Google

mardi 19 décembre 2006

journée du 18/12/2006 ou VERSAILLES a décidé de nous faire tourner bourrique

Bonjour,
Donc en cette journée, miracle, tout ce passe correctement le matin, on est à l'heure. Rien à redire. Beaucoup de questions en suspend tel que "Que va-t-il nous arriver?" "Combien aurons-nous de retard ce soir ?" mais sinon rien de spécial.
Le soir, départ initial prévu à 17h47 en gare de Versailles Chantiers pour atteinjdre DREUX et espérer un bus pour L'AIGLE (comme à l'habitude, le bus sera terminus VERNEUIL S/ AVRE)
Train habituellement voie G mais décalé voie J car retardé. Le panneau d'affichage change (sans annonce) le train n'est plus en voie J, au bout de 2 minutes, une annonce dis que le train aura 10 à 15 minutes de retard et sera voie G. Après 2-3 minutes un petit message "Contrairement à l'annonce précédente, le train à destination de DREUX sera voie J". Il est également indiqué que les deux trains (17h47 et 18h02) partiront en même temps. La question qui peut nous venir à l'esprit est : "Lequel va gagner et passer devant, le premier à arriver à l'aiguillage?". Arrivé voie J (n'oublions pas qu'entre les deux voies, il y'a un escalier à monter et un à descendre), au bout de quelques minutes. on nous annonce que le train est supprimé est que le prochain train à destination de DREUX sera celui de 18h02 en voie G. A force d'être trimballé de voie G à J et vice versa, je reste en haut des marches à attendre la prochaine annonce déterminant le bon quai. Bien m'en a pris, car une annonce indique que le train de 17h47 (celui qui devait être supprimé) sera le premier à partir de la voie J. Je descends donc les marches et attend près de l'escalator. Et oui, après tous ces allers-retours, il vaut mieux être prudent. Là, la petite voie électronique est féminine nous indique que le train en provenance de Paris MONTPARNASSE et à destination de DREUX va arriver en voie G. Et hop on recommence à monter pour atteindre le bon quai quand soudain en bas de l'escalator, un homme indique : "Non, le train est là, il arrive, il est en bout de quai.". Trop tard, je suis au milieu de l'escalator. Je vais donc arriver en haut et recommencer la descente par les marches pour prendre le train de 17h47 avec 20-25 minutes de retard.
En cours de route, une partie des voyageurs a été abandonné sur le quai voie G, une partie s'est mise à traverser les voies avec le risque qu'il s'en suit (mais à force, avec l'énervement, les gens ne réfléchissent pas tous).

Sinon le 18h20 de PARIS (16515) est arrivé avec 15 minutes de retard, car comme tous les jours avec l'absence de mon bus tant espéré, j'ai récupéré le train d'après à DREUX (le 16515).
cordialement

Aucun commentaire: