Google

lundi 28 avril 2008

régularité mars 2008 (chiffres officiels)

Bonjour,
J'ai pu voir dans la gare de L'AIGLE le si joli tableau de régularité du mois de Mars 2008. Y'a pas à dire, heureusement, que la SNCF a retiré la couleur car les chiffres sont éloquents et reflètent bien l'état calamiteux de la ligne et de la maintenance du matériel.

420 trains ont circulé durant le mois de Mars. Sur ces 420 trains, 265 trains sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard. Les autres, soit près de 37%, sont arrivés avec plus de 5 minutes de retard ce qui est loin, très loin, des objectifs de régularité.
A ceci, il faut aussi ajouter 4 corails et 6 TER supprimés.

Il faut noter qu'il y'a eu lors du mois de Mars jusqu'à 13 TER Hors-service sur 19.

Félicitation encore à la SNCF pour ces chiffres éloquents.

Cdt

Usagers

1 commentaire:

Sébastien PARRON a dit…

Bonjour,

La régularité et la composition des trains n’ont effectivement pas été bonnes sur le mois de mars principalement pour des questions de disponibilité du matériel (2 rames ont déraillé, l’outil principal de maintenance de l’atelier de Caen est tombé en panne).

La matériel a pris des mesures d’urgence de renforcement des équipes dans les ateliers de jour comme de nuit, des ateliers des régions voisines nous ont prêté assistance et des experts ont été dépêchés dans les ateliers de Granville et Caen pour remettre le parc d’aplomb.

Depuis 15 jours, la situation est redevenue plus conforme aux attentes des clients et nous n’avons pas eu à subir de suppression de train ou de composition réduite.

Nous continuons à faire le maximum sur cet aspect matériel pour pérenniser de matière robuste cette situation.

Cordialement,

Sébastien PARRON