contrôleur, zen
Bonjour,
Un petit message adressé aux contrôleurs qui semblent bien sur les nerfs ces derniers temps.
Vendredi soir, le contrôleur PM06x a été très agressif suite à un début de discussion d'un passager.
Aucune discussion possible mais juste une proposition d'appel de policiers pour refus d'obtempérer.
Ce matin, de nouveau un contrôleur très tendu.
Oui j'ai indiqué sur un ton très calme, ce matin, mon refus de montrer mon titre de transport car encore une fois mon train avait été supprimé.
Le contrôleur s'est emballé et est parti en disant que j'étais lâche de ne pas montrer titre de transport et que je devais m'adresser au responsable et non à lui.
Pour information, nous n'en voulons nullement à vous, les contrôleurs, mais vous êtes les seuls à qui l'on peut s'adresser car il n'y a plus aucun service clientèle.
Si la situation vous est trop pesante, remontez encore plus les soucis et la tension des voyageurs.
N'hésitez pas à nous transmettre les coordonnées de vos responsables, on ne demande que cela.
Si on pouvait s'adresser au dessus, on aurait certainement pas plus d'avancées mais au moins on empapaouterai des responsables qui sont sensés pouvoir faire bouger des choses.
Notre unique but est l'amélioration de la ligne car comme vous, nous la faisons quotidiennement.
Cdt
Usagers
4 commentaires:
Je procède comme vous à chaque perturbation grave sur la migne et elles sont nombreuses. L'action individuelle reste très inefficace , pourquoi pas lancer unmot d'ordre collectif de non présentation des titres de transports sur une journée précise pour montrer clairement le mécontentement des clients que nous sommes
SNCF
ECT de Paris Montparnasse
Mme CHAMBRES
Responsable Controleurs Ligne Paris-Dreux
17 Boulevard de Vaugirard
75475 Paris CEDEX 14
Bonjour,
Je suis contrôleur à Paris Montparnasse et je travaille de temps en temps sur la ligne Paris / Granville (samedi 5 avril, j'étais sur le CIC Paris / Granville de 19 H 36 et dimanche 6 sur le CIC Granville / Paris de 17 H). Sur ces 2 trains, pas de problèmes de retard. Sur celui de samedi, nous avons quand même eu une crise d'épilepsie d'un voyageur juste avant l'arrivée à Dreux mais qui n'a pas affecté la régularité du train car une femme médecin et une infirmière sont intervenues à bord. Sur celui de dimanche, j'ai eu un problème avec une porte qui ne se fermait pas et le temps de la condamner, nous avons circulé avec 5 minutes de retard jusqu'à Argentan puis nous étions à l'heure à L'Aigle et à Paris.
Il est vrai que cette ligne est très problématique (la plus problématique de la gare Montparnasse) et que vous avez des raisons légitimes de protester mais, en tant que contrôleur, je peux vous assurer que l'on fait remonter quasi-systématiquement les problèmes que nous rencontrons par des rapports.
En ce qui me concerne, je peux prendre du temps pour discuter avec les voyageurs de leurs problèmes quand je sens que cela peut être constructif et non agressif. Donc cela dépend comment et sur quel ton vous présentez votre grève de présentation du titre de transport. Je ne suis pas un des contrôleurs que vous citez dans votre post. Mais, s'il y a une position de fermeture de dialogue du voyageur, je peux comprendre que mes collègues puissent se fermer à leur tour.
Et vous ne savez peut-être pas mais, entre nous, quand on nous commande sur les trains de cette ligne, on se demande toujours ce qui va nous tomber sur le coin du nez, quelle perturbation devra-t-on gérer. Sans parler de "peur au ventre" car ce serait trop exagéré et faux de surcroît, on ne part jamais travailler sur cette ligne avec une sérénité parfaite.
Car tout comme vous préférez voyager dans de bonnes conditions, on aime aussi travailler dans les meilleures conditions avec des trains assez grands pour transporter tous les voyageurs et qui circulent à l'heure.
J'espère réellement que l'on va enfin trouver des solutions pérennes pour améliorer vos voyages quotidiens.
SNCF:Direction Générale Mr Guillaume Pepy 34 rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS
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