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lundi 31 août 2009

grève

Bonjour,
En regardant LE PARISIEN et LA MANCHE LIBRE , on peut voir que notre ligne est encore particulièrement affectée.
Cette grève serait dû à un licenciement d'un cheminot de Granville.
Usagers

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc il n'y a pas que dans le privé qu'il y a des licenciements abusifs... et bin comme quoi tous les dirigeants font partis de la même mauvaise espèce.
Merci la direction de la SNCF pour vos méthodes ! en plus même pas capable de négocier avec les syndicats qui ont bien raison de ne pas se laisser faire, même si encore une fois de plus ce sont les usagers qui trinquent.

Franck a dit…

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le cheminot en question soit licencié. En effet, les cheminots ont la sécurité de l'emploi. Je pense plutôt que le cheminot est un conducteur qui aurait été "descendu de machine" selon le jargon SNCF, suite à une faute effectuée lors de sa conduite. Dans ce cas il va se retrouver à la maintenance des machines, ou aux installations.

Si vraiment le cheminot est licencié, c'est qu'il y a du avoir faute grave.

Anonyme a dit…

D'après quelques infos que j'ai pu onbtenir, ce licenciement concernerait un jeune agent de maintenance de Granville.

Pour que tous les services SNCF se mettent en grève, ça doit être un licenciement abusif de la part de leur direction qui prendrait depuis quelques années un malin plaisir à faire n'importe quoi avec ses agents et qui ne chercherait même plus à négocier lors de conflits pour éviter la grève. Bravo Mr pépy et tous les autres bureaucrates haut placés. C'est vous que je pointe du doigt, pas vos agents...

Franck a dit…

Je viens de prendre connaissance de la raison. Il ne s'agit pas d'un licenciement, mais d'une fin de CDD. Le contrat n'a pas été renouvelé...

Cheminot a dit…

COnfirmation : il s'agit d'un Bac pro en alternance qui n'a pas donné satisfaction et qui n'est donc pas embauché. cela se passe tous les jours dans beaucoup de boîtes : si on ne donne pas satisfaction lors de la période d'essai on peut la voir rompue.
Le poste, lui, est maintenu mais ce sera pour quelqu'un d'autre. Alors merci d'arrêter de parler de licenciements abusifs.
Ce sont les mêmes qui interviennent sur ce forum pour critiquer la SNCF lorsqu'elle ne garde pas un agent qui ne travaille pas correctement dans un centre de maintenance, et qui ensuite critiqueront la SNCF si le matériel tombe en panne.
Lassant .....

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec le cheminot.
Ca se passe tous les jours ailleurs.
Et la compétence ets nécessaire si on veut avoir des trains en état

guichetier a dit…

Tout à fait d'accord avec toi collègue "le cheminot".
C'est comme pour la conduite, j'ai entendu dire que beaucoup d'élèves quittaient la formation, sot volotairement, soit à cause de résultats insffisants ou ne réussissaient pas l'examen final malgré plusieurs tentatives. Et pourtant le recrutement des conducteurs est très sélectif et draconien. Néanmoins la direction essaie toujours de reclasser ces gens là (s'ils sont commissionnés )dans un poste où ils pourront faire leur preuve.
Donc si un conducteur ne fait pas l'affaire, c'est clair que la direction ne le laissera surement pas conduire un train !! avec toues les énormes responsablités que ça comporte. Il doit en être de même pour un agent de maintenance.
Je trouve donc cette grève abusive. On ne va pas non plus embaucher des clampins ! et encore moins quand il s'agit de travails à responsabilités.