Google

vendredi 16 septembre 2011

Fwd: cadencement 2012

Mesdames, Messieurs les représentants de la SNCF,

 LE 07 Juillet 2011, un mail vous était adressé afin de nous communiquer les nouveaux horaires du TER 853030/035  ARGENTAN        DREUX, car vous l'avez omis, certainement par mégarde, sur vos grilles 2012.

 Les usagers de ce train et nous même, de l'association du Paris/Granville, vous réclamont  une réponse urgente, clair et précise, concernant vos intentions sur le devenir de ce TER avant le mercredi 21 Septembre.

 i, toutefois, vous continuez à ignoré ces usagers, des actions seront alors entreprises et ceux dés les jours suivants.

 Nous tenons à vous rappeler que ce train est essentiellement pris par des travailleurs, ne possédant pas d'horaires élastiques, et en conséquent ne pouvant partir plus tôt de leurs emplois.

 Donc, comme souhaité lors des consultations de voyageurs effectués par l'association et évoqué lors de vos réunions, il serait souhaitable qu'il reste inchangé au départ d'Argentan (4h42) le matin et pour le soir qu'il soit en correspondance avec le TER au départ de Paris à 17h28, arrivée à Dreux à 18h44 et non pas, comme les échos se font entendre, en correspondance avec le 16h58 qui est beaucoup trop tôt.

 Nous tenons à vous rappeler que ces horaires étaient effectifs avant la mise en place du cadencement et que la fréquentation de ce TER était en progression constante.

 Il n'est pas envisageable que les personnes utilisant le premier train du matin soient obligés de rallonger leur journée déjà bien longue, par une attente supplémentaire d'environ 30 minutes à DREUX, afin d'attendre le prochain train de 19h17(à DREUX).

 Lors d'une réunion à Caen, avec vos services et le conseil Générale, la promesse avez été faite que la prise en compte de l'avis des usagers avait son importance et qu'ils étaient au cœur de vos préoccupations.

 Quand est' il aujourd'hui ?????

 Vous l'aurez compris, notre détermination est grande, alors, s'il vous plaît, agissez dans l'intérêt de vos voyageurs, car, l'autre option de circulation fera que la desserte Dreux/Argentan se fera dans un train totalement vide et je vous l'accorde vous permettra enfin de la supprimer.

 Dans l'espoir d'avoir été lu attentivement, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, en nos sincères salutations.

  

Cyril LAUNAY

Secrétaire de l'association du Paris/Granville


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sans dénigrer la valeur de vos actions, j'espère que cette copie de ce courrier (mail ?) a été corrigée avant envoi.
Car les nombreuses fautes d'orthographe vont nuire à la qualité de la demande.