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jeudi 9 décembre 2010

Inadmissible

Bonjour,
Un petit point sur ce qui s'est passé hier soir.
Je ne vais parler de certains retards dû aux conditions qui sont pénibles mais plus ou moins habituels.
Hier, dans le 853035 - navette faisant Dreux Argentan vers 18h30 - , des voyageurs qui avaient atteint Dreux à temps ont été débarqués du train.
Ils ont dû attendre 2h l'arrivée du train suivant. Train qui avait 1h de retard.
Pourquoi ont-ils été débarqués du train??
Tout simplement car le contrôleur n'était pas habilité à être contrôleur sur ce type de matériel, un TER X72500, les TER bleus.
Pourtant, le contrôleur s'était renseigné dans la journée et avait reçu comme indication que le train se conforme à ses habilitations.
Pourtant, encore, le train était présent depuis 6h40 le matin, oui 6h40 car il avait subi 30mn de retard.
La faute ne revient pas au contrôleur mais au gestionnaire du personnel qui a effectué un travail que partiel ou pas du tout.
C'est inadmissible.
Pour chance pour la SNCF, peu de voyageurs étaient dans le train et grand chance pour eux, peu d'habitués.
Attention, ne refaites pas la même erreur car si les habitués sont présent dans le train, il ne repartira JAMAIS à vide où suite à l'intervention des forces de police.
Avec la SNCF, "faites nous aimer le train" n'est pas chose aisée.
Crodialement.
François

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour francois,
bravo pour le sujet, j'étais présent lors de cette incident et le plus enervant dans tous cela c'est que l'on fait attendre 20 minutes aprés l'heure théorique du départ pour nous avertir que l'on restera a quai.les 72500 sont des plus récents, le controleur avait l'air jeune alors pour quel train sont ils formés voilà ma question

Anonyme a dit…

salut francois votre prochaine reunion est prevu qd?
j aimerai etre present
d avance merci

Usagers a dit…

Bonjour, la réunion aura lieu le 08/01 à 10h30 ou 11h à Verneuil sur Avre. Un message sera publié sous peu pour l'indiquer.
Lors de cette réunion, un changement de bureau aura lieu, nous vous espérons nombreux à souhaiter reprendre le comité et ainsi continuer à faire entendre la vois des usagers auprès de la SNCF et de la région.
Cordialement
François