Google

mardi 17 novembre 2009

paris granville record

Bonsoir, une victime de plus de la ligne maudite. Le train 3443 du samedi 14/11/2009 départ 16h38 de Vaugirard est parti avec 3 à 4 minutes de retard. Jusque là, rien d'anormal. Des éléments ont du être rajoutés car ce train à du récupérer les passagers d'un autre train en panne. Un Paris Granville? Non, même pas. Des passagers à destination de Bourth, ST Germain, Ste Gaburge ... Nous avons donc été forcés et contraints de nous arrêter dans ces gares non desservie par le 3443 ce jour là. On pouvait miser sur une trentaine de minute de retard mais là encore, pas de chance! Le train à roulé au ralenti jusqu'à Dreux puis les fameux arrêts au milieu de nulle part. Résultat, arrivée à Villedieu avec 1h24 de retard c'est à dire 20h44 au lieu de 19h20. La gare était bien sûr fermée, pas d'explications, pas de bons de retard! Quelques semaines auparavant, le train est parti de Vaugirard en retard car cette fois la locomotive n'était pas équipée d'essui-glace (ben oué!!!) il ne pleuvait certes pas mais le moyen le plus simple aux yeux de nos amis de la SNCF à été d'inverser l'élément de tête avec celui de queue!!! 
Bien entendu je passe sur les grands classiques du style les portes ne s'ouvrent pas, panne matériel, panne signalétique, panne passage à niveau, vaches sur la voie, feuilles qui font patiner le train, trains bondés, plus de places assises, pas assez de place les jours de grands départs (vacances et week-ends).
Le plaintes et les dérapages sur cette lignes reviennent trop souvent. Trop de problèmes, trop de retards, train spécialement inconfortables, on se trouve ballotté à droite à gauche à en avoir le mal de mer et presque peur de dérailler.
Que faire ou comment agir? Ne plus présenter ses billets. Je suis abonnée de cette ligne, je prends le train quasiment chaque semaine depuis presque 10 ans. Nos vieux trains moches fonctionnaient mieux que ce "nouveau matériel" pourri et inadéquat.
C'est inadmissible de devoir payer aussi cher pour un service inexistant. Les remboursements se font rares car évidemment, la SNCF est RAREMENT responsable de ce qui se passe.On sait pourtant qu'ils peuvent arriver à l'heure!!!! Alors?
Bonne continuation et bonne chance aux autres usagers. Moi j'ai envie de rentrer en mode Panzer Division tellement tout ceci me révolte et me rend dingue. Merci le service publique!!!
Gwen A.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ancien caennais et ancien usager quotidien des lignes CORAIL, je me suis résigné à vivre à PARIS depuis 5 ans car marre de ces galères quotidiennes sur les lignes SNCF normandes au XXI siècle, une honte. Courage à vous tous.