mardi 23 février 2010
samedi 20 février 2010
Pitoyable
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samedi, février 20, 2010
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mardi 9 février 2010
reportage France2 besoin intervenant
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mardi, février 09, 2010
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mardi 2 février 2010
Samedi dernier
quitter Montparnasse à 10 H 16. Trois éléments alignés au départ
et un début d'incendie à la mise à quai dans l'élément de tête.
Evacuation des passagers du quai et retard de 40 minutes après la
suppression de l'élément chaud suite à l'intervention des pompiers.
Vitesse de trajet impressionnante et retard de 32 minutes à l'arrivée
dans la Monaco du Nord. J'ai cru que le conducteur allait nous faire la blague
courante du retard de 28 ou 29 minutes pour nous priver de la royale compensation.
Apparemment son humeur était ce jour-là en faveur des passagers et nous
eûmes droits à l'enveloppe magique.
Bien cordialement / Christian
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mardi, février 02, 2010
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Comité : réunion
Comité des usagers de la ligne Paris-Granville.
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lundi 1 février 2010
grève du 3 février
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lundi, février 01, 2010
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Comité des usagers
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lundi, février 01, 2010
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Merci à lui
Grace à la colère et à la ténacité d'un voyageur et après avoir menacé d'investir les voies nous avons obtenu que le corail départ 17h26 de Paris observe 3 arrêts supplémentaires Dreux-Nonancourt et Verneuil sur Avre ce qui nous a évité d'attendre 1h10 à la gare de Dreux.
Nous avons appris que le chauffeur de l'autorail remplaçait un collègue sur un corail
J'ai quand même été stupéfaite d'apprendre que dans un premier temps le chauffeur du corail refusait de s'arrêter à Dreux et de faire des déssertes supplémentaires!!!
Ainsi pour travailler comme chauffeur de train à la SNCF une seule condition est requise - surtout faire sa propre loi!!!
D.PEICHET
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lundi, février 01, 2010
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Toutes mes excuses
Je souhaiterais m excuser aupres des voyageurs du paris granville de vendredi 29 janvier pour leur avoir impose des arrets supplementaires.
ce desagrement est survenu suite a la moquerie de responsable SNCF ROUEN considerant que meme si un train est supprime, les voyageurs n ont cas attendre le prochain.passage une heure plus tard(un vendredi en plus)
pas de chance pour vous.nous avons menace de nous mettre sur les voix, donc afin d eviter tous accident, le train express a etait stopper a dreux.
la SNCF desirait faire intervenir la police, chose que nous etions pret a
supporte mais vous auriez ete bloque au moins 30 minutes entre l'intervention des forces de l ordre et notre evacuation.
nous avons reussi a faire comprendre aux tetes de mules de rouen que vous ne
perdriez que 15 minutes au totale si notre requete etait entendu.
Chose faite et grace a cela, une quarantaine de personne a pu rentrer chez eux avec seulement quelques minutes de retard.
merci de votre comprehension et aussi de votre soutient envers tous les
voyageurs subissant la loi SNCF.
Cyril
Post-scriptum La Poste
Ce message est confidentiel. Sous reserve de tout accord conclu par
ecrit entre vous et La Poste, son contenu ne represente en aucun cas un
engagement de la part de La Poste. Toute publication, utilisation ou
diffusion, meme partielle, doit etre autorisee prealablement. Si vous
n'etes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir immediatement
l'expediteur.
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lundi, février 01, 2010
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jeudi 28 janvier 2010
AG
ASSEMBLEE GENERALE
Mesdames, Messieurs
La réunion annuelle du comité des usagers de la ligne PARIS / GRANVILLE se déroulera à la mairie de Verneuil sur Avre, salle des mariages
Le 06 Février 2010 à 10 heures
Venez nombreux afin de pouvoir exposer vos suggestions et nous aider à recenser tous les problèmes qui vous touchent en tant que grand voyageurs.
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jeudi, janvier 28, 2010
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mercredi 20 janvier 2010
suite de aventures....
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mercredi, janvier 20, 2010
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mardi 19 janvier 2010
des actions, rassemblons-nous
Bonjour,
Beaucoup de personnes veulent des actions suite aux différents retards et même suppressions (encore une ce matin) sachant que nous subissons une situation très difficile envers nos employeurs qui de plus en plus nous montre avec insistance nos retards.
