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lundi 1 février 2010

Merci à lui

Vendredi 29 janvier 2010 dans le train de banlieue entre Versailles (départ 17h23) et Dreux nous avons appris que l'autorail départ de Dreux à 18h25 était supprimé.
Grace à la colère et à la ténacité d'un voyageur et après avoir menacé d'investir les voies nous avons obtenu que le corail départ 17h26 de Paris observe 3 arrêts supplémentaires Dreux-Nonancourt et Verneuil sur Avre ce qui nous a évité d'attendre 1h10 à la gare de Dreux.
Nous avons appris que le chauffeur de l'autorail remplaçait un collègue sur un corail
J'ai quand même été stupéfaite d'apprendre que dans un premier temps le chauffeur du corail refusait de s'arrêter à Dreux et de faire des déssertes supplémentaires!!!

Ainsi pour travailler comme chauffeur de train à la SNCF une seule condition est requise - surtout faire sa propre loi!!!

D.PEICHET

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas le conducteur de train qui décide des arrêts commerciaux. Il respecte scrupuleusement les arrêts à desservir en apllication de sa fiche train. Il a un réglement qu'il applique à la lettre.
S'il s'arrête dans une gare alors qu'il ne devait pas, en cas de problèmes (accident voyageurs,..) il sera tenu responsable pénalement. Il risquera la prison.
Certes ce que vous avez vécu est déplorable, mais mettez-vous aussi à sa place.

Conducteur SNCF a dit…

Bonjour.
C'est tout à fait ça. L'essentiel est bien résumé.
Etes-vous un agent SNCF pour connaitre autant ?

Anonyme a dit…

Disons que mon frère bosse à la SNCF en tant qu'agent circulation en région parisienne