Google

jeudi 18 septembre 2008

de nouveaux des trains courts?

Bonjour,
A mon grand regret, ces deux dernières semaines, il y'a de nouveau des trains courts.
2 la semaine dernière sur des trains partant de Paris à 19h38.
Cette semaine nous en sommes déjà 3. Mardi et jeudi matin sur le train 16515 et également mercredi soir au départ de Paris à 19h38.
Pour mercredi soir, en plus d'un train court et bondé, il est à signalerque ce train était un train Champagne Ardennes et que du coups les personnes ayant réservées n'avaient aucune place de réellement réservées.
Situation fort peu logique car lorsque l'on permet la possibilité de réserver il faut au minimum avoir les moyens d'effectuer ce que l'on propose.
Cdt
François

3 commentaires:

Le Cheminot Anonyme a dit…

- Le train 16515 (18h20 au départ de PVA) était long jeudi soir. Je le sais car j'ai assisté à la mise en tête du deuxième élément. Toutefois, il est possible que la manœuvre est eu lieu tardivement et qu'une partie des voyageurs s'était déjà installée dans la rame côté buttoir.

- Le train 3451 (19h38) en semaine est prévu court au plan de transport, il s'agit donc d'une situation normale et non d'une situation exceptionnelle. Ce train peut-être rendu UM (double) quand il est possible d'anticiper une éventuelle affluence et à condition que tous les autres trains soient suffisament pourvus en matériel roulant.

Le Cheminot Anonyme a dit…

Autant pour moi, j'ai confondu le train 3450 avec le 3451 qui est bien prévu double au plan de transport en semaine (et triple le vendredi). Le 3450 est prévu simple.

Et effectivement à cause d'un problème matériel, il a roulé court mercredi.

arthur a dit…

Salut le cheminot anonyme ! Le problème c'est que tous (passionné de train comme non-passionné) savent que ce genre de matériel a beaucoup de problème !!La grande Maison et le fabricant ne peuvent-ils pas corriger le priblème une bone fois pour toute ?? De plus, le matériel Champagne Ardenne qui a été reçu n'a pas encore été traité "CIC", d'après ce que je lis sur ce blog !!