Google

mardi 4 août 2009

Train Granville Paris n°3454 - Conditions de transport

Le dernier Granville - Paris a connu ce dimanche soir au départ de Granville une avarie au niveau de l'un des 3 éléments initialement prévus.
Conclusion, le dernier train de la journée a circulé avec 2 rames et bien sûr, week-end de retour de congé des juilletistes oblige, ce train a circulé surchargé! (comprendre: de nombreuses personnes ont fait le voyage debout ou assises entre les rangées...)
Pour rebondir sur le message précédent, http://usagers-paris-granville.blogspot.com/2009/08/meme-lete-manteau-de-rigueur.html, on aurait pu croire que l'afflux de voyageurs dans les rames aurait réchauffé l'ambiance, ce ne fut pas le cas, il semble qu'il y ait un vrai souci avec le système de climatisation de ces wagons! La question a été posée à la personne en charge du contrôle des billets, qui a répondu que la température était régulée en fonction de la température extérieure. Que ce fut samedi midi oui dimanche soir, j'ai bien malgré moi effectué l'aller et retour avec ma veste!
 
Un usager/client/voyageur virois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'étais dans ce train et ce qui m'a beaucoup choqué aussi, ce sont les voyageurs qui préfèrent laisser des voyageurs debout dans le train, de manière à ce que leur sacs ou leurs valises aient une place, à titre indicatif, il restait des places dans les porte bagages, certes, tout le monde n'aurait pas eu de place, mais cela aurait permis à quelque personnes de s'assoir... Entre les difficultés de gestion du trafic de la sncf et les mauvaises manières des voyageurs, j'ai effectivement cru que j'allais m'arracher les cheveux...