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lundi 22 septembre 2008

Les horaires et les travailleurs ?

Bonjour,

J'espère toujours que le train de 19 heures 38 soit maintenu - il serait bon quand même de remonter l'info qu'il n'y a pas que des gens de Granville qui emprunte ce train MAIS QU IL Y A AUSSI BEAUCOUP DE TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES (non je ne me prénomme pas ARLETTE) ET QU'ARRIVER LE SOIR A VERNEUIL AVEC 20 MINUTES C EST INACCEPTABLE...

C EST BIEN BEAU DE PENSER AUX TOURISTES QUI DEPENSENT LEUR ARGENT A PARIS MAIS IL Y A AUSSI LES TRAVAILLEURS QUI DEPENSENT LEUR ARGENT EN NORMANDIE

Dans ce train les touristes c'est une fois par semaine et que nous travailleurs c'est tous les soirs que ce train est utilisé...

Pourquoi toujours servir les touristes avant les travailleurs....

Je ne suis pas la seule à trouver cela inacceptable et je pense que sur notre ligne ce sont les travailleurs qui font que la ligne existe et non pas les touristes....
je pense aussi qu'une proposition pourrait être faite à savoir que le train soit à 20 heures 1 fois dans la semaine mais pas tous les soirs...
Tous ces changements d'horaires perturbent nos heures d'arrivée au travail et nos heures de retour dans nos maisons et ça la SNCF en a rien à faire....
Ils ne voient que leur TGV et le tourisme...

Il parait que sur les autres lignes (rouen) je dis bien il parait, qu'il y aurait eu de nombreux trains d'ajouter et rien sur la notre ...

Un train toutes les heures à partir de 16 heures 30 jusqu'à 19 heures 30 avec arrêt à Versailles - deux - Nonancourt - verneuil... serait très agréable pour un bon nombre d'entre nous.

Car franchement, depuis 1991 où je fréquente la ligne, on n'a pas eu beaucoup de train en plus le 8 heures 07 seulement qui circulent tous les jours et tous les jours avec du retard au lieu de circuler uniquement le lundi matin - c'est peu !!!

Bonne journée

C.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

« Pourquoi toujours servir les touristes avant les travailleurs... »

Mais parce qu'ils payent plein pot !

Pour la SNCF, ce sont les touristes et les "business class" qui rapportent de l'argent.

Dans l'optique où l'on considère qu'une entreprise (publique ou non) bien gérée est une entreprise qui dégagent du bénéfice ; le "service publique", c'est à dire les navetteurs et autres "transports de proximités", devient une charge qui plombe la performance.

Actuellement, sur Paris-Granville, seuls les trains assurant les départs en week-end vers la mer durant les beaux jours rapportent vraiment beaucoup d'argent à la SNCF.

Demain (en 2010), quand l'entreprise sera en concurrence avec d'autres opérateurs ferroviaire, c'est là dessus qu'elle fera la différence.

Anonyme a dit…

Oui peut être, mais en attendant, s'il n'y avait pas les usagers quotidiens, les trains seraient bien vides... sauf comme ce matin où nous n'avions qu'un seul élément pour faire Argentan Paris et donc les gens debout à Dreux...
Bon retour à usagers quotidiens ou travailleurs et travailleuses...
Corinne