Google

lundi 25 juin 2012

Mise en veille

Bonjour à ceux qui consultent encore ce blog,
 
Comme il en a été convenu lors de la "réunion" qui s'est tenue le 2 juin entre quatre personnes, j'ai procédé à la déclaration de "mise en veille" de l'assocation auprès de la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche.
Le Comité des usagers de la ligne Paris-Granville est donc officiellement inactif tant qu'un nouveau bureau ne sera pas élu et déclaré à la sous-préfecture. Les actions qui pourraient être menées par des usagers à titre individuel ou regroupés ne pourraient donc se revendiquer du Comité des usagers de la ligne Paris-Argentan-Granville. D'autre part, la présentation de la carte d'adhérent à l'association restera indue tant que celle-ci ne sera pas réactivée.
Enfin je vous rappelle que, du fait de cette mise en veille, nous ne serons plus conviés aux diverses réunions où je me suis rendue (à Argentan, Caen ou Paris) que les autorités organisatrices (direction SNCF de la ligne, Conseil régional et RFF) organisent régulièrement et auxquelles les autres associations d'usagers sont, elles, représentées.
Si vous souhaitez réactiver le comité et élire un nouveau bureau, je tiens à votre disposition les statuts et leur enregistrement à la sous-préfecture ainsi que les comptes de l'association.
A titre personnel, je déplore cette situation et j'espère que des bonnes volontés se manifesteront rapidement pour prendre le relais et défendre la ligne et ses usagers. Aux esprits chagrins pour lesquels l'association ne sert à rien et la présidente n'a rien apporté, je rappellerai simplement la pensée de Confucius : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi tous ceux qui voulaient faire la même chose, tous ceux voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire." Enfin, même si je ne fréquente plus que très rarement la ligne Paris-Granville, je reste très motivée à sa sauvegarde et continuerai, à titre personnel à la soutenir.
 
Bons voyages à tous.
Anne, ex-présidente
 

Aucun commentaire: