Google

dimanche 1 avril 2012

Statistiques régularité Février

Bonjour à tous,

Voici les chiffres pour février. Désolé du retard (!!) mais ce mois-ci, j'ai eu pas mal de boulot et un souci informatique.
En pièce jointe, vous trouverez le récapitulatif des retards sur chaque train de la ligne. Je vous rappelle que lorsque vous constatez un retard, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse pour m'en informer : retardspag@gmail.com. Merci à tout ceux qui y ont pensé durant le mois.
Comme vous avez pu le constater, le mois de février a été particulièrement mauvais, surtout les deux premières semaines.
Voici quelques résultats :
-Pour les Ter (Paris-Argentan, Dreux-Argentan-Granville...), sur 260 circulations théoriques, 7 trains supprimés à cause de la grève du 29 février, 12 trains supprimés pour des causes SNCF (que des navettes), et 31 retards de plus de 5 min (le plus gros est de 75min pour le 16512 du 3/02). Donc, le résultat régularité Ter est de 83% pour Février, (260-7-12-31 / 260-7). Je vais essayer de faire une moyenne pondérée (avec des coefficients pour le train les plus empruntés), pour voir quelle différence il y a.
-Pour les Intercités Paris-Granville, sur 310 circulations théoriques, 4 trains supprimés à cause de la grève du 29/02, 1 train supprimé (le 13272), et surtout 93 circulations irrégulières (retard de plus de 5 min). Au total, le résultat de régularité pour le Intercités est de 69,28% (310-4-1-93/310-4). Pour info, quand un Intercité à été en retard, il l'a été en moyenne de 25,7 min, ce qui est très important.

J'attends de voir comment réagit Mme Putcrabey sur ces chiffres, car après s'être vanté d'avoir bien réussi janvier... on ne peut en dire autant pour février !
J'essaye de vous envoyer les stats du mois de Mars le week-end prochain.

Bonne semaine à tous,
Elias

Aucun commentaire: