Google

lundi 5 octobre 2009

Appel à témoin

Bonjour,
en commentaire de accident dimanche 1 mars 2009, il y avait le message ci-dessous.
Si quelqu'un peut aider cette maman.
Pour les autres, merci de ne pas participer. La vie d'une personne ne prête pas à des commentaires déplacés.

"Bonjour,

Je suis la mère du jeune décédé, et je viens de découvrir ces commentaires en cherchant des articles sur les aménagements de sécurité de la SNCF.
Je suis infiniment choquée de la teneur de certains commentaires, emplis d'égoîste, et de mauvaise foi, alors que ces mêmes personnes doivent manquer de prudence au volant de leur véhicule ou en traversant la rue!
Pourrait-il venir à l'idée de quelqu'un que mon fils a commis non pas une imprudence mais une inattention, comme cela arrive à bien des gens, y compris ceux empruntant cette gare tous les jours, comme je l'ai fait jusqu'au drame.
la configuration des lieux, (passage presque imptraticable) et la faiblesse des moyens mis en oeuvre pour la sécurité, ne vont pas de pair avec la fréquentation de cette gare, puisqu'au minimum il y passe 4 omnibus par heure, sans compter les express, et les trains de marchandise.
La conjonction de ces éléments avec visiblement un retard du train a été fatale à mon fils.
Je recherche des témoignages de personnes m'indiquant quelle était la situation du train à ce moment (retard effectif ou non), ainsi que sur le fonctionnement prouvé des dispositifs de sécurité.
Merci à ceux qui voudront bien apporter un témoignage décent. Et aux autres que le diable les emporte!!! "

Aucun commentaire: