Google

lundi 23 novembre 2009

Granville - Paris

Bonjour
Un témoignage de plus sur les avatars de cette ligne.
Imaginez que pour relier Paris avant 9 H 30 de Granville il n'y a qu'une seule possibilité
réelle et encore moins en ce moment avec les aléas subis par les voyageurs aventuriers.
Ironiquement nous pourrions effectivement envisager de quitter la Monaco du Nord par le train de
4 H 44 , sans garantie toutefois d'atteindre l'objectif à temps.
Anecdote : je suis rentré à Granville ce samedi matin par le train de 8 H 37.
A 8 H 30 les passagers sont tous sur le quai. Aucun chauffeur en vue.
Sur une autre voie, arrive un train. D'où ? Le chauffeur qui en descend se hâte lentement
de regagner la motrice de tête du Paris-Granville (deux éléments) d'où un retard imparable.
Ce train a stoppé également à Nonancourt suite à l'absence d'arrêt du train précédent.
Ainsi va la vie pour nous et la question de l'action en justice me taraude de plus en plus.
Un salut cordial de Granville / Christian

2 commentaires:

Anonyme a dit…

...Et ca continue encore et encore...ce meme lundi, le train de 20H affichait déjà +33 min à Dreux car "dixit" "le train ne pouvait avancé plus vite faute à un train de banlieue devant qui ne roulait pas" ??? On est pourtant partie à l'heure me semble t-il... Comment va t on finir la semaine... Un "bon point" quand meme il était annoncé aux voyageurs avec correspondance à Surdon que des taxis les attendaient.... Vrai ? j'espère pour eux j'ai eu la "chance" de descendre avant. L'action en justice qui taraute ce serait quoi au juste ? il ne faudrait pas y aller seul. Bon courage a tous pour cette semaine

Agent SNCF a dit…

Le train de banlieue roule (si toutes les conditions techniques et de freinage sont réalisées)à la vitesse de 140 km/h après St Cyr sur la voie 1 (sens Paris - Province). En toute évidence ce train a des arrêts, par conséquent sa vitesse moyenne est réduite. Ce qui pour conséquence de présenter de la signalisation restrictive (voir l'arrêt en pleine voie) pour votre train qui le rattrape. Les horaires du cadencement sur Paris Dreux sont très tendues. Etant donné les conditions climatiques climatiques qui "offrent" une très mauvaise adhérence rail roue, ces trains de banlieue n'arrivent pas à faire l'heure (patinage et phénomène plus grave l'enrayage). Ces retards se répercutent sur certains trains de la ligne Paris - Granville.