Google

lundi 10 mars 2008

grève du 12 mars

Bonjour,
Attention, seul 4 départs sont assurés depuis L'Aigle pour Paris et 2 retours depuis PARIS. Pour de plus amples informations, vous pouvez consultez les horaires indiqués à l'adresse ci dessous http://www.ter-sncf.com/imgHTML/tcm24-44621.pdf
Bon courage pour cette nouvelle journée de galère pour ???
Cordialement
Usagers

2 commentaires:

arakneo a dit…

Le mot d'ordre principal de ce mouvement de grève porte sur les négociations de la réforme des retraites.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec la faible mobilisation pour ce mouvement de grève (11% des contrôleurs de Paris Montparnasse étaient en grève aujourd'hui), il y ait si peu de trains en circulation. Surtout que depuis le 1er janvier, les conducteurs et les contrôleurs doivent remplir 48 H avant le début de la grève une déclaration d'intention de grève. Donc depuis dimanche soir à 20 H, les dirigeants de l'établissement des contrôleurs de Paris Montparnasse savaient que la grève serait peu suivie alors pourquoi créer une pénurie volontaire de trains ? Pour mettre en opposition les voyageurs et les cheminots ? Le comportement des dirigeants de la SNCF me parait malsain. Qu'en pensez-vous ?

Anonyme a dit…

Ben comme toujours, la SNCF (j'entends par là, la direction et non comme vous les contrôleurs) tente de nous mettre en opposition avec les salariés visibles pour nous de la SNCF. Le problème, c'est que vous n'avez pas d'autres moyens légal d'agir et que celui-ci est fort désagréable pour nous. De plus, avec les soucis récurrents, vous, les contrôleurs, êtes les seules personnes avec les guichetiers à qui l'on peut exprimer notre désaccord de la situation.
Pour nous aider à supporter la situation, la SNCF s'arrange en plus pour mettre un train court à 18.20 au départ de PARIS. C'est typiquement de la provocation!!!
Cordialement
Usagers