Google

dimanche 18 octobre 2009

Le 16/10/2009

Le 16/10/2009, gare de L AIGLE, température extérieure 04°C:
 
-19H45: je suis assis sur le banc dans le sens GRANVILLE PARIS, et à ma grande surprise je vois arriver la navette venant de DREUX!
Je me demande par quel miracle la SNCF a augmenté son offre au point de faire se suivre 2 trains à 15 mn d'écart, sachant que le 20H02 PARIS ARGENTAN est affiché.
 
-20H00: Pas d'annonce pour la navette ARGENTAN DREUX ni pour le train PARIS ARGENTAN. Tiens c'est bizarre ça.
 
-20H02: J'entends de curieux bruits de la part de voyageurs plus près de l'afficheur lumineux qui parlent de 20mn de retard.  Je m'approche et en effet la navette est annoncée avec 20mn de retard soit un passage au mieux pour 20H22. Au même moment le PARIS ARGENTAN est annoncé avec 40mn de retard. Renseignements pris à la caisse, il s'avère que la navette étant partie de DREUX avec 20mn de retad, ça a fait boule de neige sur les autres trains.
-Je me propose d'aller au bar du coin boire un petit café en attendant vu que de toute façon je n'aurais pas la correspondance pour PARIS. Autant attendre le train de GRANVILLE, retard pour retard...
 
-20H13, à ma grande déception le bar est fermé et je réfléchis à refaire un saut à la maison ou pas. C'est alors qu'un bruit de moteur provenant d'un train m'alerte. Ce n'est pas le moteur de la navette mais celui d'un train principal???
 
Je me rapproche de la gare et entre dans le hall. A travers les vitre j'aperçois effectivement un train et en m'approchant je constate à ma grande stupeur qu'il semble se diriger vers PARIS. Quelle est donc cette nouvelle farce? Je m'approche du guichet et interroge le préposé qui me confirme que c'est bien la navette pour DREUX. Inutile de courir, depuis le temps qu'il est à quai, il est sur le point de repartir et j'ai le tunnel à me farcir.
 
-Déjà passablement agacé par le fait de savoir que de toutes façons je serai une fois de plus en retad au boulot je pose la question à 10francs : Pourquoi ce train n'a-t-il pas été annoncé par haut-parleur pour que les voyageurs sachent qu'il arrivait?
 
-20H52 je monte dans le GRANVILLE PARIS qui est arrivé à Vaugirard à 22H17 soit DEUX MINUTES d'avance.
Comme quoi il est possible à un train d'être à l'heure quand on veut s'en donner la peine.

1 commentaire:

fm a dit…

Bonjour,
Pour votre information, la navette au départ de DREUX n'avait aucun retard au départ de DREUX. Peu après Nonancourt et avant Tillières, il y avait un problème de passage à niveau. La navette venant de Dreux s'est donc arrêtée pour sécuriser le passage à niveau.
Suite à cette sécurisation de ce passage à niveau, le retard était de 30mn.