Google

lundi 11 janvier 2010

navettes et belles explications

Bonjour,
Ce matin les deux navettes du matin ont été supprimées.
Jusque là, rien de vraiment très anormal mais plutôt habituel.
Ceux sont les explications qui sont plus étonnantes:
Sens Dreux Argentan : Problème de gasoil
Sens Argentan Dreux : pas de klaxon
Et oui, le klaxon est obligatoire, semble-til pour pouvoir faire circuler un train.
cordialement
Usagers

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal pour le klaxon
il fallait y penser

stephadc a dit…

Oui , je sais cela parait con , mais le klaxon est obligatoire pour les circulation ferroviaires en France , la panne de celui ci entraine la demande de secours!
Il est considéré comme un organe de sécuirité au même titre que les freins!

Conducteur SNCF a dit…

Bonsoir.
Avant la demande de secours, la réglementation ordonne au conducteur de poursuivre la marche en limitant sa vitesse (marche sans dépasser les 30 km/h )après constation d'une avarie du sifflet (terme ferroviaire, synonyme de klaxon).
Néanmoins dans la plupart des cas, on en arrive à la demande de secours.
En complément de son utilité principale, le sifflet est aussi utilisé pour transmettre des ordres conventionnels relatifs à la sécurité (notamment en cas de certains types d'incidents). C'est donc un organe de sécurité primordial.
Dans le ferroviaire, la moindre anomalie technique ou autre, entraine des restrictions réglementaires draconiennes.