Google

jeudi 10 septembre 2009

RDV SNCF-Politique

Bonsoir,
La région ainsi que les élus des villes où notre ligne passe (Granville, Flers, L'aigle, ...) se rendront lundi matin par le train arrivant à 9h11 au siège de la SNCF à Montparnasse.
Si vous avez la possiblité de venir les accompagner pour montrer à la SNCF une unité certaine, cela serait un geste fort.
Bien entendu, il ne reste que peu de temps pour s'organiser mais la région et les élus ont voulu réagir vite afin de ne pas laisser à la SNCF la possibilité de dire que tout va mieux.
Soyons nombreux lundi matin à les accompagner et faites passer le message.
Cordialement
François MINARET
Comité des usagers de la ligne SNCF Paris/Argentan/Granville

3 commentaires:

Anonyme a dit…

... et comme par hasard ( ou fatalité ?) , le train que nos vaillants élus ont pris pour le retour a connu une belle panne de moteur et de raccordement d'air à peine quitté Paris. résultat des courses : 45 minutes à poireauter avant Bellevue.

petite note géographique : Vaugirard-Bellevue: 8 km ! en 45 mn ! Même en rampant on va bien finir par le dépasser ce train ! gardons le moral !

On vit quand même une époque formidable, non ????????

controleur a dit…

Bonjour.
Apparemment c'était une fuite d'air importante dans la conduite de frein ce qui provoque le freinage intempestif du train avec une impossibilté de desserrer les freins.
Cela nécéssite un lourd dépannage de la part du conducteur. Et très stressant pour lui (en plus dans ce cas ça touche le système de freinage du train).
Puis des vérifications sont nécessaires après le dépannage. Vu l'importance de l'incident, les 45 min d'arrêt en pleine voie sont minimes d'après les conducteurs.
J'espère avoir bien compris ce que l'on m'a dit puisque je ne suis pas conducteur, je n'ai donc que peu de connaissances techniques.

Usager a dit…

Merci pour toutes ces précisions. J'imagine bien que ça doit être plutôt coton à gérer !