Nos emplois ont besoin de trajets bien plus sûrs et pour cela il faut nous rassembler et taper fort.
J'attends en commentaire de mon message différentes possibilités d'actions que ce soit avec le comité des usagers ou sans. Toutes les actions ne sont pas forcément autorisées et il serait dommage de pénaliser une voix plus souple et qui semble montrer certaines limites.
G.
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mardi, janvier 19, 2010
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16512 de ce jour supprimé
Pour information
"Monsieur MINARET,
Thierry CHAPELLE
Responsable de la Ligne Paris-Granville
Intercités / Direction des Lignes Normandes "
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mardi, janvier 19, 2010
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ce matin....
bonjour,
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mardi, janvier 19, 2010
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vendredi 15 janvier 2010
jeudi 14 janvier 2010
Suppression du 18h29 le 13/01/10
Je ne m'étalerai pas sur l'épisode d'hier soir !
Comme d'habitude on subit et la SNCF a géré comme de la M…
Ras le bol de payer des forfaits pour avoir des trains supprimés, en retard ou de devoir prendre des trains de banlieux !!!
On attend sérieusement un geste sur les prochains forfaits sinon vos contrôleurs vont souffrir à chaque tentative de contrôle et on sera en nombre.
Aurélie
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jeudi, janvier 14, 2010
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lundi 11 janvier 2010
navettes et belles explications
Bonjour,
Ce matin les deux navettes du matin ont été supprimées.
Jusque là, rien de vraiment très anormal mais plutôt habituel.
Ceux sont les explications qui sont plus étonnantes:
Sens Dreux Argentan : Problème de gasoil
Sens Argentan Dreux : pas de klaxon
Et oui, le klaxon est obligatoire, semble-til pour pouvoir faire circuler un train.
cordialement
Usagers
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lundi, janvier 11, 2010
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samedi 9 janvier 2010
COMMUNIQUE CLIENTS
COMMUNIQUE CLIENTS : LES INTEMPERIES PERTURBENT LE TRAFIC FERROVIAIRE VERS LA NORMANDIE
Les chutes de neige perturbent actuellement le trafic routier et ferroviaire sur la région de
Basse Normandie.
Le matériel roulant est fragilisé par le froid et la glace et nécessite des opérations de maintenance supplémentaires.
- Les portes d'accès se collent sous l'effet du gel nécessitant la pulvérisation d'une solution spéciale sur les joints de porte.
-
Les engins moteurs présentent des difficultés de démarrage en raison du froid, comme cela peut se produire sur les automobiles.
- La neige s'accumule et durcit. Lorsque des rames se croisent, les morceaux de neige gelée se détachent et brisent les vitres des voitures.
- La neige, en s'infiltrant, obstrue des mécanismes (tels que blocs frein, attelages, emmarchements escamotables…), les rendant inopérants et nécessitant des contrôles supplémentaires.
Une exploitation difficile en raison du froid.
La neige peut également bloquer certaines installations d'aiguillage et entraîne un risque de patinage des trains.
La vitesse des trains est donc réduite à 120 kilomètres/heure sur l'ensemble de la ligne afin d'assurer la sécurité des voyageurs.
Le froid nous oblige à condamner les toilettes dans les 72500 (risque de détérioration des canalisations d'eau dû au gel). Nous vous rappelons que des toilettes sont à votre disposition en gare.
Conscients de la gêne occasionnée, nous travaillons activement pour réduire les conséquences de ces conditions climatiques difficiles :
· les agents de maintenance des voies sont constamment en alerte et mobilisés sur les lignes,
· les agents du matériel ou de la traction sont mobilisés, y compris la nuit, afin d'assurer le démarrage des engins moteurs à la prise de service,
· les agents en gare et les contrôleurs font l'interface permanente avec les services techniques ce qui permet d'assurer la meilleure prise en charge des voyageurs.
Notre objectif reste de vous acheminer dans des conditions de sécurité optimales.
