Google

lundi 29 septembre 2008

train court et bondé





Bonjour,
Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas adressé à la SNCF pour des conditions de transport très peu convenable.
Certes, la semaine dernière le 16512 de jeudi était court mais en tant qu’usager quotidien, on a plus ou moins l’habitude même si les mauvaises habitudes ne sont jamais bonnes à prendre.
Aujourd’hui, ayant décidé de me pauser un peu plus longtemps qu’à l’habitude, j’ai décidé de prendre le train corail 3420. Train emprunté par de nombreuses personnes âgées, entre autre.
Pourtant, aujourd’hui ils leur étaient fortement déconseillés de prendre ce train à partir de L’AIGLE. En effet, le train est court et de nombreuses personnes voyagent debout (voir les photos en PJ, photos prises entre L'Aigle et Verneuil soit avant le dernier arrêt). Comment se fait-il qu’un train aussi rempli quotidiennement puisse être court ? Est-ce un nouveau problème de matériel ? Un problème de roulements ? Quoiqu’il en soit, malgré la future réponse de la SNCF qui indiquera que des places debout sont prévus, il est anormal de faire voyager des gens pendant plus d’une heure debout ou assis dans les couloirs.
Cordialement
François

3 commentaires:

Arthur a dit…

Salut et malheureusement voilà ce que très peu de gens savent : la SNCF est obligé d'assurer le transport des personne que ce soit debout ou assis ! Merci pour les photos qui me rendent mieux compte lorsque vous dites que le train est bondé !!

Anonyme a dit…

Vous avez de la chance que les personnes ne se soient pas encore reconnues sur les photos que vous publiez sans avoir obtenu de consentement !

Anonyme a dit…

L'avantage est que j'ai demandé l'autorisation avant de prendre les photos.
Mais merci quand même.
cdt
François