Google

samedi 7 novembre 2009

Les conducteurs n'y sont pour rien

Bonjour,
La semaine dernière un conducteur a utilisé son doirt de retrait suite à une situation de stress en rapport avec des agressions verbales d'usagers.
Certes, le droit de retrait est une solution que nous, usagers, pouvont déplorer car il sanctionne l'ensemble des usagers.
Mais, à priori, le conducteur était vraiment dans un état ne lui permettant pas de conduire son train en toute sérénité.
Nous ne supportons pas tous les situations de la même manière.
Je pense que, pour ne pas empirer une situation tendu (retard, suppression, matériel HS), nous nous deovns de ne pas en rajouter.
Nous devons certes exprimer notre mécontententement mais dans ce cas-là, visons les vrais fautifs.
Cela ne nous empêche pas de nous exprimer de manière plus ou moins vive mais tout en gardant une mesure.
Maintenat, à chacunde savoir faire exprimer sans abus. Que ce soit les usagers, les conducteurs ou les contrôleurs. Je ne parle pas des autres à qui nous n'avons pas accès.
Cordialement
Usagers

2 commentaires:

usager a dit…

On sait que les conducteurs de trains n'y sont pour rien. Pas besoin de le dire.
D'ailleurs j'avais lu dans un magazine qu'en France les conducteurs SNCF font partis des meilleurs conducteurs du monde et les mieux formés, un peu à l'image de nos pilotes de ligne Air France. Quand on voit le si peu d'accidents et le nombre incroyable d'incidents, tout ça sans conséquences, je leur dis chapeau ! et même chose pour les autres agents qui participent à la sécurité des trains (je pense aux aiguilleurs, controleurs, agents dans la maintenance,..).
Mais malheureusement, les gens en ont tellement ras-le-bol qu'ils s'en prennent au 1er venu: un jour c'est le controleur, un autre jour c'est le conducteur.
Alors oui, prenons nous en aux vrais responsables de toutes ces galères à répétition. Je suis révolté et je ne dois pas être le seul. Mais ces gens là ne viennent JAMAIS nous voir sur le terrain quand il y a des problèmes. Heureusement pour eux...

Anonyme a dit…

Un jour un conducteur d'un RER B a fait valoir son droit de retrait à la gare du Nord, suite à des insultes d'usagers. Le RER est resté planté 45 minutes en gare ! Je ne vous dis pas la pagaille derrière !!!