Google

mercredi 25 juillet 2007

Pour un arrêt à Versailles-Chantiers

Copie d'un message envoyé à la Mairie de Versailles et qui concerne de nombreux voyageurs de la région de Versailles.

Pour rappel, Versailles-chantiers c'est la plus grande gare francilienne (hors Paris) avec plus de 50 000 voyageurs par jour (source Wikipedia)


---------------

" De nombreux Versaillais ou habitants proches de Versailles (Viroflay, Sèvres, St Cyr, St Quentin en Yvelines) prennent régulièrement le train Paris-Granville pour aller en Normandie.

Le Dimanche Soir, on assiste à une situation ubuesque. On a un train qui passe devant la gare Chantiers sans s'arrêter, alors qu'une minute d'arrêt serait possible vu le faible trafic d'un Dimanche soir.

Les pauvres Versaillais et proches Versaillais sont donc dans l'obligation d'aller jusqu'à Paris Montparnasse pour reprendre un train en sens inverse, avec parfois 1 heure de trajet supplémentaire.

La mairie de Versailles peut-elle négocier avec la SNCF des arrêts plus fréquents à Versailles Chantiers pour la ligne Paris Granville ?

De très nombreux voyageurs sont mécontents de cette situation et ne la comprennent pas.

Merci "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Réponse de la Mairie de Versailles. Si d'autres usagers peuvent se manifester auprès de la SNCF pour augmenter les chances...
Merci

--------Réponse--------------
Monsieur,
C’est avec beaucoup d’attention que j’ai pris connaissance des termes de votre message Internet du 23 juillet 2007 concernant l’insuffisance d’arrêt de la ligne « Paris – Granville » à la gare des Chantiers.
C’est bien volontiers que j’interviens auprès de la SNCF afin de savoir si une augmentation du nombre de ces arrêts est envisageable.
Souhaitant avoir répondu à votre attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Pour le Maire et par délégation...