Google

mardi 19 janvier 2010

des actions, rassemblons-nous

Bonjour,
Beaucoup de personnes veulent des actions suite aux différents retards et même suppressions (encore une ce matin) sachant que nous subissons une situation très difficile envers nos employeurs qui de plus en plus nous montre avec insistance nos retards.
Nos emplois ont besoin de trajets bien plus sûrs et pour cela il faut nous rassembler et taper fort.
J'attends en commentaire de mon message différentes possibilités d'actions que ce soit avec le comité des usagers ou sans. Toutes les actions ne sont pas forcément autorisées et il serait dommage de pénaliser une voix plus souple et qui semble montrer certaines limites.
G.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je prends le train depuis au moins 3 ans, mais c'est la première fois que je poste un commentaire.
C'est vous dire si je frôle l'overdose.
Assez de ces pétitions en fins de compte tellement peu dissuasives vis à vis des responsables de ligne!
En cas d'actions plus "dures", j'en suis, donc.
S.

Anonyme a dit…

je suggère que nous fassions une grève de la faim, enchainés au radiateur du bureau de m. Chapelle, en portant un burqa...ca devrait attirer les médias non?...;-)
ceci dit c'est vrai qu'ils éxagères et nous prennent vraiment pour de truffes, malheureusement toute radicalisation ne peut pas nous etre bénéfiques...;-(
rest a faire pression sur nos élus locaux et a attendre l'ouvertuire a la conccurence...peut etre qu'avec un peu de chance, des forfaits a 378 euros ca les motivera...
bon courage

Usager de Vire a dit…

Vous croyez vraiment que la concurrence s'implantera sur ces lignes qui ne sont pas rentables ??? ouvrez les yeux. De nos jours, il n'y a que le profit qui intéresse. Vous ne l'avez pas encore compris ??.
Cela étant dit, niveau qualité de service, la concurrence n'aura pas de mal à faire mieux !.
Par contre, au niveau sécurité, aucune entreprise ne fera mieux que la SNCF. En dépit de tous les déboires subits, on a la conscience tranquille d'arriver en entier. Au moins un atout positif de cette entreprise qui s'est largement dégradée au fil des années (tout ce qui devient technocratisé n'apportera jamais rien de bon, et ça on le voit dans le privé).
La sécurité doit rester prioritaire sur le reste. Ce n'est pas la concurrence qu'il nous faut mais la même entreprise, avec enfin une prise de conscience de la part de ses dirigeants véreux pour nous offrir ce qu'on est en droit d'attendre, en y mettant les moyens nécessaires et non plus en pensant qu'à leurs profits astronomiques. Ces gens là sont limite des crapules. Ils mériteraient d'être virés pour leur jean foutisme et leur incompétence. Et dire que pendant ce temps, ils nous font croire (journalistes inclus) que tous les problèmes sont la cause du travail des agents de terrains. Et bin voyons !... ils subissent autant que nous et en ont ras-le-bol aussi.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire sur la sécurité et la privatisation, on voit les dégats cette privatisation en angleterre. Quoi qu'il en soit l'attitude SNCF en haut lieu est inadmissible et effectivement les agents eux memes en subissent les conséquences, mais peut etre serait-il judicieux d'associer les idées des voyageurs "pris en otages" et des agents "du terrain" pour conforter des "actions" qui pourraient être "payantes" pour nous tous
Bon courage pour les prochains voyages 0................

Conducteur SNCF a dit…

Bonsoir.
Je suis d'accord avec le 3ème message, très pertinent.
Les motivations de la direction SNCF sont simples: ne plus chercher à offrir un service de qualité malgré le prix coûteux des billets. Le client ne compte plus. Seule la rentabilité est essentielle (économies au maximum). Cette politique ne date pas d'hier.
En "offrant" un service déplorable, elle pourra mieux se débarrasser de ces lignes à la rentabilité discutable. Les dirigeants actuels de la SNCF ont été mis en place (sous le commandement du gouvernement) pour casser la SNCF. C'est aussi simple que cela.
Bon courage à tous car le plus dur reste à venir.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ancienne parisienne, je suis venue m'installer dans la région pour raisons familiales, et je prends le train depuis début Janvier 2010. Je suis assez surprise de tous ces problèmes rencontrés sur cette ligne (retard de train et suppression...) Mais Je suis encore plus surprise de savoir que ces problèmes existent depuis 10 ans (à croire ce que disent certains habitués de cette ligne)et qu'aucune action n'ait été entamé depuis lors. C'est quand même abérant pour le prix qu'on paye de devoir nous excuser tous les jours envers notre employeur pour des retards consécutifs dont il est n'est pas de notre ressort d'éviter ceci. Je suis prête afin que des actions soient menés et soyons nombreux afin que satisfaction nous soit rendue.
Je propose qu'une pétition soit faite car on est quand même un grand nombre d'usagers à utilisé cette ligne. Peut être que cela fera réfléchir les dirigeants indignes de ce poste.

Anonyme a dit…

oui il est temps de faire quelque chose, l'union fait la force! il faudrait effectivement que les agents SNCF qui en ont marre de faire engueuler par les usagers se joignent à nous! Mais quand je vois un contrôleur dans le train de 16h29, direction Granville en partant de Paris, qui a mis une amende à un jeune qui s'est fait volé sa carte 12-25 ans et qui n'a rien voulu savoir, je pense qu'il y a du boulot!!!!!et oui il y a quand même des gens honnêtes!mais l'important avec la SNCF c'est de foutre des amendes, et de prendre en otage les gens avec tous ces retards! Y en a assez!!!

Anonyme a dit…

peut-on espérer une remise sur nos prochains forfaits? quand je vois l'argent que je laisse à la SCNF ça m'écoeure!!!Mais bon au moins on a des bons gros pots de fleurs moches tout le long du quai 24, pour nous accompagner au métro! merci pou ce chaleureux accueil!!!!!