Google

vendredi 9 avril 2010

Témoignage

Bonjour,


J'utilise de manière occasionnelle la ligne Paris-Granville pour me rendre à l'Aigle et en revenir. Mes deux derniers voyages ont été un vrai fiasco (un en décembre 2009 et le dernier pour ce week-end de Pâques). La première fois, une grève m'a obligée à me faire transporter en voiture à Dreux pour prendre le RER (il n'y avait plus de place dans le bus). Je suis arrivée avec au moins 2 heures de retard à Paris Montparnasse. La deuxième fois (le week-end dernier), même chose, sauf qu'il n'y avait pas de grève, juste un train tellement bondé qu'il était impossible de monter dedans, même avec une réservation (comment atteindre sa place ?), et bien sûr pas de bus pour aller à Dreux (jour férié) ! Voyageant avec mon fils de 18 mois, je n'allais tout de même pas monter sur le toit du train pour utiliser mon billet !

Je trouve cette situation SCANDALEUSE. Je comprends parfaitement que le personnel de cette ligne soit toujours en grève. Il y a de quoi être dépressif.
Les gens sont entassés dans les voitures comme du bétail. Les contrôleurs se font insulter. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter un billet pour ce genre d'expérience particulièrement désagréable. Pour voyager dans ce train, il faut donc être jeune, célibataire et en bonne santé. Enfants, personnes âgées, femmes enceintes, passez votre chemin...

La SNCF profite SCANDALEUSEMENT de ce système car les gens continuent à acheter des billets sans réservation et à faire rentrer de l'argent dans les caisses alors qu'aucun investissement n'est fait dans des trains et rames supplémentaires.

Alors vive la grève ! et qu'enfin la région, la SNCF et les autres institutions impliquées fassent quelque chose... (je sais que je ne m'exprime pas ici au nom des usagers "quotidiens" : ceux qui utilisent la ligne pour travailler et qui n'ont vraiment pas besoin de plus de grèves... mais parfois, il faut paralyser totalement les choses pour que ça bouge)

Bon courage à tous

Perrine

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.