Google

vendredi 30 septembre 2011

cadencement

Bonjour,

Je fais partie, depuis 2001, de ces gens, notamment professeurs et personnels de santé, qui habitent à Paris et travaillent à Dreux. Depuis 2001, commençant le travail à 8h05, je prends le Paris-Granville de 7h10 (anciennement) et j'arrive à Dreux trois quarts d'heure plus tard. Les nouveaux horaires m'obligeront, et tout ceux qui sont dans mon cas, à prendre le transilien de 6h28 et à rouler pendant une heure et vingt-sept minutes : autant de temps et de sommeil gaspillés en pure perte, autant d'efficacité en moins dans la journée. J'ai même un collègue, habitant loin de la gare Montparnasse, qui n'est pas sûr d'attraper ce train. Au-delà de cette contrainte inepte, et quelque soit l'heure à laquelle on doit être à Dreux, la disparition de presque tous les Paris-Granville et Paris-Argentan impose des trajets deux fois plus longs qu'actuellement : remarquable prouesse à une époque où Marseille est à trois heures de Paris...

Romain V

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous... Cela fait 23 ans que j'emprunte cette ligne dans l'autre sens et je trouve que cela devient dramatique. En effet, nous dépensons plus de 200 euros par mois et nous allons devoir prendre des trains de Banlieue et passer plus de temps dans les transports. La SBCF n'avance pas, elle recule !!!