Google

vendredi 4 janvier 2008

Electrification de la ligne

Bonjour,
Des rumeurs d'électrification de la ligne circulent. Elles indiquent, qu'à l'horizon de 2013. Anne-Marie IDRAC semble vouloir que la ligne soit électrifiée.
Rumeur ou réalité, je n'ai trouvé aucune trace officielle de cette bonne nouvelle.
Certes les élus semblent décidés à vouloir cette électrification mais cela fais bien longtemps que c'est le cas et jamais rien n'a bougé.
Cordialement
Usagers

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand il n'y aura plus de pétrole, on électrifiera... ;-)

Et il faut attendre que le matériel diésel acheté à grand frais et dédié à la ligne arrive en fin de vie, ce qui nous laisse encore une vingtaine d'année.

Tiens, du matériel que même la région Champagne-Ardenne ne veut plus et revend à la région Basse-Normandie. 4 nouvelles rames arrivent cette hiver.

Anonyme a dit…

IL ne faut pas croire que l'électrification résoudra tous les problèmes.
En effet si l'on y met des vieilles locomotives de 40 ans d'age totalement obsolète cela peut être encore pire.
Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser les millions d'euros du'il faudrait débourser pour électrifier cette ligne pour acheter plus de matériel et y faire rouler plus de trains.
Une desserte TER Haute-Normandie omnibus L'Aigle Dreux puis direct Paris cadencé à l'heure et 1/2heure en pointe me semblerais une vrai évolution et révolution.
Du matériel Bi-mode 81500 qui est fiable me semblerais être suffisant mode thermique jusqu'à Dreux et mode élecrique entre Dreux et Montparnasse.
Quant au CIC avec 4 nouvelles rames 72500 cela est déjà une bonne évolution encore inespéré il y a 1 an
LAURENT

RLPVAGRV a dit…

Des études vont être lancées par le Conseil Régional de Basse Normandie sur la ligne Paris Granville concernant à la fois l'exploitation et l'infrastructure. L'électrification est une composante à étudier mais elle n'est pas forcément une fin en soi. Parallèlement, la réflexion sur le matériel d'avenir est faite pour le remplacement des X72500 avec pour objectif un remplacement avant la fin de vie.

Anonyme a dit…

vivre le charbon