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samedi, janvier 09, 2010
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vendredi 8 janvier 2010
petit ajout
pour info l'Argentan/Paris de ce matin (16510) avait un retard de 30mn au depart en raison de la non arrivée en gare d'Argentan du train en provenance de Caen, et avec ces ralentissements, retard accumulés, arrivé a Versailles chantier avec 50 mn en +
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vendredi, janvier 08, 2010
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Diffcultés liées aux intémpéries
De : CHAPELLE Thierry (PRG/DL-PG)
Date : 8 janvier 2010 16:32
Objet : Diffcultés liées aux intémpéries
Monsieur Minaret,
Suite aux importantes difficultés rencontrées suite au froid et chutes de neige, je vous prie de bien vouloir trouver les communiqués de presse sur ce sujet
En vous souhaitant une bonne réception
Cordialement
Thierry CHAPELLE
Responsable de la Ligne Paris-Granville
Corail Intercités / Direction des Lignes Normandes
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vendredi, janvier 08, 2010
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dimanche 3 janvier 2010
voeux et suite
j'ai de la chance, je ne prends le train qu'occasionnellement , je plains vraiment ceux qui doivent subir ça quotidiennement . et je n'ai ni époux, ni enfants, ni patron, ni avion à prendre derrière ....
le 16H06 au départ de flers avait 30 mn de retard à l'arrivée au fait ... on ne change pas une équipe qui perd ! l'éternel problème de porte à Flers ( et non de signal d'alarme tiré comme annoncé semble-t-il dans le train ). un caisson métallique situé au dessus de la porte en question était d'humeur joueuse et s'amusait à s'ouvrir - et à ne pas vouloir se refermer, le vilain . ajoutez à ça un problème de motorisation évident ( poussive , la bécane, elle a dû trop arroser les fêtes ! ) , bref, une grande année 2010 s'annonce !
vous pouvez publier ça aussi, bien sûr , et à bientôt !
Gwen B.
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dimanche, janvier 03, 2010
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préavis de .... préavis ?
Bonjour,
j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille ( oh, si peu, quinze petits jours ) mais je viens de découvrir le merveilleux message de Thierry Chapelle , responsable de la ligne Paris-Granville ( le pauvre ! ) concernant les prévisions de circulation du 14 décembre, suite à un préavis de grève du personnel roulant.Ca vaut son pesant de cacahuètes, oh que oui !
Comme les péripéties ne manquent pas et que nos cerveaux fatigués finissent par saturer devant l'avalanche de retards, incidents et j'en passe, je vous le ressers:
"Bonjour,
je vous informe que les préavis de grève étant levés, la circulation des trains sur l'axe Paris - Granville sera normale pour demain.
En me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Thierry CHAPELLE
Responsable de la Ligne Paris-Granville
Corail Intercités / Direction des Lignes Normandes "
C'est très gentil de sa part de rassurer les malheureux condamnés à voguer sur cette galère quotidienne qu'est cette maudite ligne, mais ce ne fut en rien le reflet de la réalité.
Flash-back !
Me voilà donc vers 8h00 ce radieux et glacial petit matin du 13 décembre en gare de vaugirard. Très en avance sur mon horaire - j'avais un billet pour 13 heures et des poussières , mais le temps ne me rendait pas d'humeur shoppeuse ! C'est donc avec un sentiment de soulagement que je pose mon petit séant glacé sur un siège tout aussi glacé de la gare de Vaugirard. Soulagement qui ne dure pas longtemps ... Voilà que parvient à mes oreilles le funeste mot : GREVE ! Je me précipite au guichet, où une hôtesse réellement charmante et préoccupée du sort des voyageurs ( comme quoi, oui, ça existe, pour ceux qui en douteraient encore, et ils sont nombreux ) m'accueille et m'explique qu''il y a eu un train à 7H je-ne-sais-plus-combien, et qui n'était pas prévu d'ailleurs. Mais pour la suite ..... ben aucune info. Le premier train qu'elle peut me confirmer, c'est celui de 16H29. Y'a d'la joie !
... Et pendant deux heures, ce fut le désert côté infos, comme d'habitude ( et y'a pas de raison que ça change, hein !) . La pauvre jeune femme au guichet a pourtant fait de son mieux pour en obtenir, mais ne pouvait pas en inventer . Toujours est-il que comme on peut toujours trouver moins bien loti que soi, j'ai papoté gaiement avec une autre naufragée qui, elle, avait été 15 heures de retard sur ses prévisions - génial quand on va à un enterrement - puisqu'elle avait subi les joies de la panne du TGV à St Raphaël la veille . Entre poisseuses, on en a profité pour s'échanger des anecdotes horribles sur la SNCF. On a dépassé le stade des pleurs et des cris !
Pour en finir, un train porté disparu ( celui de 10.24 ) s'est annoncé un peu comme un cheveu sur la soupe, et j'ai pu monter dedans. Du coup, je devais arriver à Flers à 15h32, eh bien je suis rentrée chez moi avec 2 heures d'avance.
Historique !!!!!!!!!!!!!!!! ( mais étant de nature pragmatique, je ne compte pas renouveler l'expérience, ne rêvons pas !)
Comme quoi on peut avoir une confiance aveugle dans les communiqués de la SNCF !!!!!!!!!!!!
Gwen B.
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dimanche, janvier 03, 2010
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jeudi 31 décembre 2009
trafic ferroviaire le 31/12
TRAFIC FERROVIAIRE ADAPTE EN BASSE-NORMANDIE LE 31 DECEMBRE
Communiqué de presse - 30 décembre 2009
Des difficultés de production sont à l'origine de quelques modifications du
programme de circulations ferroviaires sur les axes bas-normands. Nos
équipes sont mobilisées afin de rétablir la situation dans les meilleurs
délais.
Le trafic ferroviaire sera adapté le 31 décembre de la façon suivante :
Axe Argentan-Dreux
- le train 853034 Argentan (19h13) - Dreux (20h39) est supprimé.
Les clients sont invités à emprunter l'autocar mis en place au départ d'Argentan et à destination de l'Aigle desservant les gares de Nonant, Le Merlerault, Ste Gauburge, Rai Aube et l'Aigle.
En gare de l'Aigle, les clients à destination de Verneuil, Nonancourt et Dreux sont invités à emprunter le train 3450 (20h52) à destination de Paris.
Pour les clients du train 13032 (Tours 17h01 – Caen 20h05) et désireux de se rendre à Dreux, ils sont invités à descendre à Argentan (et non à Surdon) pour emprunter l'autocar de substitution.
- le train 853035 Dreux (18h25) - Argentan (19h52) est supprimé.
Les clients sont invités à emprunter le train 16515 (19h24) au départ de Dreux et à destination d'Argentan (20h37).
- Le train 853039 Dreux (21h25) – Argentan (22h49) est supprimé.
Les clients seront pris en charge par taxis.
Nous invitons les voyageurs à composer le 3635 (0,34€/mn)
ou le centre de relation clientèle Contact TER au 0 825 00 33 00 (0,15€/mn)
pour obtenir toutes les informations sur leur voyage.
La SNCF regrette la gêne occasionnée à sa clientèle
DIRECTION SNCF Haute-Normandie Basse-Normandie
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jeudi, décembre 31, 2009
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aucune navette ce soir
Bonjour,
Aucune navette ne circulera cet après-midi entre Argentan et Dreux.
La même situation a lieu en Haute-Normandie entre autres sur le même genre de train.
A savoir qu'il y a 3 autorails qui sont à l'entrepôt à Argentan.
Ne serait-il pas plus simple de prévoir directement dans le planning la suppression de ces trains le 31/12 si ce n'est pas possible de les faire circuler?
Les agents ont des vacances et il est compréhensible qu'il y ait moins d'agents mais dans ce cas là, on anticipe.
Il est dommage de n'avoir l'info que le jour même.
Cordialement
François MINARET
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jeudi, décembre 31, 2009
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mardi 29 décembre 2009
misère ô misère
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mardi, décembre 29, 2009
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problèmes du 27/12
le 27 DECEMBRE 2009
Panne d'un train entre surdon et l'Aigle
Suite à une avarie, un train de matériel vide parti d'Argentan se dirigeant vers l'Aigle, a du s'arrêter en pleine voie et être rapatrié à contre-voie jusqu'à la gare de Surdon. Le temps nécessaire au rapatriement de l'engin, dans le respect de toutes les procédures de sécurité, a été de 90 minutes.
Conséquences pour les trains suivants :
- le train 3440 parti de Granville à 15h15, avec 106 minutes de retard.
Des bouteilles d'eau ont été distribuées à environ 300 clients se trouvant retenus en gare d'Argentan,
- suppression du train 13272 au départ d'Argentan vers Paris-Vaugirard pour réutilisation du matériel,
- le train 3450 ayant marqué des arrêts supplémentaires pour pallier la suppression du train 13272 a connu 29 minutes de retard,
- les trains 3454, et 3443 on subi respectivement 14 minutes et 11 minutes de retard.
La Direction des lignes normandes regrette le désagrément causé à ses clients par cet incident.
Armelle LE HIRE RINGENBACH
Directrice des Lignes Normandes
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mardi, décembre 29, 2009
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Les réjouissances continuent !
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mardi, décembre 29, 2009
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jeudi 24 décembre 2009
Les joies du 24 décembre
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jeudi, décembre 24, 2009
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Le 15h15
Attention, ce train semble supprimé. En tout cas indiqué tel que en gare de Vaugirard contrairement aux affichages sur internet...
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jeudi, décembre 24, 2009
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Anticipation? Qu'est-ce ce mot?
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mardi 22 décembre 2009
lundi 21 décembre 2009
samedi 19 décembre 2009
circulation 19/12 : du mieux? mais non!
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samedi, décembre 19, 2009
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circulation du 18/12 : à peine mieux que la veille
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samedi, décembre 19, 2009
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vendredi 18 décembre 2009
très belle performance
Vous pourrez remarquer une très belle performance ce jeudi 17 décembre pour rallier Argentan à Paris et sens inverse.
Sur les 14 trajets trouvés par infolignes, nous pouvons noter une quasi perfection dans les retards avec
14% de train à l'heure soit avec moins de 10mn de retard
un cumul de 438minutes de retard (en corrigeant le retard du 3410 qui est non pas de 15mn mais de 113mn)
une moyenne de 31mn de retard par train
A noter que ce matin la journée a également mal démarrée avec les 3 premiers en direction de Paris en retard
Dans le sens inverse, la circulation semble ok.
François
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vendredi, décembre 18, 2009
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jeudi 17 décembre 2009
Que de retards
Bonjour,
récapitulatif depuis vendredi 11 où je recommence à noter :
Vendredi 11 : 6 heures 52 : 35 minutes à l'arrivée à Paris
Dimanche 13 : Mon fils a voulu repartir avec le train de 15 heures 55 : supprimé mais 2 cars devaient venir pour 16 heures ... Résultat un seul car est arrivé MAIS à 17 HEURES - sont montés ce qui ont pu... les autres sont restés sur le plancher....
Lundi 14 : 6 heures 52 : 5 minutes de retard alors que l'on ne fait plus les arrêts ni à Houdan ni à Montfort
Lundi 14 : 7 heures 58 : 35 minutes de retard SUPER la Sncf a respecté les horaires puisqu'à 6 heures 30 en gare de Verneuil il était déjà prévu et annoncé que le 7 heures 58 aurait 30 minutes de retard suite à une panne moteur...
Mardi 15 : pas de car pour la navette
6 heures 52 : 17 minutes de retard à l'arrivée à Paris
Mercredi 16 : 18 heures 29 : une seule rame arrivé à Verneuil avec 10 minutes de retard
Jeudi 17 : 6 heures 52 : une seule rame ; avec tous les problèmes que nous subissons et les gens debout dans le train à partir de Dreux, le contrôleur a quand même
osé commencé à contrôler les billets - nous avons chanté "ILS SONT VRAIMENT ILS SONT VRAIMENT ILS SONT VRAIMENT ... il a donc finir par arrêter de
contrôler... nous l'avons donc applaudi !!! et pour revenir aux retards que nous subissons très régulièrement, ce matin nous sommes encore arrivés à Paris
Vaugirard avec 13 minutes de retard bien sur !!!
7 heures 58 est tombé en panne à Dreux son terminus du jour. Ensuite, le train de banlieue s’est arrêté à Montfort car le train devant était en panne à son tour. Pour couronner le tout, le train est devenu omnibus. Arrivé à Paris à 11h05 au lieu de 9h11.
Corinne
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jeudi, décembre 17, 2009
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Un contrôle : on dit non !
Ce matin dans le 16512 , notre cher Contrôleur à tenté un contrôle !!! mais il a vite renoncé
Déjà le train n'était pas conforme (un seul élément), c'est sûr on ne s'arrête plus à Houdan et Monfort mais certains usagers n'ont quand même pas eu le luxe de pouvoir s'assoir.
La navette recircule seulement depuis hier après au moins 6 semaines d'interruption et encore il y avait du chauffage que dans la moitié, mais bon on a à nouveau une navette on ne va pas oser en plus demander du chauffage des fois que ce soit un nouveau motif de suppression de celle-ci.
Le train suivant n°3410 est arrivé très en retard.
Le3410 est tombé en panne à Dreux son terminus du jour. Ensuite, le train de banlieue s’est arrêté à Montfort car le train devant était en panne à son tour. Pour couronner le tout, le train est devenu omnibus. Arrivé à Paris à 11h05 au lieu de 9h11.
Je pense que le refus du contrôle était plus que justifié ! le refus du contrôle n'est pas seulement pour un train mais pour l'ensemble des conditions de la ligne et il durera tant qu'il n'y aura pas d'amélioration.
Aurélie
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jeudi, décembre 17, 2009
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lundi 14 décembre 2009
Toujours pas de progrès! mais de l'espoir?
Bonjour,
Hier, une fois encore, c'était n'importe quoi !
Nième grève…depuis le temps, avec la SNCF, on devrait s'habituer…
Vendredi, gare de Verneuil, un tableau indiquait que le train de 21H13 circulait dimanche vers Paris.
Dimanche sur Infolignes, les trains de 20H13 et 21H13 étaient annoncés comme circulant normalement.
A 20H, le papier de vendredi était supprimé, et un tableau funeste annonçait qu'il y avait suppression de tous els trains de l'après midi, remplacé par un départ à 18H55 et 21H55. 2H dans la gare, ce n'est pas très fun !!!
Espérons !!!! mais… les mentalités ne changent pas…et SNCF ne rime pas avec communication…
Cordialement
Alain C.
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lundi, décembre 14, 2009
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communiqué de presse conseil régional BN
Ci-dessous, vous pouvez retrouver le communiqué de presse qui est également consultable sur http://region-basse-normandie.fr/index.php/la-region/la-region-communique/communiques-de-presse/1624-la-region-et-la-sncf-prennent-des-decisions-majeures-en-faveur-de-la-ligne-paris-granville
"
La Région et la SNCF prennent des décisions majeures en faveur de la ligne Paris-Granville
Communiqué de presse du 9 décembre 2009
Laurent Beauvais, à la tête d'une délégation d'élus bas-normands
composée de Jean-Yves Cousin, d'Yves Deniaud et de Pierre Mouraret
rencontre Guillaume Pepy. Ensemble, ils prennent 5 décisions majeures
en faveur de la ligne Paris-Granville
Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, accompagné d'une délégation d'élus bas-normands*, a rencontré ce jour Guillaume Pepy, Président de la SNCF. Cette rencontre avait pour objectif de conclure une négociation bilatérale de 9 mois entre la Région Basse-Normandie et la SNCF à propos de l'avenir de la ligne Paris-Granville. A cette occasion, ils ont acté 5 décisions majeures en faveur de cette ligne et de ses usagers.
1. La commande du futur matériel Régiolis.
La Région Basse-Normandie et la SNCF sont convenues, ce jour, de modifier la convention initiale du 16 novembre 2009.
Ce sont 15 rames bi-mode, bi-courant, Régiolis, de grande capacité, en version intervilles qui ont été commandées et qui seront utilisées sur la ligne Paris-Granville.
Ces 15 rames, nouvelle génération, offriront un confort optimisé pour le voyageur, avec notamment plus d'1/3 de places supplémentaires proposé, soit 4 920 places (au lieu des 3 600 prévues initialement).
Les livraisons commenceront dès juillet 2013 et entraîneront le retrait progressif des 19 automoteurs X72500 actuellement en circulation sur la ligne Paris-Granville. Ces 19 automoteurs remplaceront, à leur tour, les 11 automoteurs d'ancienne génération X 4750 circulant sur le réseau TER bas-normand et permettront de faire face et d'anticiper les nouveaux besoins de déplacement.
Ce transfert permettra à la fois d'accroître le nombre de trains TER, conformément à la volonté de la Région, tout en augmentant de manière significative le nombre de places offertes.
Concernant l'acquisition de ces matériels de nouvelle génération, la Région investira plus de 148 millions d'€ et réalisera une économie de 6 millions d'€ par rapport aux négociations initiales.
On peut donc parler d'un véritable coup double réussi pour la Région et la SNCF.
