arrêt des trains à VERNEUIL
Bonjour,
Verneuil qui est à seulement 120 km de Paris est très mal desservie. Voici à mon sens une liste de trains actuellement sans arrêt qui devraient s’y arrêter :
Sens Paris/Granville
Du lundi au vendredi : 7h10 à Paris ( ~ 8h10 à Verneuil), 10h24 à Paris (~11h20 à Verneuil) 15h15 à Paris les vendredis (~16h05 à Verneuil).
Les samedis, dimanche et fêtes : 10h24 (~11h25 à Verneuil)
Sens Verneuil / Paris
Du lundi au vendredi : (~14h25 à Verneuil) 15h25 à Paris, (~17h15 à Verneuil) 18h19 à Paris.
Déplacement de la navette le matin pour une arrivée à Dreux vers 06h10 + correspondance pour Paris.
Déplacement de la navette le soir pour une arrivée à Dreux vers 19h45 + correspondance pour Paris.
Les samedis : (~14h25 à Verneuil) 15h24 à Paris, (~17h15 à Verneuil) 18h19 à Paris.
Les dimanches et fêtes (~18h55 à Verneuil) 20h00 à Paris.
Les atouts : Verneuil est une ville dynamique et en expansion. De plus en plus de gens travaillent en région parisienne et viennent s’installer dans la région. Il y a de nombreuses écoles d’équitation, l’école des roches, tourisme avec de nombreuses possibilité de randonnées et la proximité de Center Parc. Le train met la ville à 1h15 de Paris soit à peine plus que Dreux /Paris ou que Chartres/ Paris (1h10 par omnibus). De plus, le coût de l’essence et une desserte améliorée sera un plus pour la région et les localités voisines.
La ligne n’a subit aucune amélioration horaire depuis des années.
Il faut absolument profiter des nombreux projets de cadencement des horaires prévus en décembre 2008 pour que la ligne Argentan / Verneuil/ Paris ne soit pas laissée pour compte. Si nous n’agissons pas très vite, c’est ce qui va se passer et il faudra à nouveau des années pour se faire entendre.
Merci à tous pour votre implication à améliorer la ligne.
François L.
2 commentaires:
Bonjour,
J'ai transmis ce message au Directeur de l'Etablissement Commercial Trains (Etablissement des contrôleurs) de Paris Montparnasse.
Il m'a répondu : "je fais remonter cette demande à la direction de ligne."
Wait and see !
Stéphane
Monsieur,
Nous avons considéré vos propositions de renforcement de la desserte de Verneuil sur Avre avec attention. Néanmoins, la Région n'a pas de compétence directe sur les éléments que vous évoquez.
En effet, vos remarques portent essentiellement sur des trains Corails Intercités, décidés et mis en oeuvre directement par la SNCF .
Par ailleurs, les Régions n'ont la compétence que sur les TER de l'axe et, comme vous le savez, l'axe de Paris à Granville sur lequel se situe la gare de Verneuil sur Avre traverse plusieurs régions : Ile de France, Centre, Haute-Normandie et Basse-Normandie. Afin de préserver sa cohérence, c'est la Région Basse-Normandie qui gère les évolutions du TER pour les Régions hors Ile de France, en accord avec celles-ci.
Les nouveaux horaires pour le service 2009 visent à préserver l'équilibre entre les souhaits de rapidité d'accès vers Paris des voyageurs bas-normands et les souhaits légitimes des hauts-normands d'avoir un renforcement du nombre d'arrêts dans leurs gares.
Cette décision concernant le service 2009 n'exclut pas, bien évidemment, les réflexions de développement de l'axe mené pour les services suivants. La Basse-Normandie prévoit également, pour les années à venir, le remplacement du matériel roulant actuel par du matériel neuf pour les liaisons qui concernent le TER.
Cordialement,
ALAIN LE VERN
Président de la Région Haute-Normandie
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