Google

dimanche 3 janvier 2010

préavis de .... préavis ?

Bonjour,

j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille ( oh, si peu, quinze petits jours ) mais je viens de découvrir le merveilleux message de Thierry Chapelle , responsable de la ligne Paris-Granville ( le pauvre ! ) concernant les prévisions de circulation du 14 décembre, suite à un préavis de grève du personnel roulant.Ca vaut son pesant de cacahuètes, oh que oui !

Comme les péripéties ne manquent pas et que nos cerveaux fatigués finissent par saturer devant l'avalanche de retards, incidents et j'en passe, je vous le ressers:

"Bonjour,

je vous informe que les préavis de grève étant levés, la circulation des trains sur l'axe Paris - Granville sera normale pour demain.

En me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Thierry CHAPELLE

Responsable de la Ligne Paris-Granville

Corail Intercités / Direction des Lignes Normandes "

C'est très gentil de sa part de rassurer les malheureux condamnés à voguer sur cette galère quotidienne qu'est cette maudite ligne, mais ce ne fut en rien le reflet de la réalité.

Flash-back !

Me voilà donc vers 8h00 ce radieux et glacial petit matin du 13 décembre en gare de vaugirard. Très en avance sur mon horaire - j'avais un billet pour 13 heures et des poussières , mais le temps ne me rendait pas d'humeur shoppeuse ! C'est donc avec un sentiment de soulagement que je pose mon petit séant glacé sur un siège tout aussi glacé de la gare de Vaugirard. Soulagement qui ne dure pas longtemps ... Voilà que parvient à mes oreilles le funeste mot : GREVE ! Je me précipite au guichet, où une hôtesse réellement charmante et préoccupée du sort des voyageurs ( comme quoi, oui, ça existe, pour ceux qui en douteraient encore, et ils sont nombreux ) m'accueille et m'explique qu''il y a eu un train à 7H je-ne-sais-plus-combien, et qui n'était pas prévu d'ailleurs. Mais pour la suite ..... ben aucune info. Le premier train qu'elle peut me confirmer, c'est celui de 16H29. Y'a d'la joie !
... Et pendant deux heures, ce fut le désert côté infos, comme d'habitude ( et y'a pas de raison que ça change, hein !) . La pauvre jeune femme au guichet a pourtant fait de son mieux pour en obtenir, mais ne pouvait pas en inventer . Toujours est-il que comme on peut toujours trouver moins bien loti que soi, j'ai papoté gaiement avec une autre naufragée qui, elle, avait été 15 heures de retard sur ses prévisions - génial quand on va à un enterrement - puisqu'elle avait subi les joies de la panne du TGV à St Raphaël la veille . Entre poisseuses, on en a profité pour s'échanger des anecdotes horribles sur la SNCF. On a dépassé le stade des pleurs et des cris !
Pour en finir, un train porté disparu ( celui de 10.24 ) s'est annoncé un peu comme un cheveu sur la soupe, et j'ai pu monter dedans. Du coup, je devais arriver à Flers à 15h32, eh bien je suis rentrée chez moi avec 2 heures d'avance.

Historique !!!!!!!!!!!!!!!! ( mais étant de nature pragmatique, je ne compte pas renouveler l'expérience, ne rêvons pas !)

Comme quoi on peut avoir une confiance aveugle dans les communiqués de la SNCF !!!!!!!!!!!!

Gwen B.

Aucun commentaire: