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lundi 28 janvier 2008

renseignement DREUX - PARIS

Bonjour,

Les aléas de la vie vont m’amenés à vivre à Dreux (loyers moins chers qu’en région parisienne) d’ici à quelques mois ; travaillant à Paris, je suis stupéfaite des tarifs d’abonnements Dreux Paris, auxquels il faut rajouter la carte orange une fois arrivée à Paris et abonnement non pris en charge partiellement par l’employeur au même titre que la carte orange

Comment les habitants de Dreux travaillant à Paris que j’imagine fort nombreux opèrent-ils ?

Quelle est la meilleure solution, monter à Houdan pour rejoindre la zone « carte orange », espérer prochainement une prolongation de la carte sur la Région Centre, ?

a-t-on le droit de prendre une « extension » à l’abonnement « carte orange » de Houdan à Dreux ?

Le parking est devenu semblerait-il payant à Houdan ?

L’endroit où je doit vivre à Dreux se situe à 8 minutes à pied de la gare et vivant seule avec mes trois enfants (14, 8 et 6 ans) certains d’entre vous pourraient-ils m’aider à y voir plus clair et surtout trouver la solution la plus rationnelle et la plus en adéquation avec ma situation ?

Un grand merci

Sophie

6 commentaires:

fm a dit…

Bonjour,
En fait, il y'a plusieurs types de population sur la ligne dreux-paris.
Ceux qui prennent les trains ter et donc sans arrêt à HOUDAN le matin. Ceux-ci sont obligés de prendre un abonnement DREUX-PARIS car sans arrêt à HOUDAN, la carte orange n'est pas valide.
Il y'a ceux qui prennent les trains de banlieus. Dans ceux-là, une partie à un forfait DREUX-HOUDAN, une partie part d'HOUDAN et une partie pars de DREUX sans billet ou avec billet non composté et a une carte orange depuis HOUDAN.
Cette dernière solution n'est pas normale mais il y'a une telle différence de tarifs que la SNCF encourage ce type de comportement via sa grille tarifaire.
En plus des horaires de trains qui seront utilisés, il faut également voir si vous avez besoin ou non d'une carte orange pour rejoindre votre travail depuis Montparnasse.
Pour ce qui est de la prolongation de la carte orange jusqu'à DREUX, il faut l'espérer mais aucune date n'est prévue.
cdt

Anonyme a dit…

Et bien, dorénavant, pour déménager loin d'un centre-ville, il faudra prendre la question des coûts annexes en considération.

Autour de moi, je vois les gens se plaindre des loyers trop cher sur Paris et de la qualité de vie moins bonne (m², environnement, sûreté...) mais ils oublient que habiter loin du centre et de son lieu de travail, c'est aussi un surcoût en prix du transport (obligation d'avoir une deuxième voiture, prix de l'essence qui n'est pas près de baisser, être dépendant d'une organisation à cheval sur plusieurs zones administratives : province vs. Ile de France...) et en temps de transport (l'augmentation des durées du trajet ne va pas dans le sens d'une amélioration de la qualité de vie).

Quand on a bien fait le ratio, du coup, je suis plutôt content de payer un loyer un peu plus cher et de ne pas avoir de jardin (pelouse à tondre bah! ), mais d'être qu'à moins de 20 mn de mon travail et d'avoir toutes les commodités (services, loisirs, commerces...) à porté de main, sans besoin de prendre systématiquement ma voiture.

Avec la pénurie de pétrole qui se profile, ce ne sont pas les "quartiers de banlieues" qui seront des zones en difficultés dans le futur, mais ce seront bel et bien les grands espaces extra-périphériques des grandes villes peuplés de "rurbains" qui deviendront les futures zones d'exclusion.

Unknown a dit…

Oui mais tu achètes une belle et grande maison à Dreux ou aux alentours et avec du terrain, pour le prix d'un F2 sur paris avec embouteillage et pollution ! Ca fait réfléchir.
Pour ma part j'irai en voiture à Houdan (20 Km / 20 minutes), et je prendrai le train après avec carte Orange. C'est ce qui me semble le plus économique et rapide.

Anonyme a dit…

faire la grève des billets, prendre le train direct dreux-paris, sans billet, et insulter (voir agresser) les controleurs, les seuls à ne jamais faire grève alors que les transports gratuits serait un bien meilleur moyen de pression pour la baisse des prix, plutot que les conducteurs qui paralysent tous le monde.
peace.

Anonyme a dit…

faire la grève des billets, prendre le train direct dreux-paris, sans billet, et insulter (voir agresser) les controleurs, les seuls à ne jamais faire grève alors que les transports gratuits serait un bien meilleur moyen de pression pour la baisse des prix, plutot que les conducteurs qui paralysent tous le monde.
peace.

Anonyme a dit…

perso même avec 279 euros de transport dont mon patron me rembourse la moitié et un credit de 350 euros par mois pour une maison de 115 M² et 300m de terrain à 5 min à pied du centre ville et à 200m d'un arrêt de bus je n'ai pas eu besoin d'acheter une seconde voiture , je mets maintenant 1h de train et 10 min de métro au lieu de 30 min de métro mais aucun regret je paye toujours moins chère que ce me coutait un simple loyer pour un 2 pièce de 45 m2 dans le13 ieme , pour le même prix 190 000 euros à Paris j'aurais juste pu me payer un studio de 30m2 ou une place de parking sic.....