Google

vendredi 18 mai 2007

vendredi 18 mai



Belle journée de vendredi.
Dans le sens province - PARIS, 2 retards, l'un de 20 minutes pour incident d'exploitation et le second de 12 minutes pour dérangement installations signalisation.
Pour le train supprimé pour cause d'incident d'exploitation, il va falloir rétablr la réalité qui dépasse grandement l'entendement. Nous allons d'ailleurs le raconter comme la SNCF sait si bien le faire dans ses minis tracts dont l'argent serait certainement mieux dépenser dans le matériel roulant ou non (voir des sièges dans la gare de DREUX vu le temps qu'on y passe).
Histoire vécue n°1 :
Ristou s'est rendu compte le matin que la navette (n°853030) est bien passée, il a donc bon espoir que la SNCF relève le défi d'une journée sans retard ou suppression sur ce train. Car lorsque la navette part le matin, elle reste en gare de DREUX toute la journée pour repartir à 18h32 - le vendredi- ou à 18h48 - du lundi au jeudi. Pour atteindre la gare de DREUX, Ristou a pris son train de banlieue qui est parti à 17h18. A son arrivée en gare de DREUX, à sa grande surprise la navette est toujours garée à la même place et ne semble pas être en train de chauffer (à noter que la navette est un lot de vieux trains des années 60-70 pour la plupart). Il se rend donc avec les autres usagers de la navette vers le chef de gare - à noter que ce personnage a le don de savoir disparaître en cas de problème - qui comme à son habitude n'est plus là. Il reste donc aux usagers d'aller voir le personnel restant. Ristou demande donc si le conducteur est perdu vu qu'il n'y a personne. Mais la réponse ne se fait pas attendre : "il n'est pas perdu, nous avons appeler le PC autorail de CAEN et ils ne savent pas qui est le mécano." Et oui, ce train qui a beau être vieu, n'est pas un train fantôme, et il n'a plus de mécano pour le conduire. L'organisation est telle et le souci si grand qu'aucun de ceux qui sont loins des usagers et des quais n'a pensé à programmer un mécano pour ce vieu train qui pourtant rend tant service aux usagers. Les usagers sont donc restés 1h à patienter debout dans la gare dans l'attente du train suivant. Comme pour le mercredi aucun service de bus ou de taxi n'a été mis en place pour ces usagers dont tout le monde (en tout cas ceux qui gérent) se fout royalement et ceci malgré la journée pour prévoir ce service de remplacement.
Cordialement

Aucun commentaire: