY suite au fait que l'association avait demandé aux grévistes de ce tenir en règle afin d'être crédible sur nos revendications, il ne faut pas tout mélangé.nous ne sommes pas responsable des fraudeurs.