2. La modernisation des installations de maintenance
Ce renouvellement du parc matériel sera accompagné d'une modernisation des installations de maintenance existantes. Ces nouveaux ateliers de maintenance seront localisés à Granville confortant l'emploi ferroviaire sur ce site. Le montant de cet investissement est évalué à 22 millions d'euros.
3. La signature, au 2eme trimestre 2010, d'un protocole avec engagement de qualité
Dans le cadre de leur partenariat, la SNCF et la Région Basse-Normandie signeront au 2eme trimestre 2010 un protocole d'accord avec engagement de qualité de service sur la ligne Paris-Granville. Ce protocole, qui sera mis en place à l'arrivée du nouveau matériel Régiolis, intègrera un système de bonus-malus (en fonction d'objectifs de ponctualité, de pourcentages de trains supprimés ou non conformes, de propreté etc….)
4. Un engagement d'exploitation sur 20 ans
Ce protocole garantira également l'exploitation de la ligne Paris-Granville par la SNCF jusqu'en 2030, étant entendu que le déficit de la ligne est de 8 millions d'euros par an (chiffre 2009).
5. La mise en place d'un plan d'actions court terme, baptisé « Réagir »
Plus de 60 actions concrètes ont été, ou vont être, mises en place entre octobre 2009 et avril 2010 pour retrouver une qualité de service satisfaisante et réduire de 20 % les retards d'ici à fin juin 2010.
A l'issue de cette rencontre Laurent Beauvais n'a pas caché sa satisfaction « Outre une économie substantielle de 6 millions d'€ sur l'acquisition des matériels de nouvelle génération, j'ai le sentiment que nous avons sauvé le Paris / Granville. Avec ce contrat d'exploitation de 20 ans, nous avons œuvré en faveur de la défense d'un grand service public ferroviaire »
De son côté, Guillaume Pepy a déclaré « Matériel, gestion de l'infrastructure, production, information voyageurs, tous les métiers, tous les agents de la SNCF sont concernés et impliqués dans ce grand plan ».
*La délégation d'élus bas-normands composée de Jean-Yves Cousin, Député du Calvados, d'Yves Deniaud, Député de l'Orne et de Pierre Mouraret, Président de la commission Transport de la Région Basse-Normandie"
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lundi, décembre 14, 2009
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toujours pas de progrès
Salut,
Et bien on n'a plus qu'à noter tous les jours les problèmes pour voir si les promesses seront tenues !!!
Ce qui n'était pas le cas pour hier – mon fils devait prendre le train de 15 heures 55 : supprimé - remplacé par 2 cars qui devaient arriver à 16 heures - à 17 heures un car est arrivé mais tout le monde ne pouvait monter dedans ... On attend encore le 2ème car !!!
C'est comme pour la navette de ce matin - les personnes se lèvent à 4 heures du matin pour s'entendre dire que le car va arriver - Renseignements pris en gare de l'Aigle auprès des cars Aiglons - pas de commande de passée pour ce matin !!!
Mais c'est lundi on sait que le lundi c'est pas le top...
D'ailleurs le 8 heures était annoncé avec un retard de 30 minutes motif "moteur en panne"...
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lundi, décembre 14, 2009
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ouch
Ne vous rejouissez pas ...
on en prends encore pour 20 ans !!!
http://normandie.france3.fr/info/-Nous-avons-sauv%C3%A9-la-ligne-Paris-Granville--59549201.html
bonne journée
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lundi, décembre 14, 2009
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Merci
bonjour,
pour répondre à votre soit disant transparence ... contrairement à ce qui été annoncé par infolignes, gare de paris... le train 03450 du dimanche 13 a été supprimé !!! merci d'avoir informé vos clients (vos informations sont -elles fiables ?). le train 03410 du lundi 14, a subi un retard de 30 mn par -5 °C et ne possédait qu'une seule rame ...
merci à vous de nous faire détester le train ... à la SCNF tout est possible !!!
salutations
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lundi, décembre 14, 2009
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dimanche 13 décembre 2009
Circulations autorails
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dimanche, décembre 13, 2009
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Circulations du 14 décembre
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dimanche, décembre 13, 2009
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mercredi 9 décembre 2009
...
Bonjour,
Drôle : le train partant de PARIS le 04.12.2009 à 15 heures 15 est arrivé à ARGENTAN avec 4 minutes d'avance, si, si !
Beaucoup moins drôle : la mésaventure policière que l'usager nous conte sur le blog ... serait-ce à dire que les retards permanents infligés par la SNCF sont "un droit" qu'ils entendent faire respecter, y compris pas les forces de l'ordre ?
Je suis plus que choquée par cette disproportion de moyens au regard de tout ce que nous subissons sur la ligne, des retards aux conditions lamentables de voyage ; si la SNCF veut se draper de vertu, qu'elle commence par balayer ses rails.
P.S. : RAS-LE-BOL des toilettes qui empestent le tabac ... des détecteurs de flamme ou fumée résoudraient peut-être le problème des fumeurs dans les toilettes ?
MARIE.
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mercredi, décembre 09, 2009
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lundi 7 décembre 2009
Petite mésaventure...
Bonjour,
Je suis monté dans le train, muni de mon abonnment Fréquence, fraichement renouvelé et d'un billet Paris-Argentan non composté. Après l'AIGLE, un controleur débarque et me demande mon titre de transport. Agacé mais courtois, je lui montre mon abonnement et mon billet non composté en lui précisant que je ne lui donnerais aucune autre information car je suis excédé par les retards du matin.
Le contrôleur qui se met en face de moi me dit "Mais ça n'a rien à voir, ce train est à l'heure !". Pris de cours par l'argument, je lui rétorque alors que comme le train de 6h04 dépend, à priori de la région, je n'obtiens aucun remboursement et que lorsque j'achète mon billet, je le paye à la SNCF et non à la région et le fait de ne pas composter mon billet est la seule façon que j'ai de me rembourser.
Le contrôleur s'emballe et me dit que je suis en train de commettre un refus d'obtempérer et que j'allais en payer les conséquences. Ensuite, il me fait remarquer que mon attitude est ridicule et s'adresse à moi comme si j'étais un délinquant. Je lui précise alors que je suis un respectable père de famille qui essaye de rentrer chez lui au moins 2 fois par semaine pour profiter de sa famille. Le type me répond que je n'ai qu'à prendre ma voiture et retire sa casquette. Bref, j'ai tapé du point sur la table lorsqu'il a commencé à se montrer menaçant et qu'il m'a jugé "ridicule". Ses collègues ont essayé de la calmer mais en vain.
Il est parti appeler la garde d'ARGENTAN pour que je sois réceptionné à la sortie du train par la police.
donc, en arrivant à ARGENTAN, le comité d'accueil, 2 policiers super sympas, m'attendaient. Je leur ai présenté mon titre de transport et ma carte d'identité tout en refusant un quelconque contact avec le contrôleur. J'ai écopé d'une amende de 81,00 € pour non présentation d'un titre de transport valide car j'ai tenu bon, à mes dépends, certes, mais je n'ai pas donné mon billet jugeant que j'allais porter une réclamation auprès du procureur de la république. Le fait d'écoper d'une amende était aussi pour moi un bon myen de récupérer le matricule du contrôleur pour porter réclamation et relater les faits à sa direction. D'autant que ces collègues avaient l'air très embarassés par la situation.
Je pense que nous devrions être plus nombreux, malgré les risques, à contester. Et pour finir, je présente mes excuses à tous les usagers du Paris-Granville qui ont, à cause de cela, accusé un retard d'au moins un quart d'heure sur leur trajet, chose qui d'ailleurs m'a été siginifiée par le contrôleur qui m'a dit qu'en me défendant, j'avais mis en retard d'autres usagers...
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lundi, décembre 07, 2009
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mardi 1 décembre 2009
Problème de patinage sur Paris-Granville : SNCF
Bonjour Monsieur,
Depuis 3 semaines, des phénomènes d’enrayage (mauvaise adhérence roue-rail) et de patinage, causés par la tombée des feuilles sur les voies, nuisent à la circulation des trains sur l’axe Granville-Paris, entraînant des retards et une dégradation du matériel (x4750).
Pour éviter des substitutions par autocars de dernière minute et garantir la desserte avec une plus grande certitude d’arrivée à l’heure avec un départ anticipé, l’activité TER a fait le choix de substituer la desserte ferroviaire par la circulation d’autocars.
Cette solution est plutôt appréciée par les clients (cf blog message du 24/11 un voyage sans retard).
La desserte autocars devrait être maintenue encore 15 jours en fonction de l’état du rail.
Cordialement,
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mardi, décembre 01, 2009
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